En se rendant chez Calypso, Nova ne savait pas exactement à quoi s'attendre. À la fin de la journée, il y aura sa fameuse soirée d'Halloween. Ne sachant pas vraiment de quoi il s'agit, elle ne sait pas non plus pourquoi la blonde lui a demandé à elle, Vivianne et Helena de venir plusieurs heures à l'avance chez elle.
Peu importe l'idée, Nova se rend à l'adresse que lui a envoyé son amie pour se retrouver devant une maison qui comporte facilement deux étages, peut-être trois s'il y a un sous-sol. S'aventurant dans l'allée menant à la porte d'entrée, elle porte attention aux quelques buissons qui ont complètement perdu leurs feuilles en raison du changement de saison déjà bien entamé. Une fois devant la porte, Nova appuie sur la sonnette et attend un peu avant que la porte ne s'ouvre sur Calypso qui, pour une rare fois, porte des lunettes.
— Nova ! Viens, entre !
Nova s'exécute pendant que Calypso lui propose de prendre son manteau pour aller l'accrocher dans une penderie. Nova rentre un peu plus dans la maison et est initialement surprise de voir qu'en plus de Vivianne, il y a aussi des filles de son équipe de cheerleaders, quelques filles de l'équipe de débat dont elle fait partie, quelques-unes du comité vert et d'autres qu'elle n'a encore jamais vues.
— Euh... Bonjour... Dit-elle, surprise.
— OK, me revoilà ! Alors, pour celles qui ne la connaissent pas, voici Nova. Nova, tu connais déjà Vivianne, Georgie et Willa, mais il y a aussi Iris, Rebecca, Marie, Nathalie qui font du cheer avec moi, Kendra, Wendy et Alya de l'équipe de débat, Juliette et Coralie du comité vert, Sally, Olga, Tatiana et Chelsea qui font du bénévolat avec moi, puis finalement Émilie, une amie d'enfance.
Calypso prend son souffle, ce qui laisse à Nova l'occasion de saluer plus concrètement les autres filles avant que la sonnette ne retentisse de nouveau. Calypso va ouvrir et Nova s'assied avec les autres filles, les observant avec un regard qui est étonnamment timide pour elle. Ce n'est pas exactement qu'elle se sent intimidée, mais c'est surtout qu'il y a énormément de personnes en même temps.
Cette fois, c'est Helena qui arrive, bien qu'elle ne semble pas exactement enjouée. Les présentations faites, Calypso se place devant tout le monde et tape ses deux mains ensemble.
— OK, si je vous ai toutes fait venir plus tôt, c'est parce qu'il est présentement 13 h 30. Ce qui veut dire qu'il nous reste exactement cinq heures et demie avant que la soirée ne commence.
— Ouais, merci, on sait compter, Callie, fait remarquer Helena.
— Bref, il nous reste très peu de temps pour, d'une part, transformer ma maison en véritable maison hantée, mais aussi pour nous déguiser.
— Attends... Tu veux me dire que j'ai dû me pointer ici... Pour faire la déco ?
— Oh, Hele, tu dois apprendre que c'est bien de mettre la main à la pâte une fois de temps en temps. Maintenant, si tu pouvais arrêter de m'interrompre toutes les trois secondes... Voici comment nous allons procéder.
Elle se penche une fraction de seconde pour attraper un carnet sur la table basse.
— Ce sont mon frère et son ami qui s'occupent de nous ramener de quoi grignoter et de quoi boire. Pour ce qui en est des décorations, tout ce dont nous avons besoin se trouve dans le garage. Nous sommes un nombre suffisant, alors nous pourrons avoir décoré la maison en moins de deux !
Elle explique ce qui est essentiel : la façade de la maison, le rez-de-chaussée, le sous-sol, puis l'étage (à l'exception des chambres à coucher qui sont quant à elle hors limite et verrouillées en conséquence). Puisqu'elles sont 20 et qu'il y a globalement quatre parties à décorer, des équipes de cinq se forment. Nova se place par réflexe avec Helena et Vivianne et invite les filles du comité vert à se joindre à elles. Après un temps de réflexion coupé par Helena qui ne souhaite pas faire quelque chose de bien compliqué, leur sélection est faite : ce sera l'étage.
VOUS LISEZ
Étrangère (Universelle - Tome 1)
Teen FictionLe monde entier de Nova bascule alors qu'elle n'est qu'une enfant. Sans savoir pourquoi, elle se retrouve sur Terre après avoir navigué l'univers dans un coma profond. Ses souvenirs de sa maison et de ce qui lui est arrivé sont vagues et ne revienne...