Chapitre 23

9 1 0
                                    

 Kylie

Dimanche, demain, on reprend déjà les cours. J'ai l'impression que ce week-end est passé plus vite que la semaine entière. Il est 7 h 30 et je suis déjà réveillée. Mes parents, Kevin et moi allons passer une journée à la plage. Il ne reste que trois semaines avant la fin des cours et du bal et nous sommes en plein bac. J'ai vraiment besoin de repos avec l'homme de ma vie. Mais j'ai terriblement peur, à la fin de l'année, il va partir étudier dans une fac en psychologie et moi, je vais partir de mon côté dans une école de mode. De plus, il va partir en famille d'accueil et c'est hors de question. Imagine-t-il changer carrément d'état. On dit que si deux êtres s'aiment vraiment, alors la distance ne changera rien, mais s'il trouvait mieux que moi là-bas ? Et si, il se laissait de moi avec le temps ? Et si c'était trop dur ? C'est pour cela que j'ai organisé cette journée, je ne veux pas me gâcher le peu de temps qu'il me reste à penser à toutes ces mauvaises choses, de ces si permanent. Je veux profiter de lui au maximum, de nous. Nous aurons le temps de penser à tout ça au moment voulu et puis on aura peut-être la chance de passer l'été ensemble. Je ne lui ai pas dit pour pas qu'il ne se fasse pas de faux espoirs, car ce n'est pas gagné, mais j'ai demandé à mes parents de rallonger le contrat d'un an encore. Il pourrait rester vivre avec nous encore un an, c'est incroyable ! Je vais rejoindre Kevin dans sa chambre et part le réveiller. Après, près d'une heure de préparation, nous sommes dans la voiture près à démarrer. Le trajet est monotone, bien qu'il soit court, très court. Mon père conduit tandis que ma mère bouquine. Je ne sais pas comment elle fait, à sa place, j'aurai déjà vomi tout mon petit-déjeuner. Kevin et moi écoutons de la musique, mais celle-ci nous berce et nous ne tarde pas à nous faire tomber dans les bras de Morphée. Je me laisse dormir enveloppée de ses grands bras. Mes parents ont remarqué que nous sommes devenus très proches ces derniers temps, mais ils sont loin de se douter de la vérité. Pour eux, nous nous considérons comme de simples meilleurs amis voir même comme de véritables frères et sœurs, mais ils sont loin du compte. Ça me fait de la peine de leur mentir, jamais je ne l'avais fait auparavant. Mais je crains que s'ils découvrent la vérité, ils ne l'acceptent pas et envoient Kevin en famille d'accueil, loin de moi. Ma petite sieste est interrompue par un horrible cauchemar, qui se révèle être juste mes pires pensées. Je me relève délicatement, essayant de ne pas faire de bruit, j'ai dormi à peine cinq minutes. Je regarde Kevin qui lui dort encore paisiblement. Cela fait un moment qu'il ne m'a pas parlé de ses parents ou fait d'horribles cauchemars, depuis que l'on est ensemble en fait. Je ne sais pas si c'est grâce à nous qu'il va mieux ou s'il me le cache juste pour ne pas m'inquiéter. J'ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises, mais je ne veux pas que ça mette un froid entre nous. Il m'en parlera quand il sera prêt, il sait que je serai toujours là pour lui de toutes façons. Un petit bout d'eau et de sable apparaît à travers ma fenêtre, nous sommes arrivés. Il fait beau aujourd'hui, le soleil surplombe la plage et celle-ci est d'ailleurs bombée de monde. Nous aidons à descendre les bagages, trouvons un coin un peu tranquille et nous installons. Je déplie ma serviette à côté de celle de Kevin, me mets en maillot de bain rouge et noir et me prépare à bronzer. Finalement, ma mère a d'autres projets pour nous et nous suggère d'aller nous rafraîchir un peu, je ronchonne légèrement, mais obéis quand même, suivis de près par Kevin. L'eau est assez froide, il n'y a que des enfants qui se baignent et sautent partout. S'il y en a un qui m'éclabousse, je le noie. Kevin quant à lui, court à mes côtés et plonge la tête la première sans se poser de questions. Il m'incite à le rejoindre, mais c'est hors de question, elle est bien trop froide pour mon petit corps. Ses mains se posent sur mes chevilles, il lève la tête et me sourit. Je peux discerner dans son regard une lueur, celle de la bêtise arriver. Il n'a pas intérêt à faire ça. Malgré mes tentatives d'avertissements, il tire d'un coup sec sur mes pieds, mais avant que je ne tombe par terre, il m'attrape par les bras et m'entraîne avec lui. Je ressors la tête de l'eau, les cheveux qui recouvrent entièrement mon visage et le tue du regard pendant qu'il s'esclaffe comme un enfant. Je profite de sa distraction et mets mes deux mains sur le haut de sa tête et essaye de le faire couler. Mon plan marche à merveille, le seul petit problème est qu'il m'entraîne avec lui sous l'eau et nous buvons la tasse ensemble. Après un long moment à jouer comme des gamins, nous remontons sur nos serviettes. Je me passe de la crème et Kevin m'aide à en mettre dans le dos. Je bronze presque toute la journée. Kevin, lui, fait pareil et s'endort même au soleil, je lui mets une casquette et pars bouquiner à l'ombre. La journée est passée plutôt vite, mais elle était très agréable, mes parents avaient raison, nous avions bien besoin de repos. En fin d'après-midi, nous reprenons la voiture pour retourner chez nous. Cette fois-ci, c'est moi qui m'endors, le soleil m'a tuée. Kevin me réveille et pointe du doigt le merveilleux paysage qui s'offre à nous derrière la vitre. Le ciel nous offre un magnifique coucher de soleil composé d'un dégradé du jaune et de rouge en passant par l'orange, avec une légère pointe de rose. Mes yeux brillent à cette vue, mais malheureusement, le bruit du moteur s'éteint et nous ramène à la réalité, nous sommes arrivés. Je salue mes parents et pars me mettre en pyjama le plus rapidement possible, je me brosse les dents en un temps record et saute dans mon lit. Kevin vient me rejoindre pour la même raison que moi, admirer ce magnifique spectacle par le velux qui se trouve au-dessus de mon lit. Nous nous laissons bercés sans rien dire et nous endormons en même temps que le soleil.

Derrière Les Étoiles, L'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant