13. Éloïse : le dernier espoir

140 12 31
                                    

- Sacha, c'est à toi de jouer, fit Giovanni. Va chercher ta pokéball, notre arme absolue. Tu en es désormais le maître.

Sacha, acquiesça, et commença à marcher vers la pokéball qui venait d'apparaître dans le quatrième emplacement de la machine, alors que les trois pokéballs dans les trois autres avaient disparu.

Il marcha tel un robot, dénué de tout sentiment, entièrement contrôlé par la puce sur sa tempe, complètement à la merci de la Team Rocket. Il arriva devant la pokéball, et la prit en main.

Il se retourna vers l'assemblée de sbires de la Team Rocket, et brandit la pokéball au dessus de sa tête.

- Le monde est maintenant à nous ! Fit-il avec un ton sadique et froid.

Eloïse se retourna vers Achille, et le regarda d'un air désolé. Achille la regarda, puis baissa les yeux, anéanti.

- Maintenant Sacha, fais appel à Arceos, et montrons au monde l'étendue de son pouvoir ! Fit Giovanni.

Sacha s'exécuta, et lança la pokéball au dessus de lui.

La balle s'ouvrit, et laissa sortir une lueur, qui prit peu à peu une forme gigantesque, s'élevant au dessus de tout le monde, sous le toit de l'immense laboratoire.

La lueur se solidifia, puis disparut, laissant entièrement place à un pokémon effrayant, de plus de trois mètres de haut, aussi sombre que la nuit, et avec une forme similaire à celle d'Arceus.

Son regard était rouge et terrifiant, il glaçait le sang de quiconque tentait de le regarder dans les yeux.

Tout à coup, il se mit à rugir, d'un son strident et surpuissant, à peu de choses de briser les tympans de chacune des personnes se trouvant dans la pièce.

Giovanni fit un immense sourire.

- Le début de notre règne est arrivé ! Allons montrer notre pouvoir au monde !

Sacha hocha la tête, puis rappela son nouveau pokémon dans sa pokéball. Il se dirigea ensuite vers l'extérieur du laboratoire. Tout le personnel de la Team Rocket marcha derrière lui et le suivit.

Eloïse se tourna à nouveau vers Achille, qui n'avait pas manqué une miette de cette scène.

- Je suis désolée Achille, je n'ai rien pu faire... Tout ce que je peux faire maintenant, c'est demander à Giovanni de faire revenir Tom... Nous n'avons plus rien à perdre maintenant...

Achille la regarda, puis détourna le regard, agacé, déçu. Il lui tourna le dos sans répondre, puis retourna vers Bryan, Serena et ses autres amis, qui le regardaient stupéfaits, en attendant des explications de sa part. Achille s'assit à sa place.

Eloïse l'avait regardé partir, s'éloigner d'elle. Elle était dépitée. Avait-elle fait le bon choix ? Elle en doutait de plus en plus.

Puis, l'étrange phénomène qui liait Achille et Eloïse commença à disparaître. En quelques secondes, l'image de l'autre fut complètement abolie.

Eloïse baissa les yeux. Elle regarda ensuite Giovanni qui suivait le cortège de Sacha. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire désormais : s'assurer que Giovanni tienne sa promesse de demander à Arceos de ressusciter Tom.

Elle commença à marcher vers lui, avec un pas de plus en plus rapide pour tenter de le rattraper.

- Que s'est-il passé Achille ? Demanda Bryan.

Tous ses amis étaient retournés vers le garçon aux cheveux blonds bouclés, attendant des explications.

Achille avait le regard perdu dans le vide. Il était anéanti par ce qu'il venait de voir.

Tome 2 : Les Regrets De Sacha - Une nouvelle menaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant