Chapitre 13

237 14 19
                                    

Cela faisait une semaine depuis la soirée d'intégration et le combat qu'Ayumi avait mené. Depuis cet évènement, elle avait gagné le respect des membres du Bonten. ils avaient reconnu sa force. Concernant les cadres, elle se faisait toujours charrier, cherchant à voir jusqu'où elle pouvait aller.

Sanzu avait découvert les capacités d'Ayumi mais elle restait toujours renfermée sur elle. Il n'avait pas réussi à avoir une seule information sur son passé que ce soit par elle ou même par ses propres recherches. Personne n'avait encore échappé à ce point à son radar. La seule information qu'il détenait était que quelqu'un avait tué son mec, il y a plusieurs années, et maintenant qu'elle sait se battre. D'ailleurs certains de ses mouvements lui avait rappelé un style qu'il avait déjà vu auparavant, mais il lui était impossible de faire le lien.

Il n'avait pas vu Ayumi de la journée, personne d'ailleurs, alors qu'ils s'étaient tous dit qu'ils allaient en boite ce soir pour Halloween sur la proposition de Ran. Il retourna dans son appartement et vu que la porte de la chambre de la jeune femme était fermée. Il s'avança pour l'ouvrir mais impossible. Elle était donc là c'était certain. Il frappa. Pas de réponse. Il insista. Toujours rien. Il la tambourina et s'énerva.

- Je sais que tu es là. Ouvre cette putain de porte !

- Laisse moi Sanzu. C'est pas le moment.

- Ouvre tout de suite ou je défonce la porte ! grogna-t-il.

Le silence. Puis un craquement. La menace avait été mise à exécution. le pied se retrouvait à travers la porte. Ayumi écarquilla les yeux et était debout sur le lit.

- MAIS T'ES UN GRAND MALADE ?

- T'avais qu'à ouvrir la porte.

- Mais ?

- Y a pas de mais. Bon tu viens ce soir ou quoi ? Je t'ai cherché toute la journée...

- Je... Je ne sais pas.

- Allez, ça va être super sympa.

- J'ai un truc à faire avant, je vous rejoindrais après. D'accord ?

- Tu me caches encore quelque chose encore...

- Non...

- Hum, ça ira pour cette fois.

Il repartit tel un prince, laissant la pauvre porte à moitié défoncée et une Ayumi toujours aussi sidérée par son comportement. Elle en conclut qu'il était encore sous l'effet d'une de ses drogues.

***

Ayumi marchait dans la rue, sachet à la main, col de sa veste remontée et écharpe noire nouée autour de son cou. Il commençait déjà à faire bien froid à ce moment de l'année. Elle croisa des enfants déguisés, partant à la collecte de bonbons, avant de bifurquer à vers son rendez-vous annuel.

Elle passa le portail et s'avança dans l'allée centrale puis dans une petite sur sa droite. Elle s'arrêta devant sa destination : sa pierre tombale. Elle posa sa main dessus.

- Salut Kei...

Elle s'assit devant et ouvrit le sachet qu'elle avait apporté. Elle attrapa un sachet d'encens, son bento puis un jouet et une boite d'allumettes. Elle déposa quelques bâtons d'encens et le jouet sur la pierre tombale. Elle prit une allumette pour allumer les encens, puis elle prit le jouet. Il s'agissait d'une petite voiture, elle laissa l'allumette se consumer dessous.

Elle attrapa son bento, qu'elle ouvrit et commença à manger. Il s'agissait du plat préféré de Baji : les fameuses yakisoba.

- J'espère que tu vas bien là-haut Kei... J'ai revu Kazu il n'y a pas si longtemps, j'ai même cru que c'était toi... J'arrive toujours pas à lui pardonner. Je sais qu'il a assumé et fait de la prison et j'ai même vu qu'il portait sur lui ce fardeau, je pense que la ressemblance avec toi n'est pas anodine. T'as voulu tous nous sauver, nous protéger en faisant ce geste mais... Je lui en veux toujours d'avoir porté le premier coup. Je ne sais pas comment faire...
J'ai rencontré quelqu'un, il veut m'aider mais il a des... méthodes particulières... Il fait ressortir celle que j'étais avec vous, voir pire même... Toute ma rancœur ressort. Je me suis même battue la semaine dernière... J'étais surprise, j'ai gardé de sacrés réflexes. Tu aurais été fier de moi, nos entraînements sont toujours ancrés en moi. T'aurais vu la tête de l'autre.
Mais j'ai peur. Plus je reste avec lui, plus ça ressort. Qu'est-ce que tu penserais de moi Kei ? Qu'est-ce que je dois faire ?

ThunderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant