Chapitre 7

261 14 4
                                    

Ran avait déposé Ayumi devant chez elle. Elle avait quitté la voiture sans  un mot et claquait la portière de toutes ses forces. Ran avait râlé et insulté la jeune femme mais elle n'entendit rien. Elle voulait s'éloigner le plus possible de cette bande dégénérés.

Une fois chez elle, Ayumi appuya son dos contre la porte de son appartement et se laissa glisser le long de celle-ci. Sa respiration commença à s'accélérer puis elle fondit en larmes. Tout le stress, le choc émotionnel et la colère s'évacuèrent de cette manière. Comment avait-elle pu être aussi imprudente et se laisser piéger de la sorte ? Elle pensait passer une chouette soirée en compagnie de son amie et tout avait basculé. Elle aussi s'était faite piégée, elle vivait dans un mensonge. 

Même si elle ne les connaissait depuis à peine 24 heures, elle s'était sentie trahie. Elle avait abaissée ses barrières pour s'ouvrir à nouveau aux autres, mais voilà ce qu'elle avait gagné.

A force d'y penser, de creuser et retourner les paroles de Sanzu en boucle dans sa tête, elle ne pouvait qu'admettre que cet enfoiré avait raison sur une chose : il l'avait libéré. Elle sentait encore l'effet de la drogue en elle, mais elle se sentait reconnectée avec celle qu'elle était il y a quelques années. Pour une bonne ou mauvaise chose, rien ne peut nous le dire, elle-même se savait plus. Elle pensait être quelqu'un de bien mais elle avait sombré après le drame : cette journée l'avait changé. Puis elle s'était retiré de tout ça, pour se protéger, pour protéger son entourage. Elle avait rompu tout contact avec son ancienne vie, s'était érigée une barrière enfermant cette version au plus profond d'elle-même. 

Ayumi prit son téléphone et envoya un message à Nina lui demandant de passer demain pour discuter. Elle décida ensuite d'aller tenter de dormir. Elle se changea, se démaquilla rapidement puis elle enfila un jogging et un débardeur en guise de pyjama. Elle glissa sous sa couette, soupira puis ferma les yeux pour tenter de dormir ou du moins se reposer.

***

Ayumi se réveilla en sursaut. Elle se redressa brusquement. Elle est en sueur et son corps frissonnait. 

Putain mais qu'est-ce qu'il m'a donné pour que ça agisse aussi longtemps et que maintenant la retombée soit si violente ?

Elle se rappela des précieux conseils de Ran : boire de l'eau. Même s'il faisait parti de ce groupe de dégénérés, il fallait avouer qu'il n'était pas à côté de la plaque avec ce conseil. Elle se leva difficilement et appliqua la méthode qu'elle accompagna avec de l'aspirine. Elle s'installa dans son canapé puis somnola brièvement.

Elle sentit qu'on la secouait légèrement, elle ouvrit difficilement un œil qu'elle referma aussitôt à cause de la lumière trop vive. Elle se fit à nouveau secouer, on tentait de parler avec elle. Elle lutta pour s'habituer petit à petit à la lumière du jour qui avait inondé son salon, puis elle aperçut le visage de son amie Nina.

- C'est pas trop tôt, ça fait dix minutes que j'essaie de te réveiller. Tu as une tête à faire peur ma pauvre.

- Oh malheureusement j'imagine très bien ma tête.

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?

- Une mauvaise rencontre et de l'imprudence.

- Oh mon dieu, tu es blessée ? 

- Pas physiquement en tout cas.

- Raconte-moi tout !

- On m'a droguée à mon insu, apparemment un cocktail assez costaud, j'en subis les répercutions que maintenant alors que ça s'est passé à notre dernière soirée.

- J'appelle de suite un médecin, t'aurais dû me le dire plus tôt ! Mais qui ? Tu le sais ?

Non n'appelles personne. Je l'ai appris qu'hier soir et c'est cet enfoiré de Sanzu pour des raisons farfelues.

- QUOI ? Mais porte plainte ! Je dois prévenir Koko !

 - Non, ça ne sert à rien, j'ai déjà exprimé ma façon de penser au principal intéressé.

- Mais je viens de penser... Avec ce que tu m'avais racontée... et... et tes antécédents avec la drogue ? 

- Je vais déguster et je le sens déjà...

Au début de leur rencontre, Nina et Ayumi avaient passé une soirée bien arrosée dans la chambre étudiante de Nina et comme beaucoup le savent, l'alcool délie les langues. C'est lors de cette soirée qu'Ayumi avait révélé ses précédentes activités avant leur rencontre et leur amitié qui naissait. Elle ne se voyait pas vivre dans le mensonge avec quelqu'un qui n'était que la bonté incarnée.
Durant son adolescence, Ayumi était rentrée en un gang par la force des choses. Au collège, elle avait rencontre un groupe d'étudiants qui n'était clairement pas des flèches en cours, par contre en baston ils savaient se donner. Elle se marrait bien avec eux et elle s'était même rapprochée de certains dont un qui était devenu son petit ami. Ils faisaient les quatre cent coups ensemble au grand désarroi de certains. A force d'entrainement, elle se défendait grandement en baston. Elle n'égalait pas un chef de division mais elle n'en était pas loin. C'était les meilleures années de sa vie. Les meilleures... mais ça n'avait pas duré. Elle les avait perdu, elle l'avait perdu ce jour-là. Son monde s'était écroulé. Suite à cette perte, elle s'était éloignée petit à petit de chacun. Ils lui rappelaient sa souffrance à chaque instant. Elle sombrait, s'enfonçait dans la noirceur. Elle devenait de plus en plus violente envers les autres mais aussi envers elle-même. Elle avait plongé dans l'alcool, mais aussi dans la drogue. Elle en était complètement dépendante mais ça l'aidait à ne plus penser à eux, à lui. La douleur lui était insupportable. 

Puis il y a eu sa rencontre avec Nina, un soir où elle était en bad trip à l'entrée d'une ruelle. Nina s'était arrêtée, avait appelé les secours. Elle lui avait sauvé la vie. C'est depuis cette nuit-là qu'elles devinrent amies. Plus tard, elles s'étaient jurées de veiller l'une sur l'autre.

- Je vais rester avec toi aujourd'hui. Je ne te laisse pas dans cet état. Tu sais ce qu'il t'a donné ?

- T'es un amour. Je ne sais pas, il m'a dit que c'était un cocktail. Je peux déjà te dire qu'il y avait du GHB vu que j'ai aucun souvenir de la fin de soirée. Après, avec des années sans rien touché, c'est d'autant plus fort.

-  J'appelle Koko, je lui fais une liste et il va nous ramener ça.

- Ne lui dit absolument pas comment ça m'est arrivée !

- Compte sur moi, je sais que tu n'aimes pas être dans l'embarras.

Ayumi voulait garder le secret sur le gang, elle n'avait pas à savoir. Elle voulait la protéger. Il semblerait que ce soit également le but de Koko. Elle s'en méfiait mais il sera dans son collimateur à n'en point douter. 

Sanzu avait "réveillée" la mauvaise personne. Il voulait voir la vraie Ayumi ? Il ne serait pas déçu !

ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant