👧 16 Décembre 👧

311 14 0
                                    

-Hanae? Tes parents sont arrivé!

Le petite releva le nez de son coloriage et se tourna vers la porte que' lui indiquait la maîtresse. Ses deux parents' l'attendaient patiemment en souriant. Elle rangea rapidement la trousse, se leva, enfila le manteau que lui tendait la maîtresse et se précipita vers eux.

-Papa! Maman!

Iwaizumi l'attrapa au vol alors qu'elle arrivait vers lui et la prit dans ses bras en riant.

-Alors? Tu as passé une bonne journée ma princesse?

-Oui!

-Ah bon? Et tu as fait quoi?

Tandis qu'ils disaient au revoir à la' maitresse et sortaient de l'ecole, la petite leur raconta sa journée.

-Aujourd'hui, on a colorié un père Noël et j'ai réussi sans dépasser! Après la maîtresse elle a accroché une ficelle au dessus et elle l'a découpé. Comme ça je peux l'accrocher au sapin! Après on a fait des agorimes.

Oikawa fronça les sourcils.

-Ce serait pas « algorithme » que la maîtresse' disait, plutôt?

-Si! On devait faire rouge-bleu-jaune avec des gommettes sur toute la feuille et la maîtresse a dit que j'avais bien réussi. Ce midi, on a mangé un truc avec des petits pois et c'était pas bon mais' on a eu du gâteau au dessert. Et même que Haru elle m'a passé son bout parce qu'elle aimait pas et...

Entre temps, ils étaient' arrivé à la voiture' et Hajime installa l'enfant dans le siège, l'accrocha, et démarra la voiture. Hanae babillait toujours en leur racontant sa journée dans les moindres détails lorsqu'ils franchirent le portail de leur jardin. Son bavardage incessant s'arrêta en entrant  dans la maison.

-Tu enlèves tes chaussures, Hanae s'il te plaît et va te laver les mains après.

En trainant des pieds, elle se dirigea vers le lavabo et saisit la petite marche spécial pour elle afin d'atteindre le robinet. Elle se leva les mains en éclair et revint au salon.

-On goute?

Devant son trajet express, l'oméga fronça les sourcils et questionna:

-Si je sens, ça sentira' le savon?

La petite fille baissa les yeux, penaude.

-Non...

-Allez file. Tu pourra goûter une fois les mains propres.

Il chassa de la cuisine et attendit patiemment qu'elle revienne pour lui servir ses' biscuits.

~~~~~~~~~~~~~

Une vingtaine de minutes plus tard, la petite famille était prête à annoncer la grande nouvelle à leur progéniture. Oikawq et Iwaizumi s'assirent tranquillement dans le salon et appelèrent Hanae. Elle apparut aussitôt dans l'encadrement de la' porte et vint s'asseoir entre ses deux parents, qui se tournèrent vers elle. D'un commun accord, ils avaient décidé d'aborder le sujet en douceur. Enfin... autant au douceur qu'il était possible. Iwaizumi commença d'abord doucement.

-Ma chérie, maman et moi, on a quelque chose d'important à te dire. Tu vois...

L'alpha de la famille hésita un peu avant d'abandonner la douceur.'. Il ne voyait vraiment pas comment l'annoncer avec lenteur.

-Bientôt, tu vas avoir un petit frère ou un petite sœur.

-Hein?

Le petite fronça les sourcils. Oikawa soupira mais sourit un peu et prit le flambeau.

-Bientôt, il va y avoir une nouvelle personne dans la famille. Un deuxième enfant. Tu sais, comme le petit frère de Yuri à l'école. Et ce sera ton petit frère ou ta petite sœur. Au début ce sera un bébé mais il va grandir.

Le regard d'Hanae s'illumina. Elle leur fit un sourire éclatant et se leva du canapé, toute excitée. Toute heureuse, elle se mit à sautiller sur place en chantonnant.

-Je vais être grande sœur, je vais être grand sœur!! C'est vraiment vrai? Hein Maman, c'est vrai?

En rigolant, Tooru hocha la tête. Il avait eu tellement peur que sa fille le prenne mal, où ne comprenne pas pourquoi ils voulaient un autre enfant alors qu'ils l'avaient elle que là, la pression redescendait. Il poussa un long soupir de soulagement et s'appuya contre l'épaule de son mari. Son douce odeur l'apaisa doucement et il passa la main sur' son ventre en souriant. Enfin. Leur famille allait s'aggrandir!

Soudain, Hanae se stoppa net dans ses' tours de table en se tourna vers ses parents, l'air vraiment inquiète.

-Mais... mais il est où le' bébé?!

Arg. La galère ne faisait que commencer. Les deux adultes échangèrent un regard. Qui s'y collait? De ce que disaient leur amis, faire comprendre le principe de la grossesse à un enfant était simple, mais lui expliquer comment était fait les bébés, une' vrai catastrophe. Iwaizumi finit par s'y coller.

-Alors... tu vois, ma puce, les bébés, au début, ça grandit dans le ventre de la maman parce que ça les protège.

Les yeux de l'enfant  s'emplirent d'incompréhension. Son regard alterna entre le ventre de Tooru et le visage d'Hajime avant de s'arrêter sur ce dernier.

-C'est pas vrai.

Oikawa pouffa et attrapa Hanae pour l'installer entre ses jambes. La petite fille se' blottit contre lui et attendit une explication. Sa maman lui caressa lentement les cheveux et prit la' parole.

-Tu vois, au tout début, un bébé c'est trop fragile pour vivre dehors du coup, pendant neuf mois, il grandit à l'abris d'une poche qui le protège dans le ventre de la maman. Pour se nourrir, il a un petit cordon qui le' relit à la maman et la nourriture que mange la maman passe par là. Tu comprend?

Hanae hocha lentement la tête et se tourna vers Oikawa. Elle posa les mains sur son ventre encore tout plat et demanda d'une petite voix:

-Le bébé il est ici, ça veut dire?

-Oui ma chérie.

-Mais il a pas la place de' grandir!

-C'est pour ça que mon ventre va grossir lentement pendant neuf mois.

Entre temps, Iwaizumi revint avec un album photo dans ses mains. Il s'assit à leur côté et ouvrit la première page. L'image montrait Oikawa, au tout début de sa grossesse, debout dans leur nouvel maison. Il tourna plusieurs page et s'arrêta sur l'image qu'il voulait. Oikawa, en fin de grossesse, le ventre bien rond.

-Regarde. Là, c'est Maman, quand elle t'avait dans son ventre.

-Moi aussi j'étais dans le ventre de Maman?!

-Oui ma puce.

-Hm... et le bébé il va venir quand?

-Dans neuf mois. Quand il arrivera, tu auras déjà cinq ans.

-Je serais une grande alors!

Le couple sourit tendrement devant l'enthousiasme et l'oméga la prit dans ses bras où l'enfant s'y blottit avec plaisir. Elle dit d'une petite voix:

-Moi j'ai envie qu'il arrive vite le bébé. 





Mon calendrier de Noël Haikyuu !!!! 🏐🥰✨🎁🎉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant