21. Sacha le solitaire

94 7 7
                                    

Achille, dans un état pitoyable, commença à bouger légèrement, et reprit faiblement connaissance. Il avait entendu cette dernière conversation entre Sacha et Bryan, et décida de se tourner vers Sacha, et l'appela :

- Sacha... Sacha écoute moi...

Sacha se tourna vers son ami qui était presque en train d'agoniser dans les bras d'Eloïse.

Achille regarda profondément son rival dans les yeux, et se concentra pour articuler des mots, très lentement :

- Sacha... Promets moi que... Quoi qu'il arrive... Quoi qu'il advienne... Tu surmonteras ton passé avant d'aller affronter Red... Et que tu n'iras pas le combattre avant d'être prêt... Tous les autres dresseurs sont blessés et ont été vaincus. Redeviens celui que tu étais avant, c'est-à-dire... le meilleur dresseur du monde... Tu es la dernière chance du monde Sacha... Ne fais pas n'importe quoi...

Sacha fit de gros yeux, remplis de peur, face à la pression qui retombait désormais sur ses épaules, alors qu'il savait ne plus être à la hauteur de ce genre d'événements. Que devait-il faire?

Achille laissa à nouveau tomber sa tête, et semblait avoir perdu à nouveau connaissance à cause de la douleur extrême qui traversait tout son corps.

- Achille... Achille !! Tu m'entends ? Fit Eloïse inquiète.

Elle comprit rapidement qu'il s'était à nouveau évanoui.

Sacha repensa aux mots d'Achille, et fit un pas en arrière.

Red le remarqua, et tenta d'enfoncer le clou :

- Alors c'est vrai? Tu vas te dégonfler Sacha? Pourtant regarde tu es filmé ! Fit Red en montrant la caméra du doigt. Le monde entier compte sur toi, et espère que tu ne les laisseras pas tomber une nouvelle fois.

Sacha était immobile face aux mots de Red, mais était tiraillé par un dilemme interne.

- Allez montre nous qui tu es vraiment Sacha, tu ne vas pas faire ta mauviette quand même? Pas après avoir détruit des villes entières il y a quelques jours ? Le monde entier serait vraiment déçu de toi tu sais...

Sacha ne savait plus quoi penser. Il savait qu'il n'avait plus le niveau. Mais il se disait que peut-être, en se concentrant, et en faisant abstraction de ses peurs, il pourrait retrouver son niveau, et rivaliser avec Red.

Il ne pouvait pas laisser tomber le monde, et il devait tout tenter pour se racheter.

Il refit un pas en avant.

- Non Sacha ne fais pas ça... Reprit Bryan.

Sacha fit un deuxième pas en avant. Il devait surmonter ses peurs.

- Ah alors tu t'es enfin décidé ! Fit Red.

Sacha arbora un regard extrêmement concentré.

- Allez choisis ton premier pokémon ! Cria Sacha.

Tous les téléspectateurs derrière leur écran avaient repris espoir. Espoir qui s'était pourtant envolé après la defaite d'Achille.

- Je préfère ça ! Allez je commence direct avec Mewtwo ! Fit Red en faisant apparaître directement son meilleur pokémon.

Sacha baissa ses yeux vers sa ceinture.

- Alors quel pokémon je vais bien pouvoir utiliser pour battre Mewtwo...

Soudain, il s'immobilisa, prit d'une immense terreur.

Il venait d'apercevoir la Masterball d'Arceos accrochée à sa ceinture.

Tome 2 : Les Regrets De Sacha - Une nouvelle menaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant