Kylie
Après être rentrée chez moi, je suis montée dans ma chambre. Mon ventre se met à gargouiller, je descends donc grignoter un petit quelque chose, quand ma mère arrive.
- Alors, comment s'est passée ta journée, ma chérie ?
- Ça va, c'était long. Répondis-je à demi-mots, je n'en peux plus de cette question, c'est toujours la même.
- Rien de nouveau ?
- Si, on a un nouveau dans la classe.
- À ce niveau de l'année ? Il est sympa ? Interviens mon père.
- Bof pas trop. A-vrai-dire, c'est le parfait cliché du bad boy, du style, je m'en fous de tout.
Le silence revient, mon père repart regarder les infos à la télé en haussant les épaules, tandis que ma mère débarrasse, m'adressant une moue triste, quand elle reprend à nouveau :
- Tiens d'ailleurs, la maison d'en face a bien été vendu, les nouveaux propriétaires sont arrivées cet après-midi.
- On ira leur dire bonjour demain, si tu veux. Propose mon père.
- Oui, je vais leur préparer un gâteau pour leur souhaiter la bienvenue.
- Enfin, des nouveaux voisins, j'espère qu'ils sont mieux que les anciens. Faites que ce soit tout sauf des vieux ou des enfants.
Mes parents rigolent légèrement. Je les salue et pars me coucher. Pour les voisins, on verra ça demain soir de toute façon, pas besoin de se prendre la tête.
* * *
Le lendemain matin, mon réveil sonne, ouf, je ne suis pas en retard. Je vais me prendre une douche et descends savourer mon petit-déjeuner. Après ce festin, je m'habille avec ce qui me tombe sous la main et sors de la maison pour me diriger vers mon arrêt de bus. À mon plus grand désarroi, monsieur mystérieux est là, il fallait s'y attendre, je me demande où il habite. Très loin, j'espère. Je m'arrête à côté de lui et attends avec ma musique dans les oreilles, comme toujours. Le bus arrive enfin, en retard. Même avec le bus, je ne suis pas à l'heure, c'est digue ça. En plus, il prend tout son temps et sans surprises, le portail se referme devant nous. Kevin et moi, nous regardons et soudain nous commençons à courir à toute vitesse. Il arrive en premier et retient la porte que j'ai failli me prendre en pleine tête, tant j'étais aveuglée par mes cheveux.
- Merci. Dis-je timidement.
Il ne me répond pas et ne me lance même pas un regard, il continue son chemin. Je viens de faire le plus gros sprint de ma vie. Cette course avec Kevin était aussi amusante que terrifiante. Lorsqu'on s'est regardés, on s'est tout de suite compris, nous avons eu la même idée. On aurait vraiment dit deux enfants qui faisaient la course. Je ne l'avais jamais vue comme cela, en moins coincé. Aujourd'hui, nous commençons par la même matière, Maths celle qu'il a séchée hier. Kevin est à côté de moi, nous marchons dans un silence de plomb qui règne dans les couloirs du lycée. Arrivés devant la porte, je toque et nous entrons.
- Kylie, vous êtes en retard.
- Oui, je sais monsieur, désolée, c'est le bus.
Sans un mot de plus, je pars m'installer dans le fond de la classe.
- Et vous jeune homme, on se connaît ? Reprend-il.
Il secoue la tête, mais ne répond pas.
- Vous êtes muet peut-être ? Demande le prof.
Toute la classe le regarde, je n'aimerais pas être à sa place. Le prof de maths ne rigole pas et lui lance un regard noir. Mais qu'est-ce qu'il attend ?
- Non.
J'ai cru qu'il n'allait jamais répondre.
- Bien, vous pouvez vous asseoir. Et que cela ne se reproduise pas.
Il se dirige vers nous, dans le fond de la salle, comme un peu près tout le monde. Quand tout d'un coup le prof le rappel et lui dit de se mettre au premier rang. L'heure risque d'être longue.
La matinée est enfin finie et j'ai super faim. Je vais à la cafétéria et rejoins Jessica qui m'a déjà gardé une place.
- Hey, alors quoi de neuf Jess ?
- Rien, les cours comme d'habitude, je me suis endormie. Et toi ?
Je m'apprête à lui raconter ma petite course avec Kevin, mais pour je ne sais quelle raison, je ne le fais pas.
- Rien non plus, à part que je suis arrivée en retard pour changer.
- Ton réveil ?
- Même pas, le bus. Oh, d'ailleurs, tu savais que Kevin habite vers chez moi.
- Non, sérieux ? Dis, tu m'invites chez toi ce soir, comme ça, on verra où il vit.
- Désolée, je ne peux pas ce soir, je dois aller voir les nouveaux voisins avec mes parents.
- J'espère qu'ils sont plus aimables que les précédents.
- C'est exactement ce que j'ai dit, je te tiens au courant demain.
- Ok, bon, je file, je dois parler avec la prof avant que ça ne sonne, à toute.
- À toute.
L'après-midi se passe plutôt bien, Mr mystérieux a disparu toute l'aprèm. Tant mieux un peu de repos me fera le plus grand bien. Je n'arrive pas à le cerner. Il est horrible avec son air arrogant, à nous regarder du haut de ses 1m80 comme s'il était au-dessus de tous. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce matin, je suis sûre que quelqu'un de bien se cache sous cette carapace. Le vrai lui est juste cacher dessous. Bon, je l'avoue, très bien caché, mais je suis sûre qu'il existe, il ne peut pas être contre le monde sans raison. Je rentre chez moi directement après les cours. En arrivant, je vois mes parents qui courent dans toute la maison. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, je demande :
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- On se prépare, tu devrais faire pareil. S'exclame ma mère.
- Mais pour aller où ?
- Tu sais bien chérie, chez les voisins.
- Je peux très bien y aller comme ça, et puis, ils ne savent même pas que l'on vient.
- Détrompe-toi, quand je leur ai dit que nous passerons ce soir, ils nous ont gentiment invités à dîner. Je suis sûre que ce sont des gens bien.
- C'est une blague ?
- Aller, fait preuve d'un peu de bonne volonté, intervient mon père.
Je monte dans ma chambre et cherche une tenue à me mettre. Sois ce n'est pas assez habillé, soit ça l'est trop, je ne vais jamais y arriver. Suite à des milliers d'essayages, j'opte finalement pour un jean noir et un chemisier blanc, cela fera bien l'affaire. Quelques minutes plus tard, nous voilà devant leur porte, le gâteau de ma mère à la main. Mon père sonne et une dame apparaît. Elle est petite, mince et brune avec un grand sourire et des yeux noisette, suivit de près par un homme, il est tout le contraire de sa femme. C'est un grand blond aux yeux d'un vert profond.
- Bienvenue moi, c'est Anne et voici mon mari David. Dit-elle.
- Merci de nous avoir invités, c'est très aimable à vous, commença ma mère. Je m'appelle Jeanne, mon époux Frank et ma fille Kylie.
- Nous sommes ravis de vous rencontrer, entrez, je vous en prie.
Nous passons la porte et déposons nos manteaux sur les chaises, la table est déjà mise et une odeur de viande envahit toute la maison, ça sent bon. Anne se dirige vers l'escalier et dit en direction de l'étage :
- Descends, les invités sont là.
Les escaliers se mettent à grincer et une silhouette apparaît dans l'ombre. Un grand brun qui continue de boutonner sa chemise, dégringole les escaliers, avant de relever la tête. Je me retrouve face à de grands yeux verts, les mêmes que sont pères, et je les reconnais tout de suite. Oh non.
- Je vous présente mon fils, Kevin.
VOUS LISEZ
Derrière Les Étoiles, L'obscurité
Teen FictionDeux lycéens, des opposés que tout attire. D'un coté Kylie, fille modèle et réservée et de l'autre Kévin, le parfait cliché du bad boy. Ils sont tout les deux détruits par la vie et en attendent beaucoup, ou pas du tout... Derrière leurs apparences...