Chapitre 14

5 0 0
                                    

Pendant que Jack est à l'hôpital dans le coma, ma mère et moi nous commençons a faire nos valises pour partir. Notre séjour va se terminer d'ici un ou deux jours. La boule au ventre, la transpiration qui mouille mon tee-shirt, cette chaleur que dégage le soleil, tout ces petits trucs qui me rendent dingue. Jack va t'il se réveiller un jour ? Va t'il s'en sortir ? 

Toutes ces questions me trottent dans la tête comme une tempête. Pour me clamer je décide d'aller boire un verre d'eau. 

Il est 14h12. Il fait chaud, je suis sur le perron du bungalow je regarde la mer, la plage est bondée de monde. Je ferme les yeux et prends une bouffé d'air. J'entends des gens approché quand je tourne la tête je vois que c'est Henry. Il s'assied sur une chaise en plastique, un silence s'abat. 

-Il va pas s'en sortir tu sais, il me demande. 

Je ne répond pas. Je laisse ce silence pesant répondre à ma place. 

-Tu le sais évidemment tu étais là lorsqu'il a fait son malaise, tu étais là et tu la regarder s'endormir au lieu de le réveiller et de faire tout le possible pour qu'il reste en vie ! 

Je ne réagi pas, mais les larmes coulent. 

-Tu l'a tué, tu m'entends ! Ses parents sont effondrés. 

-Je l'ai pas tué. 

Il se lève et se place en face  de moi. 

-Tu ne l'a pas tué ? Tu ose dire ça ? 

Je l'ai pas tué ! Parce qu'i n'est pas mort ! Ton neveu est en vie à l'hôpital !   

  -Il ne va pas s'en sortir je t'ai dit ! 

Il pose ses mains sur ma gorges. Je comprends totalement sa réaction il a perdu son neveu qu'il considérait comme son propre fils. Mais de la a m'accusé de l' avoir mis dans cette état, me met hors de moi.
Avec le peu de chance que j'ai, son téléphone se met a sonner. Il répond. Il me regarde. 

-J'arrive tout de suite, il dit à la personne au bout du fil. 

Il me regarde toujours avec ce regard qui fusille.  

Il me jette un dernier coup d'œil puis se retourne et s'en va. 

-Maman ? Je vais voir Jack. 

-ok. Tes affaires sont prêtes ? 

-Oui tout est prêt j'attends demain pour les embarquer. 

J'hésite un moment a prendre mon sac puis j'abandonne. En me disant que cela ne servirait pas à grand chose étant donner que je viens voir la personne que j'aime le plus au monde et pour ça j'ai juste besoin de mon cœur. J'arrive à l'hôpital, mais je vois tout le monde qui s'affole. Les infirmières courent à droite à gauche. De nouveaux blessés arrivent sur des brancards. Je me dirige vers l'accueil pour demander dans quelle chambre se trouve Jack. L'infirmier qui se trouve à l'accueil me dit bien gentiment de m'assoir sur les fauteuils de la salle d'attente. Je fais ce qu'il me dit de faire. Je suis un peu stressé. Jack s'est-il réveillé ? 

-Mademoiselle, Je dois vous dire...

Elle ne finit même pas sa phrase que je pense savoir ce qu'il se passe. 

-Je suis réellement désolé nous avons fait tout ce qu'on a pu. 

Les larmes ne coulent pas mais j'ai ma boule au ventre qui remonte. J'ai une envie de vomir. C'est à peine si j'arrive encore tenir debout. 

-Laissez-moi le voir s'il vous plaît ! Je vous en supplie ! Je crie. 

L'infirmière essaye de me calmer. Mais je ne me laisse pas approché. 

-Laissez moi le voir ! 

L'infirmière me lâche et s'en va. Quand je me retourne je tombe en face de Louis. 

Mon visage se froisse et laisse place enfin aux larmes. Louis me prends dans ses bras. Je laisse mes émotions et sentiments s'évader. On entend que moi dans la salle d'attente. 

-Je suis vraiment désolé Sarah. 

Je sers Louis encore plus presqu'a l'étouffé. 

-Louis, je peux le voir s'il te plaît ? 

-Tant qu'il est encore beau, oui. 

Cette phrase ne me fais vraiment pas plaisir, mais bon je ne vais tout de même pas en vouloir à Louis, c'est son travail.

Je ne peux m'empêcher de prendre la main de Louis dans la mienne et de la serrer. Arriver devant la porte, Louis me regarde. 

-T'es sur de vouloir y aller ?

Je ne prends pas la peine de lui répondre. Je lui colle un bisou sur la joue en lui chuchotant un merci.

J'ouvre la porte. Jack est dans un lit, les fenêtres sont grandes ouvertes. Jack est beau, il est coucher à plat sur le lit. Il a les yeux fermés et il est quand même pâle. Je m'avance. 

Je l'embrasse, pour lui dire bonjour. Je lui prends la main et sèche mes larmes. 

-Bonjour mon amour. Je t'aime. Je t'aimerais toujours tu le sais. Tu sais bien que pour toi je pourrais mourir. Tu m'as aidé à surmonter l'épreuve la plus compliqué de ma vie. Pourquoi tu t'es drogué à ce point hein ? Pourquoi as-tu fais ça ? Je t'aime mais ça je ne  peux pas. Dors bien mon cœur. 

Je lui fais un dernier bisou sur le front et je laisse place à ses acharnés de parents qui me foncent dessus, en m'insultant de tout les noms possibles. 

-Hé ho calmez-vous s'il vous plaît, vous êtes dans un hôpital, crie Louis en les séparant de moi. 

Je continue à marcher sans faire attention à rien. 

-Sarah ! Sarah, attends, me dit Louis.

Il m'arrête en me prenant par l'épaule. 

-Sarah ? 

Il sèche les larmes qui coulent de mes yeux. 

Sans penser à rien je l'embrasse. Mais il me repousse. 

-Sarah je.. On ne peut pas faire ça. 

Je le regarde sans rien dire.  

-Tu dors avec moi ce soir, je lui demande.

-Sarah je.. Il y a Jane viens se soir je peux vraiment pas.

-T'a raison dormir est un jeu dangereux. Je serais a cet hôtel si jamais tu veux passer.

Je lui tend un petit bout de papier avec l'adresse de l'hôtel. 

Good LuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant