XVI

1.5K 100 4
                                    

        Oh putain. Ma tête fait mal. Comme si un orchestre aurait décidé d'y venir jouer la seizième symphonie de Michel Ange.

        Bon, je sais, Michel Ange, c'est un peinte, pis y'a aucune seizième symphonie, mais imaginer dont le boucan si les deux étaient réunis.

        C'est ce qui se passe dans ma tête.

        J'ai presque pas la force d'ouvrir un œil. Attend. Attend. Voilà. J'en ai un d'ouvert. Maintenaaaaant. L'autre aussi.

        Putain qu'il fait soleil ici. J'ai pas fermé les rideaux hier soir?

        Hier soir... J'étais chez Jordan. Et le docteur de mon frère a appelé parce que les cons lui ont administré le mauvais médicament. Ensuite Justin - je l'appelle par son nom, maintenant? - m'a embrassé - QUOI? - et je l'ai traîné en boîte où on s'est saoulé la tronche et il m'a ramené ici - chez moi - pour...

        Oh. Mon. Dieu. Dites-moi que c'est pas vrai. Pitié.

        Je sais qu'il est à côté de moi. Je sens son corps contre le miens. Et je le sens un peu trop. Je lèves lentement le drap qui me recouvre pour jeter un coup d'œil à nos corps.

        Son bras est enveloppé autour de ma taille, son menton sur mon épaule et l'une de ses jambes sur les miennes. Un gros koala.

       Nous portons tout les deux nos chandails. Lui est en boxers,  et je porte encore mes sous-vêtements. Première bonne nouvelle. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Merde. Je ne me souviens de rien.

«Justin? Debout!»

        Il rouspète un peu. Un peu beaucoup, en fait. Jusqu'à ce que ses yeux s'ouvrent lentement. Ils papillonnent une fois, deux, puis trois, avant de se refermer brusquement. Puis ils s'ouvrent à nouveau et son regard se promène partout dans la pièce avant de se poser sur moi.

«Bon matin.»

«C'est juste ça que tu trouves à dire?»

        Il vient de tromper sa fiancée, et c'est tout ce qu'il me dit. "Bon matin". J'vais lui en faire un, il va voir.

«Calmes-toi. C'est pas comme si on avait été jusqu'au bout.»

        Attend, quoi?

«Hein!?»

«Hier. On n'a pas couché ensemble.»

«On est dans le même lit!»

«On n'a pas eu de relation sexuelle, si c'est mieux dit pour toi.»

«Mais... comment?»

«Tu... eum. Tu t'es endormie.»

        Oh, la honte.

«Quand?»

«On n'avait pas encore commencé les préliminaires. Je ne sais pas exactement quand. J'avais la tête dans ton cou... alors... eum. Voilà.»

        Je poussais un soupire. Il n'y que moi pour faire quelque chose d'aussi stupide. Je l'allume, le ramènes chez moi et m'endors avant de lui donner ce qu'il veut.

«Autre chose que je devrai savoir?»

«Tu as un suçon dans le cou. Et je le trouve plutôt joli. Il te va bien.»

        Alors là, il se moque de moi, j'espère.

«Mais t'es malade?!»

        Je le repoussais vivement et sortit du lit en quatrième vitesse, me précipitant dans la salle de bain pour voir mon reflet dans le miroir. En effet. Le voilà, cette monstruosité camouflant le flan gauche de mon cou. Presque violet. Il y a passé combien de temps avant de voir que j'étais comateuse? 

        Et voilà que sa tête de - j'ai rien pour le qualifier - se ramène jusqu'au cadre de porte où il s'accote sagement.

        Approches-toi d'un centimètre de plus et j'éclate ta cervelle.

«C'est quoi le  problème?»

«Le problème!?» 

«Ben... oui. Pourquoi t'es sorti du lit aussi vite?»

«On t'as jamais expliqué dans le vie que, quand t'as un one night stand avec quelqu'un, tu laisses jamais de traces? C'est le meilleur moyen pour te faire chopper, imbécile! Surtout quand toi-même t'es en couple.»

«Mais on n'a pas couché ensemble.»

«Tu penses que ça change quelque chose?! T'es encore plus stupide que je pensais!»

«Expliques-moi au lieux de m'insulter, veux-tu?»

«Tu as découché. Dormis chez une fille. Dans le même lit qu'elle. En sous-vêtements. Enveloppé autour d'elle comme un cocon. Et tu lui laisses un suçon de la grosseur de Mars et Jupiter réunis. Ça améliore pas ton cas.»

«Je le sais tout ça.»

«Alors pourquoi tu ne réagis pas plus?»

«Parce que je m'en fou.»

«Tu t'en fous?» Je suis perdue. Toute mélangée et je ne crois pas que ce soit lui qui m'aideras.

«Oui.»

«Mais pourquoi?»

        J'ai perdue toute rencune. Je ne hurle plus, je ne suis même pas fâchée. Comme l'être alors que j'ai l'homme le plus imbécile de la planète à moins d'un mètre de moi? 

«Parce que même si j'ai rompue la promesse que j'avais fait à Marie-Hélène de lui rester fidèle, tu l'as dit toi-même, ce que j'ai fait hier avec toi, ce n'étais pas sans fautes, j'ai passé la meilleure nuit de ma vie.»

«ON N'A PAS COUCHÉ ENSEMBLE!»

«Je sais.»

        Il s'approcha jusqu'à se mettre derrière moi, les bras désormais autour de ma taille, son menton sur mon épaule, me regardant à travers la glace.

«Mais ça ne change pas le fait que j'ai éprouvé plus d'émotions avec toi en moins de vingt-quatre heures qu'en deux ans à ses côtés.» Il haussa les épaules, comme s'il ne savait plus quoi me dire pour me convaincre. «Ça me donne envie de me battre pour moi-même. Pour la vie que je veux vivre, pas celle que je devrais vivre.» Il me fit lentement pivoter sur moi-même pour le regarder dans les yeux. «Et même si c'est la dernière chose que je ferai avec toi, ça aura été de loin la meilleur chose que j'aurais fait pour moi même.» Ses mains montèrent lentement jusqu'à ce positionner sur mes pommettes. «Je ne veux pas que ce soit la dernière chose. Je veux aller de l'avant. Avec toi.»

        Ça y est, j'ai les larmes aux yeux. Comme une lamentable petite fille à qui ont a fait la promesse la plus improbable et que l'on ne remplis pas.

«Tu sais pas dans quoi tu t'embarques avec moi. J'suis pas facile à vivre. Tout le monde me le dit. Je ne suis pas fleurs et chocolats. Jamais tu pourras te sortir des conneries que tu vas me faire vivre en m'embrassant.»

«Ça m'empêchera pas d'essayer.»

----------------

JOYEUX NOWËL

Le prochain chapitre sera quelque chose. Je le dis d'avance! Il sera en ligne dès demain. xx

Je peux prévenir sur Twitter. @StefAnnny04 (attention aux 3 'n')

Utilisez aussi le #NoFarytaleFic


It's No Fairytale (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant