Chapitre 3

32 2 0
                                    

Kevin

Super une nouvelle classe et un nouvel établissement, la fin d'année risque d'être très longue. Je dors sur la table quand la sonnerie du deuxième cours sonne enfin, je sursaute et me précipite vers la sortie en bousculant une fille sur mon passage.

- Eh, tu pourrais faire attention non ?

Encore elle ? Oh, ce n'est pas vrai, elle va me suivre partout. En-tout-cas, c'est une jolie brune aux yeux clairs. Je ne la calcule pas et continue mon trajet jusqu'à mon casier. Quelques minutes, plus tard, je la vois avancer vers moi se raclant la gorge. Qu'est-ce que je disais, elle ne va pas me lâcher. Pour en finir au plus vite, je lui demande :

- Un problème ?

- Euh non, enfin si. Tu peux te décaler s'il te plaît, mon casier est juste en dessous du tiens.

Elle est toute petite et intimidée. Je la regarde fixement sans bouger, quelle chieuse celle-là. Je claque la porte de mon casier et pars aussitôt en la dévisageant. Je n'ai pas envie d'aller en cours après la cantine, je décide donc de me balader dans les couloirs, j'irai manger pendant le prochain cours. Dans les couloirs, je croise une vieille dame qui m'interpelle. Et merde, je vais me faire jeter.

- Enchantée jeune homme, je pense que c'est vous le nouveau ?

Je ne dis rien et soutiens son regard, l'insinuant à continuer. Elle reprend.

- Je me présente, je suis la directrice de cet établissement, j'espère que vous vous sentirez comme chez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir.

Je la regarde toujours, mais ne réponds pas. Pour qu'elle me laisse tranquille, je fais un oui de la tête et reprends ma petite balade dans les couloirs. La directrice géniale ! Mais où est-ce que je suis encore tombé ? La sonnerie retentit à nouveau, il faudrait vraiment qu'ils pensent à changer cette musique atroce. Je me dirige vers la cantine, prends un plateau et je vais m'asseoir à une table, loin du monde. Je mange tranquillement et d'ailleurs, ce n'est pas très bon, mais quelque chose interrompt mon calme ou plutôt quelqu'un. Une fille derrière moi n'arrête pas de me fixer avec son téléphone à la main, oh, mais oui, c'est la copine de la chieuse. Je rêve où elle m'espionne ? Je décide de quitter la cantine et prends mon pain pour le manger dehors, au calme cette fois.

 Après les cours, je me dirige vers l'arrêt de bus, j'ai littéralement la flemme de rentrer à pied, même si je pourrais. Une fois arrivé, je vois deux personnes s'agiter un peu plus que la normale, ce qui attire mon attention. Tiens donc la chieuse et sa copine, la folle, comme par hasard, j'ai vraiment la poisse moi. Elles ont décidé de me suivre partout où je vais ou quoi ? Le trajet va être long. Dans le bus, je me mets vers les rangées du milieu, collé à la fenêtre. Le trajet est assez calme, jusqu'à ce que la folle descende. Elle me regarde et rigole timidement, horrible cette fille, elle est trop bizarre. Enfin, le bus s'arrête, c'est mon arrêt et bien sûr celui de miss chieuse aussi, cela m'aurait étonné. Je fais un détour pour voir si elle me suit, sans succès et tant mieux. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi tout de suite, alors je continue mon petit tour. Finalement, j'aurai pu rentrer à pied.

Une heure plus tard, je suis dans ma chambre, on va bientôt manger donc je descends et vois ma mère préparer le dîner.

- Coucou mon chéri, alors cette journée ?

Je ne réponds pas et lui fais comprendre à travers mon regard que je n'ai pas envie d'en parler, elle reprend quand même.

- Allez, demain sera meilleur, tu verras. Tu as des devoirs ?

- Non.

- Alors tu m'aides à mettre la table, on va bientôt manger.

Je m'exécute, de toute façon, je n'ai rien de mieux à faire. Une fois finis, ma mère appel mon père pour manger et il vient sans tarder, s'asseoir avec nous.

- Alors mon fils comment s'est passée ta journée ?

Encore et toujours la même question, mais cette fois-ci, je réponds, c'est notre seul sujet de conversation de toute façon. Mes parents et moi ne sommes pas très proches depuis un certain moment.

- Bof, les cours comme d'habitude.

Un grand silence s'installe. Je finis le repas et sors de table pour remonter dans ma chambre, ma ''grotte'' comme l'appel mes parents. Je prends mon téléphone, mets la musique à fond dans mes écouteurs et m'endors comme ça. Demain, est une nouvelle journée, je vais me réveiller de ce cauchemar.

Derrière Les Étoiles, L'obscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant