29 - UN BON GRAND FRÈRE

1K 123 18
                                    

_

Ran se leva de son lit en baillant, montrant sa fatigue, du fait qu'il n'avait pas beaucoup dormi.
Il prit la couette de son lit, l'enleva de ce dernier et la mit sur lui pour se couvrir, étant très frileux.

Il ouvrit la porte de sa chambre et pénétra lentement dans le couloir, il ne savait pas quelle heure il était, mais se connaissant il devait être au moins midi.

-"Ah salut Ran, t'es réveillé ? Je t'ai sorti ton petit déjeuner, mais vu qu'on va déjeuner dans une heure à peine, tu ne devrais pas en prendre trop." Fit son petit frère, Rindo, d'un ton las.

Le tressé sourit à la vue de son frère dans la cuisine, en train de leur préparer des bentos.

Il en avait l'habitude.
Il avait beau être l'aîné, c'était souvent Rindo qui s'occupait de tout, étant plus autonome. Il cuisinait, faisait le ménage, établissait les règles de l'appartement et faisait les déclarations d'impôts.

À côté, Ran s'occupait plus de travailler, alors que son cadet était encore au lycée et avait juste un petit boulot le soir et le week-end.

-"Tu petit déjeune ou pas, alors ?" Redemanda alors, fit le cadet en faisant cuire du riz.

-"Hm... Oui oui." Répondit il en s'asseyant.

Il prit un bol que Rindou lui avait sorti, puis y versa du lait dedans.

-"Au fait, je sors cette après-midi." Prévenu le violet.

Ran hocha la tête, signe qu'il avait entendu.

Il n'avait pas besoin de poser la question avec qui, il le savait très bien

Sanzu.

Rindou le connaissait depuis deux ans à peine, pourtant, il était devenu terriblement proche de lui en si peu de temps.

Ran était peut être son grand frère, pourtant, il ne savait absolument pas quel type de relation Rindou avait avec le rosé.

Rindou était le type de personne à ne rien confier du tout sur lui, de peur que ça désintéresse ou énervé les autres.

Il était le type de personne à tout garder pour lui, jusqu'à en être à bout.

Il était le type de personne à souffrir en silence.

Ran y était habitué.
Alors il allait chercher les informations lui-même, comme le gentil grand frère qu'il était.

Ça pouvait paraître psychopathe, et ça l'était, mais il s'amusait à suivre Rindou.

Et ça l'avait aidé plusieurs fois. Avant Sanzu, Rindou avait déja eu une histoire d'amour avec un garçon. Il ne se souvenait plus vraiment de son nom tellement il ne l'aimait pas. C'était il ya déjà un an à présent. Rindou était dans sa classe, et un projet de groupe les avait réunis, aussi simple que ça. Il avait commencé à le voir de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ça devienne une habitude. Puis, Rindou était sorti du repas, et avait dit "je suis en couple".

Cela avait duré un mois. Un mois où Rindou semblait enfin heureux, épanoui. Où Rindou souriait. Ran aurait voulu que ça continue pour l'éternité.

Mais le retour à la réalité fut brutal. Ca s'était passé un soir, où Rindou mettait du temps à revenir. Il était enfin rentré, à minuit, mouillé avec la pluie battante qu'il y avait dehors, puis s'était enfermé dans sa chambre. Pendant une semaine.

Il n'a pas donné de signe de vie. Ran avait essayé des milliers de fois de lui parler, de lui faire ouvrir sa porte en vain. Izana et Kakucho étaient aussi venus, inquiets pour leur ami. Même Koko et Inui avaient essayés de lui parler. Mais il n'avait jamais répondu.

Même maintenant, Ran n'avait aucune idée ce qu'il avait fait pendant toute la semaine. Il avait eu trop peur de la réponse. Est-ce qu'il avait pleuré ? Simplement dormi ? S'était-il drogué . S'était il coupé ? Au fond, il ne préférait pas savoir.

Puis, après une semaine enfermé dans sa chambre, à inquiéter tout ses proches ; il était enfin sorti. Un soir, il avait ouvert sa porte comme si de rien n'était, était allé dans la cuisine et avait pris un bol de céréales accompagné de lait. Il n'avait pas mangé tout ce temps enfermé dans sa chambre, et voilà qu'il ressort juste pour ça.

Ran s'était alors précipité vers lui, et l'avait prit dans ses bras, ne pensant plus jamais le revoir. Ses larmes n'avaient pu s'empêcher de couler, sortant toute l'inquiétude qu'il avait accumulé au cours de cette semaine. Rindou, en voyant ça, pleura aussi. Pas sur le coup de l'évènement, où en étant triste pour son grand frère, non. Simplement après tout ce qu'il avait encaissé durant cette semaine.

Après ça, Rindou n'a jamais expliqué ce qu'il s'était vraiment passé cette nuit-là. Il n'en a plus reparlé, et a fait comme si tout était normal, et ils n'en n'ont jamais reparlés.

Alors oui, il était inquiet que Rindou traine de nouveau avec un mec autre que ses potes.

Il fallait bien qu'il sache si Sanzu le méritait, et même si Sanzu sortait avec lui.

Pourtant, rien.

Il sortait avec lui, rigolait, parlait, discutait, mais rien d'autre.

Pourtant, le tressé avait très bien compris.

Le violet n'aimait pas sourire.
Il disait que ça faisait trop mal aux articulations, surtout quand ce n'était pas sincère.

Enfant, il souriait beaucoup. Mais, dépassé les 11 ans, à partir du moment où Ran a commencé à créer un gang, il a soudainement arrêté de sourire.

Peut-être qu'il n'aimait pas ça, se battre, blesser des gens. Ou peut-être que c'était juste la période de l'adolescence, et que ça allait passer.

Mais Ran l'avait vu.
Il avait vu Rindou sourire aux côtés de Sanzu. C'était discret, mais c'était présent.

C'est à ce moment là qu'il a comprit que Sanzu serait capable de rendre heureux son petit frère adoré.

Et même si il ne l'aimait pas vraiment, il se plierait à sa décision.

Car c'est ce que faisait un bon grand frère, non ?

- TOKYO MESSENGERS-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant