Ça fait deux semaines que Justin cohabite avec moi. Une qu'il a commencé son service de nuit. On n'a pas vraiment passé d'accord comme quoi on allait vivre ensemble, mais à toute les nuits il est venu s'étendre à côté de moi dans la noirceure, dès qu'il rentrait du travail.
Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon père, alors il ne sait pas que Justin crèche à la maison, mais je ne crois pas que ça le dérangerait. Il a toujours eu un bon cœur. Il ne laisserait pas quelqu'un dans le besoin et Justin n'est pas, disons... prêt à se remettre sur ses propres pieds, pour l'instant. Il a besoin de soutient et d'un endroit où vivre avant de pouvoir se payer un loft ou un appartement.
C'est normal. N'importe qui en ferait pareille. La seule différence, c'est qu'on ne se connaît que depuis maintenant environ trois semaines, alors qu'une personne censée se serait sans doute tournée vers un ami d'enfance ou un membre de sa famille. Justin a dû tourner aux deux lorsqu'il m'a choisit. Alors...
M'enfin. C'est vendredi, il est bientôt deux heures de l'après-midi et Justin dors toujours. Moi, j'ai fini les cours plus tôt, alors je suis déjà à la maison. Alex m'a invité à une soirée chez un des amis de ses amis.
Bref, un open house, comme on dit si bien. Tout le monde est le bien venu chez le type. Alors dès que je suis rentrée, j'ai plongé sous la douche pour pouvoir avoir le temps de me préparer calmement.
Le party ne commence pas avant vingt heures, mais je dois rejoindre Alex chez lui avant, donc je dois partir de la maison pour dix-sept heures trente. Je me prévois du temps, parce que je sais qu'avec Alex, c'est toujours difficile de l'aider à choisir ses vêtements. Il veut toujours en faire trop.
En sortant de la douche, une fois séchée, je me place devant le miroir de la salle de bain, nue comme un verre, m'examinant de la tête aux pieds. J'ai oublié de me démaquiller avant de me laver, alors tout a coulé en dessous de mes yeux et sur mes joues. Il y en a partout.
En me levant, ce matin, j'ai pas eu le courage de me brosser les cheveux, je les ais simplement attachés n'importe comment. Résultat, une fois mouillés, ils vont être indomptables. Une chance que le revitalisant existe.
Je pris le brosse que je laissais traîner sur le comptoir et débutait ma lente torture. Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes de calvaire que je terminai mon combat capillaire.
Enroulée dans ma serviette de bain, je sortis de la pièce et me dirigeais vers ma chambre, où j'avais laissé mon démaquillant. Une fois le noir retiré de mes yeux, je choisis soigneusement ce que je voulais porter et commençai à m'habiller. Je n'était qu'en sous-vêtements lorsque Justin m'a fait la plus grosse peur de ma vie.
-Bonjour ma belle.
Je sursautai brusquement, totalement inconsciente qu'il était maintenant réveillé et qu'il avait du observer mon manège des dernières minutes.
Je me tournai vers lui, le regardant alors qu'il se redressait dans mon lit - vraiment, une chance que j'ai un lit Queen, parce que sinon, avec toute la place qu'il prend, je dormirai par terre - et s'installait confortablement dans le tas d'oreiller sur lequel il dormait.
-Hey.
Maigre comme réponse. Mais j'ai pas vraiment le temps de m'attarder, je dois terminer de me préparer. J'ai déjà passer une demie-heure sous la douche, plus le démêlage de mes cheveux et tout, il est déjà trois heures passées, mes cheveux sont encore mouillés (donc pas coiffés), je suis à moitié habillée et je dois encore me maquiller. Pouffiasse.
Je lui tournai le dos à nouveau pour enfiler mes shorts et mon chandail. Ça ne m'empêcha pas de l'entendre se lever et venir me rejoindre devant ma commode.
VOUS LISEZ
It's No Fairytale (French)
Romance«Tu fous ta vie en l'air et ce seulement pour une fille?» «Oui, mais tu comprends pas; c'est pas n'importe quelle fille.» Laurence Jones et Justin Bieber Terminée