On est réveillés par trois coups sur la porte d'entrée. À huit heure le matin? Ils sont sérieux?
Je sens Justin à côté de moi se lever et se rendre jusqu'à l'entrée, toujours en calçon pour ouvrir à notre visiteur... ou visiteure? visiteuse? Oh merde. Il est à moitié nu!
Je me lève à mon tour et me précipite dans le couloir jusqu'à rejoindre Justin, qui se tient devant ce qui me semble être un couple dans la mi-vingtaine. Et après avoir vu le regard gourmand que la fille lance à Justin, je me donne un high five mental pour m'être levée.
-Bonjour, les salua Justin, poli comme il est. Moi je crois que j'aurais simplement refermé la porte dans leurs faces.
-Bonjour! On a appris qu'on avait de nouveaux voisins et nous voulions venir vous souhaitez la bienvenue dans l'immeuble.
-C'est vraiment super d'avoir un autre couple proche! C'est presque tous de vieux bedonannts riches à craqués, ici, alors c'est différent!
Oh, mon Dieu. En plus, il fallait qu'ils soient tous les deux fous.
Justin leur répondit quelque chose et je crois que c'était des remerciements.
-Alors, tu t'y plais bien, ici?
La femme s'adressait à moi.
-Oh, j'habite pas vraiment ici. Je suis juste en visite.
-Vraiment? Il y avait pourtant deux noms sur le -
Et elle reçoit un coup de coude de son copain et un regard désemparé de la part de Justin.
C'est quoi cette merde?
-En tout cas, merci d'être passés!
Et il referme la porte. Je croise les bras, balance mon poid sur une hanche et le regarde fixement, attendant une explication, peu importe laquelle.
-Je...
Il cherche ses mots; il ne sait vraiment pas quoi me répondre.
-Pourquoi y a-t-il deux noms sur je ne sais quoi? T'as un ou une colocataire?
-Non! J'ai... j'ai mis le tiens.
-Le miens?! Sur quoi, exactement?
-Sur le contrat de location. Alors, techniquement, il est aussi sur notre casier de boîte aux lettres, dans le loby.
-J'espère que t'es pas sérieux! POURQUOI?
-Parce que j'essais de prévoir le futur..?
-Le futur! Comment ça? Tu crois que parce que j'ai mon nom ici je vais automatiquement venir y habiter? Mais t'es virer sur la tête?
-Non, j'ai juste vraiment envie qu'on habite ensemble, Laurence. Alors, oui, j'ai accéléré les choses? Est-ce que c'est si pire? Ça ne t'engages à rien! Tu ne payes pas le loyer, je ne te demande pas non plus d'en faire le ménage, t'as juste ton nom à côté du miens! Merde!
Je me mordis la lèvre, réfléchissant à toute vitesse. Il a raison. C'est juste mon nom à côté du siens. C'est pas une demande en mariage.
Tout va bien.
Pas vrai?
* * * * * *
-T'AS FAIT QUOI?
-C'est pas moi, c'est elle. Regarde!
Justin me tends son téléphone, l'écran déverouillé sur ses messages textos. Un en particulier. Venant de Marie-Hélène. Son ex-fiancée.
VOUS LISEZ
It's No Fairytale (French)
Romance«Tu fous ta vie en l'air et ce seulement pour une fille?» «Oui, mais tu comprends pas; c'est pas n'importe quelle fille.» Laurence Jones et Justin Bieber Terminée