Chapitre 31

7 1 0
                                    

Kylie

Nous sommes fin mars, je suis censée accoucher dans environ deux semaines, c'est-à-dire début avril. J'ai tellement hâte, mais en même temps, j'ai la trouille. Ce n'est pas pour me plaindre, mais mon ventre prend beaucoup de place, j'ai un énorme mal de dos et j'ai l'impression d'être une grand-mère parfois, souvent même. Je suis aussi épuisée, il faut dire que madame passe ses nuits à faire la java dans mon ventre. Il va falloir que je me repose, cependant la naissance d'un bébé qui pleure en continu n'a rien de reposant. Heureusement que depuis un petit moment, je suis en congé maternité, parce que suivre les cours comme cela commençais à devenir pesant. D'ailleurs, pour ne pas rater mes études, je suis des cours en ligne. C'est moins efficace, mais c'est pratique pour moi et on ne va pas se mentir ça m'arrange bien de pouvoir faire la grasse matinée. Aujourd'hui, je passe le week-end avec Jessica et Damien dans un chalet que l'on a réservé au bord de la mer, celui où je suis allée avec mes parents et Kevin. Cela va me faire bizarre, mais c'est un mal pour un bien. Nous allons vivre un superbe week-end, j'en suis persuadée. Ils ne devraient pas tarder à arriver. Je prends mon sac que j'ai passé la matinée à préparer et aussi le sac pour l'hôpital, on ne sait jamais, il vaut mieux prévoir.

                                                                                                          ***

Arrivés à notre chalet après un petit trajet, nous défaisons nos valises et partons manger dans un petit restaurant sur le bord de la côte. Après quoi, nous irons sûrement nous baigner.
Ce petit resto est à couper le souffle et ce que l'on y mange aussi. La déco est chic et branchée. Les murs et le plafond sont entièrement blancs, ornés de diverses plantes et fleurs. Sans oublier l'incroyable vue sur la mer. La serveuse nous accueil avec un merveilleux sourire, avant de nous placer et de nous donner les cartes contenant le menu. Les plats ont l'air délicieux, j'ai envie de tout manger, il ne faut pas oublier que je mange pour deux maintenant. Je finis par choisir un immense burger accompagné de frites, ce repas peut paraître simple ou semblable à celui d'un fast-food, mais on ne s'en lasse pas. Quant à Jessica, elle se contente d'une généreuse salade bien garnie. En tant que mannequin professionnel, elle ne peut pas se permettre de manger n'importe quoi. Damien, lui, prend un steak tartare, accompagné de frites également. Une fois nos commandes passées, la serveuse qui nous à accueillir revenons avec nos boissons, deux mojitos et un coca. Mon ventre étant bien rempli, après ce merveilleux festin. Nous quittons le restaurant sous les coups de trois heures de l'après-midi, je ne pensais pas être restée autant de temps dans cet endroit. Nous sommes rentrés et avons enfilé nos maillots de bain le plus rapidement possible avant de plonger dans la mer. Enfin, c'est une façon de parler pour moi bien sûr. Jess est tellement au petit soin avec moi, on dirait que je pourrais accoucher dans la seconde. Je suis donc allongée sur un transat sous un énorme parasol. Ils ont l'air tellement heureux ensemble, je suis ravie que Damien ait rencontré le chemin de Jessica, elle avait besoin de lui. Il l'a complètement changée, en bien. Avec le temps, ils ont énormément évolué, ils sont même devenus matures. Bon, parfois leurs gamineries refont surface, mais cela me fait rire. D'ailleurs, à cet instant même, Jess lui prend encore la tête pour la voiture. Damien a oublié de faire le plein et nous avons calé en plein milieu de la route, heureusement, nous étions à même pas cinq minutes du chalet. Je vous laisse imaginer la crise que Jess a piquée. La dépanneuse nous l'a gentiment déposé devant chez nous. Demain, nous irons chercher un bidon d'essence, ce n'est pas bien grave, mais bon, il faut toujours qu'elle exagère un peu les choses et l'embêter, c'est un peu sa façon à elle de lui montrer son amour. La nuit commence à tomber, Damien et Jessica sont rentrés à la maison, alors que moi, je suis encore là, sur mon transat. En réalité, je voulais rester admirer le coucher de soleil, en souvenir du bon vieux temps. Le soleil descend peu à peu laissant place à la lune dans de beaux dégradés de rouge et de rose, en passant par l'orange. Ce spectacle est aussi beau que celui que j'ai pu voir avec Kevin, ici même il y a seulement quelques mois, mais cela me paraît s'être passé il y a de cela une éternité maintenant. La nuit commence à se faire fraîche, je devrai rentrer. Alors que je m'apprête à passer la porte d'entrée, une crampe au ventre m'en empêche. Je m'appuie contre la porte, attendant que ça passe, mais au contraire, une nouvelle douleur resurgit. Cherchant Jessica dans le salon, je tombe sur Damien dans la cuisine et lui explique ce qui m'arrive. Il m'assoit sur une chaise et part l'informer de la situation.

