Chapitre 15

193 12 1
                                    

Le lendemain, Ayumi se réveilla à cause des rayons de soleil qui venaient directement dans ses yeux. Elle repensait aux évènements de la veille, à la présence de Sanzu dans sa chambre pendant qu'elle dormait mais aussi à cet individu qui était attaché dans une salle du QG. Tout s'était basculé en un rien de temps, un rapide retour à la réalité. A quoi pensait-elle ? Pourquoi s'était-elle embarquée dans cette histoire ? C'était un mec rencontré dans un bar, faisant parti d'un gang, en quoi tout irait pour le mieux ?

Elle attrapa son téléphone et composa le numéro de Nina, une des rares personnes sensées dans son entourage en ce moment.

-  Ayumi ? ça fait un moment ! Comment tu vas ? 

- Oh ça va à peu près. Un peu paumée en ce moment.

- C'est normal quand on entame un tel changement. Tu ne dois rien lâcher surtout.

- Oui je me doute, mais là ça devient difficile. On me demande plus que je ne suis capable de faire.

- Je vois... Ecoute prends ton temps. Pose toi et réfléchis. D'ailleurs, pendant ton absence j'ai reçu un appel pour toi. Un certain Matsuno Chifuyu voulait te joindre. 

- Tu sais ce qu'il voulait ? 

- Juste pendre de tes nouvelles. Tu devrais le rappeler, ça a l'air d'être un chouette type.

Il l'est oui. Bon, je te laisse.

Ayumi reposa son téléphone et prit un moment pour souffler. Nina avait raison, elle devait réfléchir, poser le pour et le contre. Une partie d'elle crier à la vengeance tandis qu'une autre lui souffler de quitter cet endroit, de fuir. Elle était complètement perdue, en proie à ses émotions. En plus, jouer cette comédie de thérapie, mentir à sa meilleure amie, l'épuisait chaque jour. Elle devait y voir plus clair. 

Elle envoya un message à Chifuyu sur les conseils de Nina. Elle se demandait bien ce qu'il lui voulait. Elle avait coupé les ponts avec tout le monde. Pourquoi d'un coup il la recontactait ? 

Ayumi se prépara pour le rejoindre à l'adresse qu'il lui avait indiqué. Un parc non loin de chez lui si elle se souvenait bien. 

Ayu... ça fait tellement longtemps.

- Effectivement Chifu... T'as cherché à me joindre ? 

- Oui, Kazutora m'a raconté ce qu'il s'est passé.

- Il n'aurait pas dû...

- On bosse ensemble. J'ai vu que quelque chose le perturbait.

- Je n'aurai pas du lui dire ça. J'étais pas dans mon état habituel.

- Regarde moi. Tu as replongé n'est-ce pas ? 

- Non... Je combats mes démons plutôt, mais avec un autre démon il semblerait.

- Comment ça ?

- Je peux pas en parler Chifu...

- Ayu, tu peux tout me dire tu le sais. Tu étais comme une sœur pour moi.

- C'est fini tout ça...

- Ça ne sera jamais fini. J'ai juré à Baji-san de veiller sur toi, je le ferai avec ou sans ton accord mais là je ne te laisse pas le choix. Dis-moi !

- D'accord... Disons que j'ai la possibilité d'enfin venger la mort de Kei mais... pas d'une manière douce. Je vais devoir me salir les mains et ça me fait peur.

- Hum, je vois.

- Et ? C'est tout ce que t'en dit ?

- Tu sais bien que c'est pas mon truc mais pose toi une seule question : qu'aurait fait Baji-san à ta place ? Tu ne t'en rendais pas compte à l'époque, mais vous étiez pareil en bien des points. La seule différence entre vous c'est que tu réfléchissais trop, beaucoup trop même.

C'est vrai. Il faisait tout pour nous protéger, sans réfléchir aux conséquences. On était toujours sa priorité.

- Exactement...

- Alors je vais devoir le faire...

- Quoi donc ? 

Venger Kei. Pour me protéger, pour vous protéger aussi. Je dois m'occuper de ce bâtard.

- Attends de qui tu parles ? 

- Ne t'occupes pas de ça Chifu. Laisse-moi faire. 

- Mais...

- Non, s'il te plaît. Fais moi confiance comme tu lui faisais confiance. Fais ça pour moi, pour lui. Et surtout... ne cherche pas à me retrouver cette fois. Vraiment !


Mentir, encore mentir. C'était rapidement devenu une habitude ces derniers temps. Chifuyu n'avait pas à apprendre ce qu'il se préparait exactement, ce qu'elle allait faire. Il n'aurait jamais approuvé, mais elle devait le protéger, l'éloigner de tout cela. 

C'était décidé. Elle recommencerait. Protéger tout le monde à tout prix, par tous les sacrifices. Tous méritaient d'avoir une vie calme, merveilleuse et paisible, le plus possible dans tous les cas. Hanma devait payer. Hanma ne mérite plus cette petite vie tranquille après les nombreux pêchés qu'il avait commis.

***

- Enfin rentrée. Je t'ai cherché partout tu sais.

- J'avais besoin de réfléchir Sanzu.

- Réfléchir à quoi ?

- A ce que tu m'as demandé hier...

- Et alors ? 

J'ai retourné tout ça dans ma tête et j'ai compris ce que tu cherches à faire. Tu veux que j'affronte mes démons.. Ce monstre...

- Voilà... Mais quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir un monstre soi-même. Si tu plonges longuement ton regard dans l'abîme, l'abîme finit par ancrer son regard en toi.

- Il est peut-être déjà trop tard...

- Quelle est donc ta réponse ? 

- C'est d'accord... Je vais le faire.

***

Note de l'auteur : 

Je suis moins fan de ce chapitre, j'avais besoin d'un chapitre intermédiaire pour faire souffler un peu notre pauvre héroïne qui est prise entre deux feux 

La suite sera plus captivante et intéressante, promis :)

ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant