Kylie
Aujourd'hui, va être une super journée. Je bats des yeux et me réveille lentement, me retournant pour regarder l'heure, le réveil affiche sept heures, génial. Depuis quand se lève-t-on à cette heure-là un week-end ? Mais bon, étant donné que je vais passer la journée avec ma meilleure amie à la patinoire, c'est largement acceptable de se lever si tôt, c'est même une très bonne raison. Surtout que c'est bientôt le retour des vacances d'avril, il va bien falloir reprendre le rythme un jour. La terminale ça ne rigole pas du tout, il y a quand même le bac en fin d'année, alors je compte bien profiter du peu de liberté qu'il me reste encore. Après une bonne douche, je sors enfin de chez moi pour rejoindre Jessica. Une fois arrivée devant la patinoire, je l'attends, en vain. Ne la voyant toujours pas arriver au bout de quelques minutes, je décide donc de lui envoyer un message.
Moi : hey, je suis devant la patinoire, tu es où ?
Jess : salut ! Oh oui désolée, je suis dans les bouchons, j'arrive dans 10 min.
Moi : ok à toute.
Jess : à toute.
Quelques minutes, plus tard, Jessica est enfin arrivée et nous entrons dans la patinoire.
- Alors, prête pour cette petite journée entre filles, avant de reprendre le terrible chemin du retour des vacances, me questionne-t-elle.
- Plus que prête ! En revanche, je te préviens, je n'ai jamais fait de patins à glace de ma vie.
- Oh, ne t'inquiète pas pour cela, il faut bien une première fois à tout. On commencera doucement et puis tu pourras prendre une petite chaise pour enfant si tu veux, me nargue-t-elle tout en me tirant la langue.
- Non, merci, je pense que ça va aller, je me contenterai de la barrière.
Nous sommes enfin devant la glace, j'enfile mes patins puis me bloque. Ça me fait vraiment peur et il y a beaucoup de monde, j'ai peur de me ridiculiser. Je décide donc de perdre un peu de temps en faisant semblant de scroller sur mon téléphone, pendant qu'elle s'échauffe.
- Bah alors, qu'est-ce que tu fais ? Me demande-t-elle.
- Euh... Non rien, j'arrive.
- Aller n'ai pas peur, pose ce téléphone et viens patiner avec moi. C'est notre journée après tout.
Jessica me tire par les bras, je pose mon téléphone dans mon sac et la suis. Je m'agrippe à la barrière et ne la lâche plus, je la cramponne tellement, que mes doigts en deviennent blancs. Un bref regard sur la glace me montre à qu'elle point elle patine comme une déesse. Il faut dire qu'elle en fait depuis toute petite, je me demande même si elle n'est pas née avec des patins dans les mains ou bien, si elle n'a pas appris à patiner avant de marcher. Ne me voyant toujours pas arrivée, elle revient vers moi après quelques petits tours et de nombreuses arabesques. Jess se la pète un peu, mais il y a de quoi, comme je l'envie.
- Aller, lâches cette barrière et viens t'amuser avec moi.
- Oui, ne t'inquiète pas pour moi, vas-y.
- Hors de question ! Aller vient part là, je vais t'apprendre.
Après deux heures de patinage intensif et de nombreuses chutes, j'arrive enfin à tenir sur mes patins. Bon, je suis loin d'être une pro, mais c'est déjà un bon début. Nous nous dirigeons vers la sortie et décidons d'aller manger un bout à la boulangerie d'en face et surtout de boire un coup, beaucoup boire.
- Oh non ! M'écriai-je. J'ai oublié mon sac à la patinoire.
- Va vite le chercher, je passe la commande.
- Ok, je fais vite.
De retour à la patinoire, je cherche mon sac partout, mais ne le trouve pas. Je vais jeter un œil dans les gradins et l'aperçois enfin sous un banc. Heureusement qu'il n'y a plus personne, j'ai tous mes papiers dedans. Je m'apprête à rejoindre Jessica à bout de souffle, quand je percute quelqu'un et tombe à la renverse. C'est un grand brun de notre âge, je dirai. Bizarre, je vis ici depuis toujours et connais un peu près tout le monde, et je suis sûre de ne jamais l'avoir vu dans les parages.
- Oh, excusez-moi, j'étais pressée. Je ne t'avais pas vue.
- Regarde où tu vas la prochaine fois.
- Surtout, ne m'aide pas !
Il part sans me prêter d'attention, je parle littéralement dans le vide, charmant. Encore un gros dur à la con, qu'est-ce qu'ils m'insupporte ces gens-là. Ils se croient au-dessus de tout le monde.
- Alors ? Et c'est qui lui, je ne l'ai jamais vue auparavant.
- C'est bon, je l'ai trouvé. Moi non plus, mais laisse tomber, ce n'est qu'un prétentieux, un petit-fils à papa.
- Oui, j'ai vu ça. Bon alors, parlons potins, tu en es où avec les garçons ?
- Houlà, ce n'est pas pour moi et tu le sais très bien, Jess.
- Rho oui, je sais, tu es philophobe et alors ? Ça ne peut pas t'empêcher de discuter.
- Je le sais bien, mais je ne préfère pas pour l'instant. Et puis me concentrer sur mes études, c'est ma priorité, c'est bientôt le bac après tout.
- L'un n'empêche pas l'autre.
- C'est sûr que toi ça ne te dérange pas, alors avec Damien ?
- En plein flirt, tu me connais.
- C'était sûr ! Je suis contente pour toi, tu me raconteras comment ça se passe.
- Compte sur moi.
Nous finissons notre petit grignotage et allons faire les boutiques pour le bal de fin d'année, même si c'est dans deux mois. Tout le lycée y sera, j'ai tellement hâte. C'est vraiment le rêve américain. Mais malgré ça, j'ai quand même un peu d'appréhension. Après tout, je n'aurai pas de cavalier et les robes ce n'est pas trop mon truc. Ça attire le regard des gens, tout ce que je ne veux pas.
Jessica a essayé toute la boutique et n'a absolument rien trouvé. Moi non plus d'ailleurs, même si je n'y ai pas vraiment mis du mien. Tant pis, on a le temps de toute façon. Après le shopping, nous rentrons chez nous épuiser. En arrivant, je salue mes parents et pars me coucher directement, je n'ai pas très faim. Cette histoire de bal m'a mis la boule au ventre. De toute façon, demain il y a cours, donc il faut que je sois en forme.
VOUS LISEZ
Derrière Les Étoiles, L'obscurité
Teen FictionDeux lycéens, des opposés que tout attire. D'un coté Kylie, fille modèle et réservée et de l'autre Kévin, le parfait cliché du bad boy. Ils sont tout les deux détruits par la vie et en attendent beaucoup, ou pas du tout... Derrière leurs apparences...