18- Rendez-vous

272 27 19
                                    

Javier

Le samedi, heureux d'avoir retrouvé Léonard j'ai bossé sur le dossier fiscal d'Ira. Mes copains travaillent et ce soir, nous avons décidé de profiter des journées du patrimoine, nous avons choisi de visiter un lieu original : les catacombes. La visite guidée se termine ensuite par la découverte des fondations de la prison de la Bastille.

Mes copains n'écoutent pas le guide, pourtant passionnant, ils discutent du cas Léonard et de la probabilité qu'il soit ou non sincère. Je m'efforce d'ignorer ces oiseaux de mauvais augure, mais je ne suis pas très confiant : eux n'y croient pas et la vérité c'est qu'ils me font à nouveau douter.

Nous avons une nouveauté dans notre groupe, Romain, le chevalier servant de Zoé.

Les deux s'entendent bien et Romain est passé outre la séropositivité. Gael toujours dur suppose qu'il n'a pas compris.

Je lui ai mis un coup d'épaule.

Il existe des gens biens sur cette planète et Zoé a fait une belle rencontre.

Le dimanche, nous avons prévu d'aller faire de l'escalade dans les rochers à Fontainebleau.

J'avoue que les photos de Léonard me font envie alors je propose à mes amis de partir en weekend, idéalement un endroit avec une piscine. Je n'ai pas beaucoup de succès, car nous sommes tous pas mal occupés, ils me rappellent d'ailleurs, que je suis censé me trouver un nouveau travail. Si même ces gars irresponsables se mettent à être raisonnables ! Où va le monde ! Ils réveillent d'ailleurs l'inquiétude sournoise qui me taraude, pour l'instant je n'ai pas eu de réponse à mon CV. J'ai postulé à des annonces qui m'intéressent moyennement. Les groupes trop grands me rebutent et je préfère travailler dans l'industrie. Je chasse les idées concernant le travail et repars sur mes idées de vacances.

─ Et si on partait la semaine juste après les vacances de Noël ? Ce sera calme pour la vente homme ?

La semaine de Noël, je ne suis pas libre, j'ai obligation de rentrer chez mes parents et je n'oserais jamais désobéir.

Ira propose que nous allions chez son oncle Grégoire, qui a une maison en Guadeloupe. Le vieil homme est retraité là-bas et nous abusons du filon. J'avoue que l'idée d'aller dans la grande maison de bois blanc dans les forêts de raisinier et de palétuvier bénéficiant de la vue sur la mer me fait bien envie. J'en ai ras le bol de la grisaille parisienne.

Surtout, je me sens minable à côté de Léonard, qui en quinze jours a fait quand même trois pays.

Léonard m'a expliqué qu'il parlait espagnol, coréen, japonais, anglais et allemand. Dire que je me sentais fier de parler correctement l'anglais, le chinois et un peu l'italien, maintenant je me fais encore une fois l'effet d'être un idiot.

Pendant que je médite sur mes complexes, les autres réfléchissent à la proposition d'Ira d'aller squatter chez tonton Grégoire. Chez lui le logement est sommaire, mais gratuit et il nous reste à financer les billets d'avion.

Le samedi matin, Léonard m'a envoyé un message pour me dire qu'il est bien arrivé. Il m'envoie une photo des biches qui se promènent près du château.

***

Lundi matin, c'est ma dernière semaine au bureau et aucune envie d'y aller ! Le chômage ce sera une première pour moi. J'ai très peur et il ne sera pas question de le dire à mes parents.

J'essaye de ne pas y penser, j'ai un peu de trésorerie pour tenir. Aujourd'hui, je porte un ensemble violet que m'a prêté Ira. Il espère que des mecs dans la rue, admirent mes fringues et aient envie de les acheter.

J & L [M*M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant