Le ciel était gris et il pleuvait des cordes. Un temps maussade typique de l'hiver, parfait pour aller avec son humeur du jour .
Ayumi était une jeune femme aux cheveux mi-longs et châtains. Elle avait les yeux clairs, un mélange de bleu et de gris la plupart du temps, parfois il arrivait que du vert se mêlait à cette association. Elle avait un physique assez banal et son corps était parsemé d'une dizaine de tatouages dans son dos, sur ses côtes, jambes et un dernier sur son torse. Comme elle portait simplement un débardeur noir, celui-ci était visible. Il s'agissait d'un kanji représentatif d'un de ses traits de caractère.
Sa tête était légèrement appuyée contre sa fenêtre. Ses yeux suivaient les gouttes d'eau qui glissaient lentement. La fraîcheur de la vitre lui apportait un sentiment de bien-être indescriptible. Puis elle s'en éloigna en soupirant créant de la buée sur cette dernière.Bon quitte à me morfondre autant le faire sous cette pluie, plus cliché tu meurs...
Ayumi attrapa donc sa veste en jeans et une casquette noire. Simple et efficace, pas besoin de chichis. Elle sortit de son appartement et descendit l'escalier de son immeuble. La pluie c'était légèrement calmée, elle était réduite qu'à de fines gouttelettes.
La balade ne sera que meilleure.
Écouteurs dans les oreilles, casquette vissée sur la tête, capuche abaissée sur cette dernière, Ayumi partit sur la droite sans but précis. Enfin si, un seul : se vider la tête.
En effet, depuis quelques semaines, elle avait entamé une réflexion sur sa vie, ses choix, son entourage. La rupture avec son mec était bien évidemment l'élément déclencheur. Il l'avait trompée avec une de ses amies proches, pendant plusieurs mois. 3 ans de relation brisée, un cœur en milles morceaux, s'en était trop après tout ce qu'elle avait déjà traversé.
La conclusion, Ayumi était trop gentille. On avait profité d'elle, de sa naïveté, et ça durant toute sa vie, dans tous les domaines.
Il fallait que cela change. Mais comment ?Putain je me saoule des fois !
Elle releva la tête et râla à haute voix. Ses jambes l'avaient amené près du fleuve. La vue sur la ville était plutôt belle la nuit il faut se l'avouer grâce à ce ballet de lumière qui se reflétaient sur l'eau. Elle resta une dizaine de minutes à admirer la vue puis décida de rentrer chez elle.
Elle se retourna d'un pas décidé mais à ce moment elle rentra dans quelqu'un.- Oh je suis désolée, excusez-moi !
- Y a pas de mal. Vous allez bien ?
- Oui merci.
- D'accord, bonne soirée.
- Merci, vous aussi. Entre encore navrée.
Elle n'avait même pas osé regarder la personne qu'elle avait bousculé pendant ce court échange. Mais elle le fit quand ils prirent congés. C'est un homme plutôt grand, bien habillé, ses cheveux bruns coiffés sur le côté. Plutôt bel homme. Il s'éloigna avec un vague signe de la main.
Ayumi sortit de sa rêverie lorsque son téléphone vibra dans sa poche. Il s'agissait d'un message de sa meilleure amie, Nina, une des rares personnes sur qui elle pouvait encore compter. Le contenu lui fit esquisser un sourire.Ayumi se mit donc en route pour l'appartement de sa meilleure amie.
Arrivée devant l'immeuble où vivait Nina, Ayumi se mit à hésiter. Elle ne voulait pas déranger son amie avec ses histoire de coeur. Ça n'était qu'une broutille après tout...
Pendant cette réflexion avec elle-même, une jeune femme blonde passa sa tête par la fenêtre et regarda en contrebas. Il s'agissait de Nina.- Allez regarde pas la porte comme ça, monte Ayu !
- Ahah oui j'arrive de suite.
Nina était une jeune femme pleine d'énergie et d'entrain. Quelques minutes avec elle suffisaient à vous réchauffer le cœur, vous changer les idées et vous redonner le sourire, et c'est ce qu'elle avait réussi à faire juste à ce moment.
Ayumi rentra dans la résidence et prenant l'ascenseur jusqu'au premier étage. Elle n'eût pas le temps de frapper à la porte de l'appartement que Nina l'ouvrit d'un coup et se jeta dans ses bras pour lui faire un câlin réconfortant.
- Allez viens, les pizzas vont refroidir. Je t'ai pris une quatre fromages et sauce piquante comme tu préfères.
- T'es la meilleure Nina.
- Je sais, dit-elle en tirant la langue
Ayumi rit doucement. Elle accrocha sa veste à l'entrée, mit sa casquette à l'envers avant de s'installer dans le canapé. L'odeur des pizzas lui chatouillait les narines et elle ne pu s'empêcher d'ouvrir la boîte.
- Hey mange pas sans moi quand même malpolie !
- Ahah désolée mais voir ça m'a clairement donné l'appétit.
- Juste à temps avant un potentiel carnage.
- Hum.. Oui...
- Excuse-moi, je ne voulais pas.
- Ce n'est pas grave, changeons de sujet.
- Bon, on se regarde quoi comme film ?
Elles optèrent pour un film classique : Godzilla. Pas prise de tête, pas trop romancé ou autre, parfait pour se vider la tête des évènements passés, le tout accompagné de pop corn sucré.
A la fin de la soirée, sur les conseils de Nina, Ayumi passa la nuit chez elle. C'était à la fois plus sécurisant vu l'heure tardive mais ça lui permettait également de changer de cadre. Elles discutèrent encore une bonne heure avant de s'endormir.
*****
Note de l'auteur :
Hello, j'espère que ce premier chapitre vous aura plu. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de fanfic alors je prends tout commentaire constructif et vos avis. Merci à vous
VOUS LISEZ
Thunder
FanfictionAyumi, une jeune femme de 27 ans remet sa vie en question après une rupture et se remémore son premier amour bagarreur au collège. Sa meilleure amie Nina va lui remonter le moral en l'invitant à une soirée et lui faire rencontrer son compagnon et se...