~20~

574 15 3
                                    

(juste regardez cette vidéo chuis choqué a vie là mais je l'aime ce mec !!)

Je commence à me lever.

Tom vient de finir son histoire, qui me dégoûte plus qu'autre chose.

Je ne sais pas ce qui se passait dans sa tête à ce moment là, mais j'avoue que ça me fait un peu peur...
Serait il capable de me refaire ça ? A-t-il vraiment changer, ou reste-il toujours le garçon qui traitait les femmes comme de la merde ?!

Au moment où je récupère mon manteau, l'homme en face de moi m'attrape le poignet.

Il me regarde, les yeux emplis de tristesse et d'inquiétude.

- Élia, je sais qu'après ça te ne voudras plus me revoir, et je le conçois parfaitement. Mais juste...sache que c'était avant. Je n'ai jamais refait ça de toute ma vie. J'étais tellement dégoûté de moi...enfin bref, avec le temps j'ai réussi à redevenir quelqu'un de respectable, aux yeux des autres en tout cas. Mais moi je m'en fous complètement du regard des autres. Tu vas trouver ça con, mais celui qui m'intéresse, c'est ton regard. Le tien et uniquement le tien. Je me sens tellement con de pas t'avoir rappelée !!! Je suis désolé...

Devant sa mine horrifiée, inquiète, triste, je ne peux m'empêcher de ressentir de la compassion.

Il faut qu'il sache que moi non plus je n'ai pas toujours été très clean.

Et puis, tout le monde a droit à une seconde chance nan ?

Je sais pas si c'est une idée Elia...

Je me rassis en face de l'homme pour qui j'ai un jour porté un regard plein d'amour.

- J'accepte de...te pardonner. Seulement si tu arrêtes de fuir. Et puis...il faut que je te raconte des trucs moi aussi...

Son regard s'illumine, il sourit de ses belles dents, un sourire aussi magnifique qu'un couchant de soleil.

- Bon. Je crois que tu sais, mais étant petite, mes parents travaillaient trop pour m'accorder la moindre attention. Sauf que du coup, ça n'a pas fait quelque chose de bien sûr moi. Donc moi qui avant étais une petite fille calme, tranquille et obéissante, j'ai commencé à...faire des choses.
Tout a commencé à 16 ans lorsque j'ai rencontré Lou, une fille qui se droguait et buvait. Elle couchait avec tout le monde, et beaucoup l'appréciait. Elle m'a...embarquée disons dans ses affaires, et j'ai commencé à prendre de la drogue moi aussi. À 17 ans, j'ai perdu ma virginité avec un gars dans un bar. J'avoue que je ne me rappelle plus rien entre le moment où j'étais sobre et celui où j'étais bourrée. Par contre, et malheureusement, je me rappelle de chaques moments passés avec cet homme. Et je peux te dire que ce ne sont pas de très beaux souvenirs.
Ensuite, et bien...je suis un peu devenu disons...la pute du groupe. Je couchais avec tous le monde. Mais vraiment tout le monde.
À 18 et demi, j'ai rencontré Elliot. Et là tout a changé. J'ai arrêté la drogue, et ça n'a pas été facile. J'ai arrêté de fumer, de coucher. J'ai même déménagé durant un moment. Mes parents m'ont payés un appartement dans le centre de Chicago. J'y ai vécue quelques mois, et puis lorsque je me suis sentie prête à recommencer une vie, je suis repartie. Elliot m'attendait, et nous avons commencé à sortir ensemble. J'ai complétement changé d'amis, et je suis redevenue la petite Elia si tranquille. Je me sentais bien. Ensuite, comme tout couple normal, Elliot et moi avons couché ensemble, et puis une fois on a oublié la capote, et tu connais la suite de l'histoire...

Je me rends compte que lorsque je parlais, je regardais la table et non Tom.
Lorsque je me retourne vers lui, il me regarde avec des yeux ronds. Mais je ne décèle ni colère, ni mépris. Simplement de la pitié et de la tristesse. Et un peu de surprise aussi !

- Tu...tu as vraiment réussi à sortir de l'emprise de la drogue ?!
- Oui. J'étais très volontaire. J'aimais Elliot, je voulais être une bonne personne avec lui. J'y ai mis toute ma bonne volonté, et après de longs mois de traitement, j'ai réussi.
- Alors c'est grâce à Elliot si aujourd'hui tu es revenue sur le bon chemin ?!
- Oui. Même si aujourd'hui je ne l'aime plus, il reste une personne que j'apprécie énormément, et qui m'a surtout aidé à surmonter tout ça.

Je vois sa mine devenir un peu boudeuse lorsqu'il m'entend parler de mon ex comme ca, mais il a l'air heureux.

- Je suppose que je n'ai aucune raison de le détester si en plus de t'avoir rendue heureuse il t'a aidé à sortir de cette addiction...je n'arrive pas à comprendre comment il a pu te laisser...

Il commence à caresser avec tendresse pas joue. Je n'aime pas parler de ma séparation avec Elliot. C'était un moment très douloureux pour moi, je ne sais pas pourquoi il remet ça sur le tapis...

- Est ce qu'on pourrait éviter de parler de ça...

Il se rend compte alors que ça me fais mal, et ses yeux deviennent tendres et inquiets.

- Je suis désolé. Vraiment je...on va parler d'un autre truc. Hem...par exemple, comment va Alex ?
- Très bien. Il grandit vite.
- J'aimerais beaucoup le revoir.
- Et bien, je ne suis pas sûre d'être tout a fait prête à te laisser revenir dans ma vie, mais tu pourrais venir demain. En visite amicale bien sûr.
- Bien sûr, soupire-t-il.

Devant sa mine énervée, je soupire à mon tour.

- Hé Tom !! Tu n'allais tout de même pas penser que tu pourrais revenir comme ça en me disant "chuis désolé", après avoir fui et m'avoir raconté toutes ces horreurs sur ton passé !!
- Je sais...je comprends, vraiment. C'est juste que j'ai peur...je...je n'ai jamais aimé autant quelqu'un que ma mère. Tu entends ??!! Même mon ex je ne l'aimais pas autant !! Je...
- Je comprends que ce soit dur pour moi, mais ça l'est aussi pour moi. Je n'ai pas d'argent, un foyer à payer, un enfant à élever, une classe à faire travailler, une amie qui réclame mon attention. Je n'avais pas prévu de te rencontrer, et tu es arrivé dans ma vie comme ça !! Je ne dirais jamais que je le regrette, car ce serait mentir. Je t'aime tellement, et ta présence me rassure et me réconforte. Quand tu es là j'ai l'impression que la vie est soudain plus facile, que mes problèmes sont peu importants. Et dès que tu pars, je ressens un vide en moi. Je n'avais pas prévu de refaire confiance à quelqu'un après Elliot, pourtant je l'ai fais. Et là tu pars, prétextant que tu n'es pas assez bien pour moi ?! Je n'ai pas le temps pour m'inquiéter de où tu es, de si tu m'aimes ou non. Tu es une star, et moi une maîtresse. Et si je te refais confiance ce soir Tom, c'est pour seulement une raison. Mais avant de te le dire, je veux que tu le fasses.
- Attends tu...
- S'il te plaît. Si tu me dis ces mots, alors je te pardonne tout.
- Elia c'est...
- Si tu ne m'aimes pas, dis le moi. Et ce sera fini.
- Elia je...

Blanc. Il me regarde dans les yeux, puis baisse la tête.

- Désolé...
___________________________________

Please, don't cry....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant