Kylie
Hier était une sacrée journée. Après m'être endormie accidentellement sur Kevin, je ne sais plus comment me comporter avec lui. Je cherche Jessica partout, il faut que je lui parle par rapport à ce qu'elle a fait hier. Il faut croire qu'elle a lu dans mes pensées, Jessica rentre dans la salle de classe et s'assoit à coter de moi.
- Hey, comment ça va ?
- Bien.
- T'es sure, ça n'a pas l'air d'aller.
- C'était quoi ce truc hier avec Kevin ?
- Ah ça ! Tu ne trouves pas qu'il est canon ?
- Et Damien ?
- Oh, je m'en fiche de lui. Kevin est cent fois mieux.
- Tu changes tout le temps de mecs, ça me soule.
-Oh ça va, qu'est-ce que ça peut bien te faire d'ailleurs ?
- Rien.
- Attends, non. Sérieux ?
- Quoi ?
- Tu me fais une crise de jalousie ou je rêve ?
- Mais pas du tout, tu dis n'importe quoi.
- Kylie à un crush sur Kevin !
- Chut arrête, tout le monde va t'entendre.
- Kylie à un crush sur Ke-
Je mets ma main devant sa bouche pour qu'elle arrête de le hurler à toute la classe. Elle enlève ma main et ouvre la bouche, quand il entre dans la salle. Heureusement, elle ne dit rien, mais son regard en dit déjà beaucoup trop. La journée continue son fil jusqu'à la pause méridienne. Jessica pose son plateau face à moi déterminée à obtenir des réponses.
- Quoi ?
- À toi de me le dire.
- Je n'ai rien à te dire.
- Même pas de parler d'un beau brun ténébreux qui vit avec toi ?
- Non, même pas.
- Mouais, on va dire ça.
Ouf, elle n'a pas insisté. Enfin, pour le moment, je sais très bien qu'elle ne lâchera pas de toute façon. Au bout de quelque temps, elle part voir d'autres amies et me laisse seule à table. Ne sachant pas quoi faire, je traîne sur mon téléphone. J'arrête rapidement ce que je suis en train de faire et éteint mon téléphone. J'en ai marre, je n'arrête pas de tomber sur des vidéos de couples ou de crush, c'est insupportable. Mes mains commencent à trembler rien qu'en y repensant. La sonnerie retentit, sauvée par le gong. Je prends mon sac et sors vite de la cafétéria pour aller en cours. Celui-ci est ennuyant, la prof ne fait que parler et raconter sa vie. Les élèves dorment ou dessinent, mais personne ne l'écoute, moi non plus d'ailleurs. Ne sachant pas quoi faire, je traîne sur mon téléphone. C'est impossible, je suis sûre qu'il y a une explication rationnelle à tout ça. Ce doit être parce qu'on en a parlées tout à l'heure avec Jess. Alors qu'elle vient vers moi, je file à toute allure dans les toilettes. Non, ce n'est pas possible, ce ne peut pas être vrai. Mon corps se met à trembler. Ça ne peut pas m'arriver à moi. Il est laid, insolent et stupide. Je ne peux pas m'intéresser à un gars comme lui. Mon corps me trahit et tremble de plus en plus. La porte des toilettes s'ouvre et laisse apparaître Jessica qui accourt vers moi en panique. Elle me demande si ça va et c'est la phrase de trop. Je craque et fonds en larmes.
- Eh, mais qu'est-ce qu'il y a ?
- Ce n'est pas possible... Pas moi.
- Mais de quoi tu parles ? Explique-moi.
- Pour Kevin, tu avais raison.
- La porte des toilettes s'ouvre et laisse apparaître Jessica qui accourt vers moi en panique.
- ça va, tu peux le prononcer au point où j'en suis.
- Comment tu l'as su ?
- Je n'arrête pas de penser à lui, de tomber sur des vidéos d'amour qui me font penser à lui, je me mets même à me préoccuper de lui en permanence et... Je me suis endormie sur lui hier au pont.
- Tu, quoi !
- Désolée, je ne voulais pas t'en parler, c'était déjà assez dure comme ça.
Je n'arrête pas de penser à lui, de tomber sur des vidéos d'amour qui me font penser à lui, je me mets même à me préoccuper de lui en permanence et... Je recule d'un bond, elle se rappelle tout de suite que je ne peux pas être prise dans les bras de quelqu'un, s'excuse et se contente de me réconforter verbalement. Je sèche mes larmes et finis ma journée comme si rien de tout cela ne s'était passé, mon faux sourire afficher sur mon visage. Elle me révèle que son petit jeu de drague était seulement une façon pour que je me rende compte de mes sentiments envers lui, qu'elle avait déjà deviné. La journée a été longue, très longue, je l'ai passé à éviter Kevin. Je n'ai pas la tête à renter à la maison, alors je pars au même bar auquel j'ai emmené Kevin il y a peu. Je m'assois au comptoir et commande un ICE TEA, comme toujours. Le bar lui est vide, il n'y a que moi et une vieille dame à mes côtés avec son petit chien dans le sac à main. Le silence me refait penser à cette journée, à tout ce que je ne devrais pas penser, tout ce que je suis venue oublier et m'arrache une larme, juste une.
- Qui ose faire pleurer une aussi jolie jeune fille ? Demande la vieille dame.
- Oh, ce n'est rien ne vous inquiétez pas.
- ça ne serait rien, vous ne pleuriez pas.
- Je... Je crois que je commence à m'attacher à un garçon. Mais c'est impossible.
- Si je peux me permettre jeune fille, comme ma mère me disais toujours. Si tu dois tomber amoureux, tombe amoureux de l'âme d'une personne. Car ses cheveux deviendront gris, son poids changera constamment, sa peau se ridera. Son cœur se brisera et tu devras le réparer. Mais son âme restera toujours la même. ça ne serait rien, vous ne pleuriez pas. Regarde au-delà des apparences et pose toi une seule question. Est-ce que tu aimes son âme ?
- Merci, votre mère devait être quelqu'un de bien.
- Elle l'était.
Je finis mon verre, salue la vielle dame et rentre chez moi. Arrivée à la maison, j'essaye d'éviter tout le monde, c'est bien mieux comme ça. Les mots de cette dame m'ont beaucoup fait réfléchir et m'ont aussi aidé. Mais je ne sais toujours pas quoi faire, je suis perdue. Réfléchis Kylie, est-ce que tu aimes son âme ? Je pars dire à mes parents que je n'ai pas très faim et pars me coucher sans explication.
VOUS LISEZ
Derrière Les Étoiles, L'obscurité
Teen FictionDeux lycéens, des opposés que tout attire. D'un coté Kylie, fille modèle et réservée et de l'autre Kévin, le parfait cliché du bad boy. Ils sont tout les deux détruits par la vie et en attendent beaucoup, ou pas du tout... Derrière leurs apparences...