5. L'aventure de Pikachu

1.1K 14 103
                                    

Caroline et Bryan s'assirent une énième fois sur le canapé devant la télé, en essayant de tourner les choses dans tous les sens pour essayer de débloquer la situation et comprendre où était passé Sacha.

Vers 20h le vendredi, ils entendirent des sortes de grattements sur la porte d'entrée. Puis de petits coups assez espacés se firent entendre sur le bas de la porte.

- Qu'est ce que c'est ? Demanda Caroline.

- Aucune idée, peut-être un pokémon qui s'est perdu, il va repartir.

Ils décidèrent d'attendre encore quelques secondes, les coups étaient de plus en plus insistants. Puis tout à coup ils entendirent parler :

- Pika pika... Fit une voix extrêmement faible juste de l'autre côté de la porte.

Bryan et Caroline se regardèrent mutuellement en sursaut avec des yeux immenses en entendant ces mots. Sans rien se dire, ils se levèrent brusquement du canapé, et se précipitèrent vers la porte pour ouvrir.

Ils ouvrirent la porte en regardant directement vers le bas. Ils aperçurent une petite créature toute jaune. C'était Pikachu. Il ressemblait à un mort-vivant tellement il paraissait épuisé, affamé, et meutri par la douleur des blessures qu'il avait un peu de partout sur le corps.

- Pikachu !!! Qu'est ce qui s'est passé ??? Firent Bryan et Caroline en même temps.

Pikachu leur fit un sourire, soulagé d'avoir retrouvé Bryan et Caroline, en qui il avait réellement confiance, puis commença à vasciller.

- Pikaaaa...

Il ferma les yeux, et s'effondra sur le sol.

- Oh non Pikachu !

Bryan se baissa près du petit pokémon jaune, et le prit rapidement dans ses bras, puis se précipita dans le salon pour poser Pikachu délicatement sur le canapé. Pendant ce temps, Caroline avait couru vers leur salle de bain pour aller chercher leur trousse à pharmacie pokémon.

Alors que Pikachu avait perdu connaissance, Bryan l'examina pour essayer de déterminer le lieu et l'ampleur de ses souffrances.

Caroline arriva avec la trousse. Bryan la regarda.

- Il est trop blessé, nous n'arriverons pas à le soigner correctement avec notre matériel, il faut l'amener en urgence au centre pokémon.

Caroline acquiesça.

- Alors c'est parti nous n'avons pas une seconde à perdre.

Bryan reprit délicatement Pikachu dans ses bras, le pokémon de son meilleur ami, qu'il connaissait depuis désormais plusieurs années, puis sortirent tous les trois de la maison pour se diriger vers leur voiture.

Bryan s'installa côté passager en tenant toujours le petit pokémon Electrik dans ses bras, tandis que Caroline prit le volant. Elle conduisit la voiture le plus vite possible vers le centre pokémon le plus proche.

Ils arrivèrent moins de dix minutes plus tard. Ils coururent vers l'accueil.

- S'il vous plaît ! Ce Pikachu a besoin d'être soigné en urgence ! Firent Bryan et Caroline en s'adressant à l'infirmière Joëlle se trouvant au comptoir.

Elle se leva brusquement, alertée par l'urgence.

- Posez le là je vais l'examiner.

Elle le regarda à peine cinq secondes, puis se tourna rapidement vers son Leveinard avec un air grave.

- Vite il faut l'emmener d'urgence en soins intensifs !!

Elle prit Pikachu et le posa sur le chariot que Leveinard poussa dans un couloir en courant vers une salle dédiée aux soins intensifs. L'infirmière Joëlle était restée à l'accueil.

Tome 2 : Les Regrets De Sacha - Une nouvelle menaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant