Kevin
Kylie vient de sortir de ma chambre. Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris, jamais une chose pareille ne m'étais arrivé, mais ce qui est encore pire, c'est qu'elle m'a vue dans cet état. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment trop con. Elle était là pour m'aider et moi tout ce que j'ai fait, c'est de la repousser. Je devrais peut-être aller m'excusez. Ça attendra demain.
Une fois la nuit passée à trouver une formule pour me faire pardonner tout en gardant mon égo, je me lève et pars en cours. Arrivé, Je vois Kylie au loin avec son amie Jessica. Aller prend sur toi, elle ne va pas te manger.- Eh Kylie ! Je peux te parler deux secondes ?
Elle se retourne agacée pendant que son amie me fait les yeux doux, quelle garce celle-là. Jess lui chuchote quelque chose, et finalement Kylie accepte. Son amie me fait un clin d'œil et part rejoindre d'autres amies, je rêve ou elle me fait du rentre dedans là ?
- Tu veux quoi ? Dépêche-toi, je vais être en retard en cours.
- Euh oui... Je voulais juste m'excuser pour hier. Tu as été présente pour moi et je n'ai pas été très gentil en retour.
- Ça tu peux le dire.
Je baisse la tête, c'est peine perdue. Elle m'en veut vraiment.
- Aller, c'est bon, je te pardonne. Mais ne t'avises pas une seule fois de me refaire un coup pareil. C'est clair ?
- T'inquiètes, merci.
Nous nous dirigeons vers les cours. Notre classe est déjà rentrée. Il ne reste aucune place de libre, Kylie court vers la place que son amie lui a gentiment réservée. Mais moi je n'ai personne pour que l'on me réserve une place. À part devant, à coter de l'intello ou bien, une place devant la chieuse et son amie. Le choix est vite fait, je m'installe devant elles. Mme Rodriguez, notre prof d'espagnol arrive et le silence se fait. Je déteste l'espagnol, je n'y comprends vraiment rien et son accent n'arrange pas les choses. Et puis pourquoi on est obligé d'apprendre d'autres langues que la nôtre ? Je m'affale sur ma table, prêt à dormir pour récupérer ma nuit, quand je reçois un papier que j'ouvre ''Hey, alors apparemment tu vis chez ma pote. Tu peux venir vivres chez-moi si tu veux ;)''. Abasourdi, je me retourne et la fixe sévèrement. Kylie n'a pas l'air au courant de ce qu'elle vient de faire, elle rêvasse en regardant les gens dehors. Mon regard retourne sur celui de la garce, qui m'offre un énorme sourire. Je prends son papier, le déchire en la regardant droit dans les yeux et me retourne fier de moi. Le cours prend fin, je prends mon sac et me prépare à sortir quand on me bloque la route. Pas besoin d'en dire plus, c'est encore elle.
- Pourquoi t'as déchiré mon papier ?
Kylie nous regarde complètement perdue.
- Bah, parce que je m'en fous.
- Ce n'est pas très gentil ça.
- Ravi que tu fasses enfin ma connaissance, si tu t'attends à ce que je sois gentil, tu peux toujours attendre.
- T'inquiètes, moi aussi je peux être méchante.
A sa phrase Kylie et moi explosons de rire ce qui la fait rougir de colère.
- Arrêtez de rire, je suis très sérieuse.
Puis elle quitte la pièce en trombe. La pauvre, elle est vexée. Tant mieux. Mon regard retourne sur celui de Kylie qui me regardais déjà, ce qui la fit doucement rougir. Je sors, lui adressant un petit sourire et vais à mon prochain cours. La journée était longue et ennuyante, malgré la petite intervention de Jessica ce matin qui m'a autant amusé qu'agacer. Bon peut-être que j'exagère un peu, aujourd'hui j'ai fini à 14h00. Pas mal pour une reprise. J'allais rentrer mais mon esprit en a décider autrement et je me retrouve sur le pont, encore. En dessous de celui-ci se trouve à ma plus grande surprise, Kylie avec ses écouteurs, le regard dans le vide. Je m'approche d'elle et me racle la gorge pour montrer ma présence.
