WAÏNA.
Comme c'est l'anniversaire de mon grand frère, alors pour notre plus grand bonheur à tous (ma nièce et moi) ce dernier nous a invités dîner au restaurant.
-moi: eeeh daïna, si tu ne fais pas vite hum moi je vais pour moi partir hein. dis je en mettant du gloss sur mes lèvres.
Cette dernière a refusée que je m'habille donc la voici, assise à même le sol entrain d'attacher ses lacés. Cette jeune fille de quatre ans veut prouver au monde qu'elle est déjà grande.
-moi: j'ai fini oh! fis je en refermant mon mascara.
-daï: tati attend, s'il te plaît! fait elle apeurée.
-moi: mon sac t'es où? Allez hop! en attrapant ce dernier.
-daï: tati, aide moi! S'il te plaît. en me tendant son pied.
-moi: pas le temps. en allant ouvrir la porte.
-daï: tatiiiiiiiiiiiiiii! hurla t'elle presque les larmes aux yeux.
-moi: voilà, prochaine si tu me fais ça. Je ne t'aiderai pas du tout et j'irai sans toi. en revenant sur mes pas.
Je l'attache ses lacés, on était habillé pareillement, des robes chemises en tissu jean sauf qu'elle a mise des paires et moi des talons, juste pour bosser un peu mon gabarit.
Je l'ai fait deux couettes, elle est trop mignonne.
-moi: attend, je vais te prendre en photo. T'es trop mignonne, trop top! Ma cô! on se tape dans la main avant de rire.
-daï: tu sais que papa dit que faut pas se taper dans la main comme ça!
-moi: pourquoi ça?
-daï: il avait dit que ce sont les gestes de songeuse. la main sur la hanche.
-moi: ooh mais non, c'est pas vrai. répondis je à sa remarque... Allez, souris. je lui prends plusieurs cartes.
Je change en même temps mon profil par l'une des photos que je lui ai pris.
On saute dans un taxi, pour rejoindre mon grand frère à exoming beach.
Des minutes plus tard, nous étions à l'endroit indiqué. J'inspire fortement l'odeur, l'odeur de la nature en descendant du taxi. Les vagues de l'océan modifient automatiquement la température. Il fait froid.
-daï: il fait froid! fait elle en passant ses petits mains autour de sa taille.
Je souris juste face à son commentaire en attendant ma monnaie auprès du chauffeur. Chose faite, j'attrape rapidement sa main et nous nous dirigeons vers l'entrée.
On aperçoit mon grand frère assis sur une des tables, daïna se met à gesticuler en criant après son père.
Je lève les yeux en voyant que ce dernier me tire la chaise. C'est une première hein. Parce que entre nous mon frère n'est pas galant, alors pas du tout.
-lui: arrête de grimacer comme ça, il y'a des gens qui te regardent enfant bête là. me murmure t'il à l'oreille avant de me coller une tape sur la tête alors que j'allais m'asseoir.
-moi: ooh Sam arrête, tu veux? Orgh. Si tu m'as invité ici pour me faire la misère, tu as tapé à côté. Singleton comme ça. fais je en attrapant le menu sur la table.
VOUS LISEZ
Waïna et le milliardaire.
SpiritualeEn voulant fuir les problèmes cette pauvre waïna se jette dans un autre problème plus grand que ce qu'elle aurait voulu fuir. une simple approche qui se fait dans la nuit, crée un grand scandale au journalier. Un scandale qui va chambouler le cours...