Ils arrivèrent en une heure à l'orée de la grande forêt qu'ils avaient pu remarquer au loin depuis la veille. Ils entrèrent à l'intérieur. La forêt était extrêmement dense, ce qui lui donnait une luminosité très sombre.
Ils suivirent Amphinobi pendant encore une bonne demie heure. Il finit soudain par s'arrêter.
- Tu penses qu'il est par là Amphinobi ? Demanda Serena.
- Amphi ! Répondit-il en regardant tout autour de lui.
Il se concentra, et semblait guetter le moindre signe de vie.
Tout à coup, il invoqua son attaque Hydrolame, saisit une lame à deux mains avec la lame orientée vers le bas, puis la planta violemment dans le sol. Une onde d'énergie bleue se propagea tout autour de lui, et sembla parfois buter sur de petits points verts qui resplendissaient dans l'obscurité de la forêt.
Ces petits points verts commencèrent à se projeter en lignes vertes vers le même endroit, à quelques mètres de la bande d'amis, et se mit à former un amas de points verts. Petit à petit, les multiples lueurs vertes se constituèrent en une forme, qui ressemblait approximativement à celle d'un chien. Les lueurs disparurent, et semblèrent avoir fait naître un nouveau pokémon.
- Amphi amphi ! Fit le pokémon ninja en saluant la créature quadrupède noire et verte qui se trouvait devant eux.
Serena, Bryan et Achille réstèrent bouche bée devant le pokémon légendaire. Serena s'avança vers lui :
- Zygarde ? C'est bien toi?
- Salut Serena, ça fait longtemps. Salut Amphinobi. Qu'est ce que vous devenez? Qu'est-ce qui vous amène jusqu'ici ? Répondit Zygarde par télépathie.
- Salut Zygarde ! En fait nous venons jusqu'ici pour te demander ton aide. Sacha et le monde courent un grave danger à cause de la Team Rocket.
- De la Team Rocket ? Ce n'étaient pas eux qui vous avaient déjà causé problème il y a deux ans?
- Si, ils avaient créé une machine à ultrasons qui prenaient le contrôle de l'esprit des humains. Mais comment tu le sais?
- Eh bien à cette époque là, j'avais croisé Sacha dans une forêt près de Bourg-Croquis alors que je voyageais encore avec Amphinobi. Il m'a raconté que la Team Rocket avait pris le contrôle du monde et que Sacha et son ami Adrien étaient les deux seuls à avoir échappé au contrôle des ultrasons. Il m'a dit qu'il cherchait à former la meilleure équipe possible pour aller combattre la Team Rocket. Et c'est à ce moment qu'Amphinobi avait décidé de revenir dans son équipe. Du coup j'imagine que vous avez réussi à vous libérer, mais la Team Rocket a encore trouvé un moyen de contre-attaquer. Quel est le problème maintenant ?
- Oh oui je vois, Sacha m'en avait vaguement parlé je crois. Du coup aujourd'hui le problème est que la Team Rocket a capturé Sacha et a le contrôle sur lui grâce à une puce collée sur sa tempe. Ils ont également capturé Dialga, et on pense qu'ils envisagent de capturer Palkia et Giratina pour les fusionner et recréer le frère jumeau d'Arceus, qui se nommerait Arceos. Il serait apparemment le mal incarné, et aurait les mêmes pouvoirs qu'Arceus. Du coup je suis venue avec mes amis Bryan et Achille, et avec l'aide d'Amphinobi pour te retrouver, nous avons besoin de ton aide pour vaincre le Dialga contrôlé par Sacha, et pouvoir libérer Sacha et Dialga par la même occasion, fit Serena en montrant ses amis du doigt pour les présenter à Zygarde.
Le pokémon légendaire vert et noir salua de la tête Achille et Bryan.
- Donc si j'ai bien compris, tu veux que j'affronte et que je batte Dialga... Ça risque d'être compliqué, mais je pense que ça doit pouvoir se faire si je donne le meilleur de moi-même.
VOUS LISEZ
Tome 2 : Les Regrets De Sacha - Une nouvelle menace
FanficÀ lire uniquement si vous avez lu le Tome 1 d'abord ! Une nouvelle menace plane sur la vie de Sacha, Serena, Bryan, Caroline, Achille et les autres. Entre jalousies, rivalités, amours, amitiés et vengeances, de nouvelles aventures aussi dangereuses...