- Qu'est-ce que tu fais la ?
- C'est plutôt à moi de te poser la question, c'est mon endroit ici pas le tient.
- Tu as raison.
- J'ai toujours raison.
Elle lève les yeux aux ciels mais laisse échapper un petit rire malgré elle.
- Je comprends pourquoi tu aimes cet endroit. C'est apaisant de regarder l'eau s'écouler lentement le long de la ville, ce silence et la nature tout autour qui suis le cours de sa vie.
On ne dit plus rien. On est assis la, sans rien faire en attendant que le temps passe en songeant à la vie. Quand soudain, un couple passe devant nous en s'embrassant et se disant des mots doux. Kylie se met alors à trembler. Je m'approche d'elle paniqué et essaye de la rassurer, mais je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation. Et si j'empirais son état, je m'en voudrais tellement.
- Eh calme, qu'est-ce t'as ?
Je la prends dans mes bras mais elle me repousse aussitôt. Quel con ! Elle ne supporte pas le contact, c'est vrai. Je me contente de la rassurer avec mes mots ce qui a l'air de fonctionner, puisque qu'au bout de quelques minutes, elle se calme.
- Ça va ?
- Oui, merci.
- Il s'est passé quoi là ?
- Rien, laisse tomber.
- Excuse-moi mais ce n'était pas, rien.
- Je te dis que ça va, lâche moi.
-C'est bon calme toi, je veux juste t'aider moi.
- C'est vrai, désolée. C'est ma phobie, je t'en parlé, tu te souviens ?
- Oui, mais-
- Le couple qui vient de passer, les mots qu'ils se disaient. C'était trop pour moi.
- Ah ouais à ce point-là. C'est chaud quand même.
Je n'ose plus rien dire, je vois dans son regard que ça lui fait mal d'en parler, alors je me tais. C'est déjà assez dur comme ça pour elle. Nous continuons de regarder le cours d'eau en silence. Je me retourne pour la regarder et la voit piquer du nez et bailler.
- Ça va ?
- Oui t'inquiètes pas, juste un peu fatiguée à cause de... Ma crise.
- Ça ne se guéri pas ton truc ?
- C'est une phobie, pas une maladie. Mais si, ils conseillent de voir un psychothérapeute.
- Et pourquoi tu n'y vas pas ?
-Trop chère. Dit-elle en baillant une nouvelle fois. Il est quelle heure ?
- 15h37. Dis-je en regardant ma montre.
- Tu penses que j'ai le temps de me reposer un peu ?
- Tu veux dire là, maintenant ?
- Pourquoi pas. Le bruit de l'eau m'apaise.
- C'est vrai, tu as raison.
Elle s'allonge sur l'herbe et je l'imite. Au bout de quelques minutes, elle s'endort et je ne tarde pas à faire pareil. Tout d'un coup, je sens quelque chose me toucher et me réveille en sursaut. C'est Kylie, elle se colle à moi en dormant paisiblement. J'hésite un instant à la bougée, mais n'ose pas la réveiller. Je la laisse donc dormir sur moi et me redors avec difficultés par notre soudaine proximité. Deux heures après, Kylie se lève d'un bond et me réveille par la même occasion.
- Dé...Désolée. Je ne m'étais pas rendue compte.
- De quoi tu parles ?
- Je me suis endormie sur toi.
-Ce n'est rien ne t'inquiètes pas.
Elle sourit gênée puis, nous décidons de rentrer à la maison. Le soleil commence à se baisser, nous avons passé beaucoup de temps sous le pont. Arrivés vers sept heures, la table est déjà mise et ses parents nous attendent pour manger. Après le repas, je monte dans ma chambre et m'assoupi malgré la longue sieste que je venais de faire.
VOUS LISEZ
Derrière Les Étoiles, L'obscurité
Teen FictionDeux lycéens, des opposés que tout attire. D'un coté Kylie, fille modèle et réservée et de l'autre Kévin, le parfait cliché du bad boy. Ils sont tout les deux détruits par la vie et en attendent beaucoup, ou pas du tout... Derrière leurs apparences...