18. Arrêter Arceos (4ème partie)

101 6 5
                                    


Du côté de Kalos, dans la mine, les quatre amis s'étaient équipés de leur combinaison qui permettait de devenir invisible. Sacha avait fait sortir Latias de sa pokéball, et lui avait demandé de se rendre également invisible, grâce à son duvet qui pouvait dévier les rayons lumineux.

- Allez c'est parti ! Vous êtes tous prêts ? Demanda Bryan.

Tout le monde hocha la tête.

- Bon on peut toujours communiquer avec nos oreillettes de toute façon, il suffira de chuchoter, expliqua Bryan en faisant référence aux oreillettes talkie-walkie qui leur permettaient d'échanger à distance tous les quatre.

Ils acquiescèrent.

Sacha se dirigea ensuite discrètement vers le fond de la pièce, et zigzagua entre les sbires qui ne se méfiaient absolument pas de ce qui était en train de se passer.

Achille et Bryan se dirigèrent vers le centre de la salle, tandis qu'Eloïse se plaça à proximité du chariot, prête à dégainer son sac et à prendre quelques Osmiumites pendant que les sbires auraient le dos tourné.

Une fois à destination, Sacha commença à faire du bruit, à émettre des sons étranges, comme s'il imitait un fantôme. Latias profita de cette imitation pour soulever quelques objets comme des pioches ou bien des casques grâce à son attaque Psyko.

- Quoi? Mais que se passe-t-il ? Fit un sbire affolé en voyant les objets voler et en entendant ces bruits effrayants.

Ses homologues se retournèrent dans la même direction que le premier, un peu effrayés.

- On dirait un fantôme... Fit un sbire un peu plus naïf que les autres.

- On dirait que les bruits viennent de là-bas ! Ajouta un autre sbire.

- OK alors Démolosse j'ai besoin de toi ! Fit encore un autre en faisant sortir un pokémon chien feu de sa pokéball. Utilise Lance-Flamme vers là-bas !

L'attaque fut propulsée à toute allure, et finit par percuter Sacha et Latias qui étaient restés sans bouger, à cause de l'absence de réaction de Sacha.

Sacha fut repoussé en arrière, et sa combinaison fut en grande partie brûlée, laissant apparaître son corps aux yeux des sbires. Le choc rendit également Latias visible.

- Oh regardez des intrus !! Cria un sbire.

- C'est pas vrai ! Pourquoi Sacha n'a pas contre-attaqué ou évité l'attaque ? Murmura Achille à Bryan.

- Je sais pas trop...

- À toi Elektek ! Attaque les ! Fit un autre sbire en faisant appel à l'un de ses pokémons.

- Toi aussi Magmar !

Quelques sbires firent sortir leur pokémon et leur ordonnèrent d'attaquer Sacha et Latias.

- Vite il faut que je me défende... Se dit Sacha. Latias attaque Bal...

Soudain, une horrible vision vint à l'esprit de Sacha, et le stoppa net dans son élan. Il commença à se tenir la tête et à vaciller.

Il recommençait à voir Arceos en train de tout détruire, il voyait une ville en flammes, et des innocents en train de périr dedans, et qui le suppliaient de les épargner. Et surtout, il se vit lui-même, comme un démon sans pitié qui tuait quiconque se trouvait sur son passage.

Tout à coup, il fut percuté par quelques attaques lancées par les pokémons des sbires, et fut projeté quelques mètres en arrière, à l'instar de Latias qui n'avait pas su quoi faire face à l'absence de consignes de son dresseur.

Tome 2 : Les Regrets De Sacha - Une nouvelle menaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant