- On dirait... Tenta Serena.
- Oui ça ressemble à... Continua Eloïse.
- À un portail vers le Monde Distorsion... Lâcha Bryan.
Tous les autres se tournèrent brutalement vers Bryan.
- Quoi? Mais que fait un portail menant au Monde Distorsion dans notre jardin? Demanda Amandine.
- Eh bien ça, si j'avais la réponse, je vous l'aurais déjà dite... Fit Achille. Mais j'ai quand même ma petite idée.
- Ah oui? Laquelle? Demanda Bryan.
- Si on essaie de mettre tous les derniers événements en commun, notamment le résurrection d'Arceos, le phénomène étrange de tout à l'heure qui nous a ramenés dans le passé, et ce portail, ça laisse peu de possibilités.
- Oh oui d'accord je crois que je commence à comprendre... Enchaîna Jack.
Tout le monde se tourna vers Jack.
- Vas-y explique leur alors, tu seras meilleur que moi pour expliquer ça je pense, fit Achille.
Jack fit un signe de tête à Achille, puis commença son explication.
- Si on réfléchit bien à ces deux phénomènes que nous venons de vivre, l'un est lié au temps, et l'autre est lié à l'équilibre entre le monde réel et le Monde Distorsion. Le temps est habituellement géré par Dialga, et la réalité et les dimensions sont équilibrées par Giratina. Sauf que, comme vous le savez, Dialga et Giratina ne sont plus de ce monde, tout comme Palkia d'ailleurs. Ils ont laissé la place à Arceos, qui lui se fiche complètement du temps, de l'espace ou des dimensions.
- Oui c'est ça... Fit Adrien. Comme il n'y a plus ces trois pokémons pour surveiller les différents aspects qui permettaient de maintenir stable notre réalité, cette dernière commence à se déformer. Le temps n'est plus une ligne continue qui se déplace du passé vers le futur. Et les dimensions ne sont plus strictement séparées les unes des autres. Pour l'espace je ne sais pas encore ce qu'il en est, mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes au début d'un phénomène extrêmement grave, qui tend à s'aggraver. Là ce n'est pas même plus les populations humaines qui sont en danger, mais bel et bien l'univers, la réalité elle-même. Il faut à tout prix ramener Palkia, Dialga et Giratina à la vie avant qu'il ne soit trop tard et que notre réalité ne cesse d'exister.
Tout le monde était consterné face à la gravité des propos que venaient de tenir Jack et Adrien.
- Donc nous n'avons pas de temps à perdre, il faut au plus vite bloquer Arceos dans sa pokéball, et ensuite il faudra pénétrer dans la base de la Team Rocket pour aller jusqu'au grand laboratoire. Il faudra trouver la machine qui a créé Arceos à partir des trois pokémons légendaires, et inverser le processus pour les ramener à la vie, expliqua Adrien.
- Et tout ça le plus vite possible, parce qu'on ne sait pas combien de temps tiendra la réalité en l'absence de Dialga, Palkia et Giratina, expliqua Jack.
- Je vais tout de suite me mettre au boulot pour essayer de trouver un moyen de fabriquer un système pour enfermer Arceos dans sa pokéball. Je vous tiens au courant demain. En attendant reposez vous bien tous ! Fit Adrien qui se dirigea vers l'intérieur de sa maison, pour ensuite aller vers son laboratoire.
Tout le monde était dépité par ce nouvel événement.
- Ça ne se finit jamais c'est fou... Fit Serena. Quand on croit enfin progresser et qu'on reprend espoir, on finit toujours par apprendre qu'il y a quelque chose d'encore plus grave qui vient de se produire... C'est interminable...
VOUS LISEZ
Tome 2 : Les Regrets De Sacha - Une nouvelle menace
FanfictionÀ lire uniquement si vous avez lu le Tome 1 d'abord ! Une nouvelle menace plane sur la vie de Sacha, Serena, Bryan, Caroline, Achille et les autres. Entre jalousies, rivalités, amours, amitiés et vengeances, de nouvelles aventures aussi dangereuses...