- Qu'est-ce qu'il se passe, me demande-t-elle tout affolée.

- Je crois que j'ai des contractions.

- Oh non ! Il faut vite que l'on t'emmène à l'hôpital, Damien appelle les pompiers.

Les deux s'engueulent encore devant moi, au sujet de la voiture, alors que je prenne a respirer tant la douleur est forte. Je tente de me faire entendre dans ce brouhaha infernal, sans succès. Je tente une dernière fois et hurle pour attirer leur attention.

- Oh, je vous parle !

Le bruit cesse immédiatement, j'ai désormais toute leur attention.

- J'ai perdu les eaux.

Heureusement pour moi, leur petite crise de nerf s'est faite après le coup de téléphone. J'entends les pompiers arrivés et ils m'embarquent en leur compagnie. Je suis tout de suite mise à part dans la salle de travail, prête à accoucher, pendant que les tourtereaux m'attendent bien sagement dans la salle d'attente. La sage-femme me dit quoi faire et j'obtempère du mieux que je peux. Tout le monde bouge autour de moi, je n'en peux plus de pousser, je n'ai plus de forces. Alors que je veux tout arrêter, une vision vient à moi. Je peux voir Kevin me tenir la main et me dire que tout va bien se passer. De nouveau remplie de force mentale, je pousse de toutes mes forces jusqu'à entendre des pleurs, ses pleurs. Elle me la tend, enveloppée, après l'avoir légèrement nettoyée. La voilà, ma petite princesse est enfin née.

***

Le lendemain de l'accouchement, Jessica et Damien viennent me rendre visite. Hier, ils ont dû rentrer à la maison pour me laisser me reposer, de plus, l'heure des visites était largement passée. Leurs deux têtes passent la porte et viennent me dire bonjour.

- Alors comment tu vas.

- Un peu fatiguée, mais ça va.

- Où est la petite puce, demande Damien plus impatient que Jess.

Je rapproche son lit de moi et la prends dans mes bras. Tout deux s'approchent pour la regarder, ce qui me laisse entrevoir les larmes qui dévalent leurs joues. Après l'avoir admirée pendant un moment, Jessica tente.

- Elle... Elle lui ressemble énormément.

- Je sais, elle tient tout de son père.

Une larme dévale à mon tour sur ma joue. Je ne sais pas si je pleure de joie ou de tristesse, ce doit être un mélange des deux. Damien semble comprendre ma peine et pose une main sur la mienne.

- Je suis sûr qu'il est fier de toi.

Je le remercie d'un léger sourire avant que Jessica ne brise ce silence pesant.

- Alors, comment s'appelle-t-elle ?

Je la regarde un instant dans son petit lit, le doudou et la tétine dans ses mains, elle a l'air si calme et si sereine. Effectivement, elle lui ressemble terriblement. Je relève la tête avant de dire tout haut, Hope.

Derrière Les Étoiles, L'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant