-Maman Maman Maman!
-Oui ma chérie?
Tooru releva la tête de sa cuisine et se tourna vers sa fille qui sautillait.
-Elle arrive quand Kanako?
-Bientôt. Ils dejeunent avec nous.
-Il est quelle heure?
-11h30 ma puce.
-C'est loooong!!
Le jeune oméga sourit et retourna à sa cuisine tranquillement. Hanae les harcelait depuis ce matin, impatiente de recevoir leurs amis de lycée et leur petite fille. Elle adorait, voir idolatrait la fille plus âgé. Malgré leur un an d'écart, elles s'entendaient comme des meilleures amies! Mais ça faisait déjà un an et demi qu'ils ne s'étaient pas vus, et ça commençait à leur manquer alors ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver chez la mère de Tooru la veille de noël. Car chaque année, le jeune couple passait les fêtes seuls ou entre amis suite à... Des petites embrouilles familliales. Lorsque Makki avait annoncé qu'il sortait avec Matsun, ses parents avaient fait scandale: "Tu es trop jeune! Tu dois te concentrer sur tes études, tout ce que cet alpha saura faire, c'est t'engrosser comme une vulgaire poule pondeuse! Comme tous les alpha! Trouve toi un bêta qui sera nettement mieux que lui."
Les deux parents de Makki étaient des bêtas sur-protecteurs envers leur fils. Mais à cette époque, le rose avait compris que ses parents n'avaient pas toujours raison. Il s'était rebellé et avait pris la défense de son alpha. Ouais, SON alpha. Parce que le détail qu'ils ne savaient, c'était qu'ils étaient ensemble depuis déjà trois. Makki était en études supérieures mais comme ses parents ne pouvaient pas percevoir les phéromones, ils s'étaient jamais rendu compte que leur fils avait été marqué. Et le temps qu'ils s'en aperçoivent, le jeune oméga quittait la maison et allait s'installer chez Matsun. Et deux ans plus tard, pouf, Kanako arrivait dans leurs vies. Mais c'était trop tard, le contact était perdus.
Les parents de Matsun avaient déménagé à l'étranger et revenait seulement pendant les vacances d'été. Alors cette année, pour fêter l'agrandissement de la famille de chacun, ils passaient noël ensemble. Par ailleurs, les parents de Tooru et Hajime appréciaient beaucoup le jeune couple et s'étaient montré ravi de les accueillir!
La sonnette de la porte d'entrée le sortir de ses pensées.
-C'est eux, c'est eux!! C'est moi qui ouvre!
Iwaizumi apparut derrière sa fille et passa rapidement la tête dans l'entrebaillement de la porte.
-Tu viens dire bonjour Tooru?
-Ouaip je me lave les mains et j'arrive!
Oikawa se passa les mains sous l'eau, les essuya sur son tablier et rejoignit son mari. En arrivant, il embrassa aussitôt Makki et le serra dans ses bras.
-Ça va?
-Oui et toi?
-Très bien! Un peu fatigué mais c'est tout.
-Tu en es à combien de mois?
-7ème.
Iwaizumi et Matsun les laissèrent à leurs discussions d'oméga et allèrent s'installer au salon. Ils servirent l'apéro et une fois assis, les discussions reprirent de plus belle. Ils échangeaient les dernières nouvelles, partageaient les expériences. Pendant qu'ils parlaient, Hanae se glissa derrière sa maman et vient lui chuchoter à l'oreille:
-Maman... Est-ce que Makki il a aussi un bébé dans le ventre?
Tooru sourit tendrement et la prit sur ses genoux.
-Oui ma chérie, c'est exactement ca.
La petite fille se tourna vers l'autre oméga de la pièce. Elle le fixa un long moment et finit par demander à sa maman.
-Alors tu vas être comme ça après toi aussi?
Makki fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'elle racontait? Soudain, il parut comprendre. Il fit un grand sourire malicieux à Tooru. Espiègle, il lui dit:
-Alors comme ça, on ne dit pas tout, hein? C'est bien toi qui m'a grondé parce que je vous ai dit seulement après 3 mois?
-Alors moi, j'ai une excuse! Ça fait seulement 2 semaines que je le sais!
Makki rit doucement et posa la main sur son épaule.
-Si vous êtes heureux alors c'est parfait.
Tooru lui rendit son sourire en jetant un regard à Hajime qui faisait dire aux éclat Kanako. Évidemment qu'ils étaient heureux. Même aux anges. Leur famille allait s'agrandir une nouvelle fois. Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller? Il avait une petite fille, un super mari et des excellents amis. Tout allait pour le mieux.
______________________
Yahoo!!! Je vous souhaite à tous un joyeux noël et j'espère que vous allez tous vous amuser. Je sais pas trop si j'aurais le temps de poster quelque chose demain mais j'essaierai.
Ciao!
VOUS LISEZ
Mon calendrier de Noël Haikyuu !!!! 🏐🥰✨🎁🎉
FanfictionYo!!! Je vais tenter de faire un calendrier d'OS et d'images pour Noël mais c'est pas gagné vu ma manie de ne jamais respecter les rythmes de publication mdrr !! E sera sur Haikyuu avec les bases de l'omegaverse!! Ce sera tous ship confondues et pe...