~3~

990 35 8
                                    

Le jeune homme, qui me paraît un peu plus vieux que moi me regarde, me prend le bras et commence à marcher.

- Comment vous appelez vous ?
- Elia. Elia Kruz. Et vous ?
- Tom. Tom Holland.
- Naaan !! Oh mon dieu je suis desolée je vous ai pas reconnu !! Je suis tellement bête !!
- Il n'y a pas de problème dit-il en riant.
- Je me sens tellement stupide !!
- Non non. Au contraire, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne me saute pas dessus.

Je ris. C'est pas possible de pas reconnaître un acteur !! Attends c'est un acteur quand même ?? Ou un chanteur ? Putainnnn je sais même pas !!

- Je suis désolée, je dois vous paraître extrêmement stupide mais...vous êtes acteur, chanteur...?

Il rigole mais je ne perçois pas une once de moquerie.

- Je suis acteur. J'ai joué dans quelques films mais ma principale évolution dans le monde du cinéma c'est mon rôle de Peter Parker. Enfin... Spider-Man si vous préférez.
- Mais oui évidemment !!! Dis-je en me tapant le front. D'ailleurs je les ai vus, ils sont supers !! Vous êtes un très bon acteur !! J'ai pleuré lorsque votre copine est tombé et qu'elle est morte. Vous jouez très bien tout les deux.
- En fait...il y a trois Spider-Man différents. Et moi je ne joue pas dans celui là...

Je ferme les yeux. C'est pas possible d'être aussi débile !!

- Je...je sais pas quoi dire, je suis confuse !! Vraiment excusez moi !!
- Il n'y a aucun problème !
- Je vais les revoir. Je pourrais revoir votre beau visage à la télé et-

Qu'est ce que je viens de dire ??!!
Frappez moi bordel !! Je suis trop conne !!?

- Je suis désolée. Ça m'a échappé.
- Vous allez arrêter de vous excusez toutes les cinq secondes, dit-il en souriant.
- Désolée.

Il me regarde et explose de rire.

- Nous sommes arrivés chez moi. Vraiment merci de m'avoir ramenée, c'est très gentil. Et vraiment désolée de ne pas vous avoir reconnu.
- Merci d'avoir accepté ma compagnie.

Il se retourne et commence à partir.

Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais aimé qu'il me propose de continuer à discuter. En fait ça m'a fait très plaisir de pouvoir parler. Même si c'était pour lui demander si il était acteur ou chanteur...

Au moment où je pousse la porte de mon hall d'immeuble, j'entends quelqu'un se mettre à courir.

Je me retourne et vois Tom qui court vers moi.

Il sort son téléphone de sa poche de veste, et me demande :

- Ça va vous paraître stupide, mais est ce que je pourrais vous proposer de vous inviter à dîner un de ces quatre ?

Une boule au ventre surgit soudain , contenant excitation et stress.

- Oh. Bien sûr !!

J'attrape son téléphone et m'enregistre dans ses contacts. Je lui redonne son téléphone, et lui sourit.

- Mardi ? Au Nightcall ?
- Très bien.
- À 20h ?
- Parfait. Alors à mardi !!
- Salut ?!

Il paraît gêné, puis me sourit timidement il s'en va, les mains dans les poches.

Je rentre chez moi et m'allonge sur mon canapé.

J'y crois pas !! Est ce que j'ai vraiment un rendez vous avec Tom Holland ?!!
Mon diiieuuuu !!! Je rêve !!

***
Le mardi arrive très lentement, malheureusement pour moi.

Je suis allée m'acheter une robe noire avec des talons. Ça faisait une éternité que je n'étais pas allé dans un magasin. En même temps j'ai du mal à payer mon loyer, alors je vais pas faire ma chichie et acheter toutes les nouvelles fringues à la mode.

C'est horrible de passer de riche qui peut tout se permettre, à pauvre qui doit surveiller ses dépenses. Mais comme ça, je découvre une nouvelle vie. Bon, j'aurais aimé que ce soit dans l'autre sens, mais autant prendre le bon côté des choses : je m'en sors plutôt bien pour l'instant.

Le mardi matin, alors que je suis avec ma classe de grande section, je reçois un message.

Numéro inconnu :
Hey Elia !! C'est Tom.
C'était pour m'assurer que tu venais bien ce soir !
Veux tu que je vienne te chercher ??
Bye

Je souris, mais décide de ne pas lui répondre pour l'instant.

Je suis pathétique. On dirait une ado en crush sur un gars de sa classe.

À l'heure de la récréation, je prends mon téléphone et lui réponds qu'il n'a pas besoin de m'emmener, mais que je le retrouverai à 20h au restaurant.

La journée passe tel un escargot lorsqu'il avance, c'est à dire extrêmement lentement....

Lorsque la sonnerie émet enfin son cri strident, je suis soulagée.

Je récupère Alex qui est chez la dame qui le garde et nous rentrons en bus.

Arrivée à la maison je lui prépare un lait chaud et des biscuits, et il les mange tout en faisant son coloriage.

Pendant ce temps je prépare ma journée de demain.

Ensuite vient l'heure du bain. Je reste à côté de mon bébé et téléphone à Fizzie.

Je lui demande si elle peut garder Alex ce soir, et elle accepte à la seule condition que je lui raconte tout après. Elle ne pose pas de questions, elle sait que je vais tout lui raconter.

Je laisse ensuite mon fils dix minutes le temps de me laver les cheveux, puis m'habille et me maquille.

Mes cheveux sont déjà secs lorsque Fizzie entre dans l'appartement.

Je l'a remercie mille fois, puis lui indique les horaires de repas et de dodo, et qu'une compote de légumes est dans le frigo, prête à être réchauffée. Je lui demande de m'envoyer un message lorsqu'il sera endormi, puis l'embrasse et file.

J'arrive cinq minutes en retard au restaurant. Tom est déjà assis, les yeux rivés sur le menu.

Je m'approche de lui. Lorsqu'il me voit, un sourire franc éclaire son magnifique visage, et il se lève pour me tirer la chaise afin que je m'assois.

Je le remercie d'un sourire, puis inspecte le menu à mon tour.

- Tu vas prendre quoi, me demande-t-il.
- Une grillade de saumon je pense.
- Oh je peux te dire que c'est excellent !
- Tant mieux alors !! Et toi ?
- Je ne sais pas. Je pense à un tartare de boeuf. Ouais je vais prendre ça.

Il repose le menu sur la table, puis se tourne vers moi.

- Alors Elia. Qu'est ce que tu fais dans la vie ?
- Je suis maîtresse. De moyenne section.
- Oh !
- Je sais, c'est pas un métier très prometteur, mais c'est tout ce que mes parents ont acceptés de me payer.
- Ah. Ils font quoi comme métier ?
- Ma mère est productrice et réalisatrice de films et mon père est directeur du plus grand hôtel de la ville.
- Hein ? Et ils ont pas pu te payer de meilleurs études ?
- En fait...

Voyant ma mine triste, il se confond en excuses.

- Nan en fait je crois que j'ai envie d'en parler...si ça ne t'embête pas.
- Bien sûr que non.
- Alors tout à commencé un soir. J'allais à une soirée, et un mec, qui s'appelait Theo, a voulu me parler. Nous sommes allé dans une chambre et [...]. Mes parents n'ont plus jamais voulu me revoir et n'ont acceptés de payer seulement ces études. J'ai du me débrouiller seule...Mais heureusement Alex est génial, il est vraiment pas très compliqué, et puis j'ai Fillipine, ma meilleure amie, et Jenny, une vieille dame qui accepté de garder mon fils pour pas cher.
- Je sais pas quoi dire...t'es super courageuse d'avoir accepté de le garder...si tu as besoin d'aide Elia, vraiment fait moi signe.

Je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment de bien être à cet instant précis. J'apprécie de plus en plus ce Tom en tout cas ...

________________________

Please, don't cry....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant