12- Le G7

301 35 11
                                    

Léonard

Hier soir, Javier a mis son réveil à sept heures en grognant que c'était trop tôt !

C'est amusant ce côté de sa personnalité que je découvre et qui est notre petit secret. Il dort toujours profondément quand je pars et c'est un crève-cœur de le quitter sans l'embrasser.

Le con qui l'a embêté au téléphone hier soir ne perd rien pour attendre, parce que j'ai bien vu comment Javier en avait peur. Pas de bol pour lui, il a agressé le chéri du patron.

Arrivé au bureau, j'appelle Zeina, pour lui donner des directives.

─ Tu me vires Jean ce matin, il ne revient pas sur le site. Est-ce que tu as eu des échos d'autres boulets à l'informatique ?

Elle a l'habitude et réfléchit un moment.

─ J'ai des mauvais échos qui concernent souvent Ahmed et Jacquot. Ils n'arrêtent pas de faire des erreurs, mais ils sont syndiqués ?

─ Bon et bien gagnons du temps ! Tu sais ce qu'il te reste à faire ! Ensuite fait passer un mail, ceux qui ne viennent pas sur site aujourd'hui seront considérés en faute et ce sera un licenciement immédiat.

Si Javier vient me réclamer leurs réintégrations ou des aménagements spécifiques, j'y réfléchirais.

Avec son quart d'heure de retard habituel, pour des problèmes de train fictif mon « J » arrive dans un ensemble rouge qui me donne envie de le manger. En comparaison, Julien qui porte un costume gris avec une étole rose et du maquillage parait ridicule. J'adore le sens de la mode de Javier, son originalité délicate. Bon je suis conscient que sa morphologie, sa silhouette délicate lui permettent des excentricités, que peu d'autres mecs pourraient porter.

Julien le déteste visiblement, sans doute de la jalousie, quant à Rosa, elle le mate comme si elle allait le violer.

Tous les informaticiens débarquent au compte-goutte vers onze heures et engueulent Javier, le pauvre n'y peut pourtant pas grand-chose.

Je passe beaucoup de temps dans leur bureau, au prétexte de bosser, en réalité c'est simplement pour rester près de lui.

Julien se dévoile curieusement odieux. Je me demande si je n'ai pas une sacrée part de responsabilité là-dedans et si moi aussi je parle ainsi aux gens ?

─ Bon sang, Javier, ce programme est archi faux, vous êtes tous nuls ! hurle Julien.

Je songe à intervenir, cependant ce serait surtout bizarre.

─ Calme-toi ! et pour information, ça ne se fait pas d'agresser les gens sur un plateau.

Il s'est approché de l'ordinateur du râleur.

─ Tu dis que ça ne marche pas ? redemande Javier d'une voix incrédule.

─ Oui vous bossez mal et voilà la preuve !

─ Passe en environnement de prod et n'oublie pas de mettre à jour les paramètres ! lui assène Javier en le mouchant.

C'est l'erreur basique, d'un débutant : tester un programme dans un mauvais environnement, en informatique on travaille en réel, ce qu'on appelle la prod, mais pour faire des essais nous travaillons sur des environnements de développement et de recette, avec des données moins fiables. Quel idiot !

─ Javier 1- Julien 0, gueule une grosse fille à la peau noire et habillée sexy.

Toute la salle éclate de rire, je souris malgré moi.

Ça défile au bureau de Javier, il n'est jamais seul, tout le monde vient le voir pour lui soumettre des problèmes et obtenir de l'aide.

Julien attaque pendant une réunion de reprise.

J & L [M*M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant