chapitre 27

7 1 0
                                    

Kylie

Cela fait maintenant quelques jours que Kevin n'est plus de ce monde, l'enterrement a lieu ce soir et je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Je n'ai même pas préparé de discours, que dire ? Je n'en ai pas la force, j'improviserai sur le moment en espérant ne pas craquer. J'enfile une robe noire moulante, laisse mes cheveux détachés pour masquer les cernes de mon visage et ne met pas de maquillage au risque de le faire couler par mes pleurs. Mes parents m'attendent dans la voiture, ils ne disent rien de tout le trajet. À vrai dire, nous n'avons pas vraiment reparlé depuis ce qu'il s'est passé. Ils s'inquiètent beaucoup pour moi, je ne mange presque plus et n'adresse la parole à personne. Mais malgré ça, ils se disent que cela va passer, qu'il faut juste un peu de temps, mais ça ne passera jamais et le temps ne fera qu'empirer les choses. Jessica et Damien ont été présents pour moi et je les en remercie. Ils ont essayé de me faire sortir voir du monde et prennent beaucoup de pincettes évitant tout sujet qui pourrait me faire penser à lui. Son prénom est devenu aussi interdit à prononcer que celui de Voldemort. Le trajet fut long et pesant. Tout le monde est déjà là, je sors de la voiture tête baissée et salut d'un coup de tête toutes les personnes qui viennent à moi, comme si j'étais une pauvre victime, sauf que ce n'est pas moi la victime de ce tragique accident. Je retrouve Jess et Damien parmi les rangs avec un léger sourire pour faire croire à tout le monde que tout va bien, comme je le fais depuis un mois maintenant. Évidemment, peu de monde me croit. Les discours passent les uns après les autres, ce qui me dégoûte. Ils font leur petit air triste, mais en vérité, quand il était de ce monde, tout le monde s'en fichait de lui. Vient mon tour de passer, la dernière personne à l'honorer, lui rendre hommage. Je passe devant le cercueil ouvert sans le regarder, pour ne pas perdre mes moyens et me place dos à lui fasse à tout le monde. Le silence se fait long, tout le monde attend que je prenne la parole, mes parents et Jessica, accompagnée de Damien, me soutienne de là où ils sont. Il est temps pour moi de lui dire adieu, je ferme les yeux, inspire un long moment et commence enfin à parler.

- Kevin était une personne formidable, malgré ce qu'il laissait paraître aux autres. Il est rentré dans ma vie comme une tornade au moment où je m'y attendais le moins et a su me faire revivre comme personne. Grâce à ma famille et mes amis, je vais pouvoir remonter la pente et vivre avec ce triste destin.

Ma gorge se noue et les larmes montent, je n'y arrive pas, c'est trop dur. Il est l'heure de dire la vérité. Une occasion comme celle-là ne se représentera pas deux fois.

- Vous y avez cru ? J'y ai cru aussi, pendant une seconde. Mais malheureusement la vérité, c'est que jamais je ne pourrais vivre sans lui, je ne remonterai jamais la pente. Il était mon repère, une moitié de moi et je l'ai perdue. Si seulement je pouvais revenir en arrière et changer le passé, je le ferai. Il a été l'amour de ma vie, mais moi, je n'aurai été qu'un chapitre de la sienne. Je pensais qu'on allait finir comme dans les contes de fée, mais il est parti avant moi au pays imaginaire et je n'ai rien pu faire pour empêcher ça. Au moins, je me dis qu'il sera heureux et aura enfin retrouvé ses parents et de son meilleur ami. On était fait pour être ensemble, mais peut-être un peu trop jeune et trop brisés pour savoir aimer correctement. Notre dernier souvenir est une dispute, je n'ai pas pu lui dire au revoir et pire encore, je n'ai jamais pu lui dire à quel point je l'aime.

Je me retourne les joues inondées de larmes et le regarde poser dans ce magnifique cercueil, vêtu d'un somptueux costard et endormi pour toujours. Je m'approche lentement de lui sous le regard de tous, me penche et dépose mes lèvres sur les siennes avant de prononcer mes derniers mots, je t'aime Kevin.

La musique retentit, je m'écarte de lui une dernière fois et continu la cérémonie. Je lui ai réservé une surprise, j'exauce un de ses rêves. Même si j'aurais préféré qu'il voie ça de ses propres yeux. Les invités prennent chacun ne lanterne dans les mains, nous l'allumons et les laissons s'envolés dans les cieux où se repose l'amour de ma vie. Je lui envoie mon amour sur le rythme de notre musique, celle qui m'a délivré de tout, It'll Be Okay, qui joue un peu plus fort chaque seconde et résonne dans mon cœur à jamais, tout comme lui. Adieu Kevin. La chanson suivante me brise tout autant. Les anges de KRN. Dès les premières paroles, je sens que cette chanson va faire mal, très mal. J'ai quelqu'un tout là-haut, arriver bien trop tôt. Mais quand viens le refrain, je m'écroule en pleurs. Tu brilles tout là-haut, tu fais danser les anges. La journée se passe plus tranquillement, le plus gros est déjà passé. Mes parents n'ont pas arrêté de me demander comment j'allais et bien évidemment, je leur affichais ce fameux sourire et partais aussitôt. Je sais qu'ils sont inquiets pour moi, mais c'est plus fort que moi, je déteste faire pitié. Les invités ne le connaissaient pas particulièrement, ils sont surtout présents par politesse et pour leur bonne conscience, ce qui m'écœure encore plus. Heureusement que mes amis sont là avec moi. Je sais que Kevin et Jess n'ont pas commencés en très bon terme et qu'ils se disputaient tout le temps, mais ils s'aimaient bien quand même. Elle ne veut pas se l'avouer, mais sa perte ne la laisse pas indifférente, tout comme Damien. Ces deux-là ne se connaissent pas depuis très longtemps, mais je sais qu'ils avaient créé des liens et étaient devenus proches. Ils ont perdu un ami. Après cette horrible soirée, nous rentrons enfin à la maison. Ce n'est pas la peine de préciser que ces prochains jours vont être extrêmement compliqués pour moi, ainsi que les autres et je ne sais pas si je serai capable de les surmonter un jour. À peine sorti de la voiture, je monte à l'étage pour me rendre dans ma chambre, quand je passe devant la sienne. La porte est légèrement ouverte, je la pousse et entre. J'avance doucement, inspectant le moindre centimètre carré de cette pièce. Les posters sur les murs, son bureau rempli de cours de l'année et son dressing plein de vêtements ainsi que sur son lit, sur lequel je m'allonge. Ses draps et ses vêtements sont couverts de son odeur, je prends un de ses tee-shirts et le serre contre ma poitrine, j'ai l'impression de sentir sa présence, de le senti près de moi. Je pose ma tête sur son oreiller quand je sens quelque chose en dessous, c'est la photo de ses parents et de Kevin, celle qu'il contemple chaque soir avant de s'endormir. Ses draps et ses vêtements sont couverts de son odeur, je prends un de ses tee-shirts et le serre contre ma poitrine, j'ai l'impression de sentir sa présence, de le senti près de moi. Je hurle, pleure et frissonne de douleur avant de m'endormir là, le cœur un peu plus léger.

Derrière Les Étoiles, L'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant