Chapitre Vingt-Sept

30 5 0
                                    

Le mal de tête qu'elle subit est particulièrement intense. Même en ouvrant les yeux, sa vision est floutée. Tout en grognant, Nova tente de lever une main pour se frotter les yeux, mais ce n'est que là qu'elle constate qu'elle ne peut pas bouger. Elle réessaie avec ses jambes, ses hanches, sa tête, mais rien ne se passe. C'est étrange, pourtant. Elle ne se sent pas attachée ou restreinte de quelque façon que ce soit. Elle est simplement paralysée.

— Ah, parfait, tu es debout.

Nova n'arrive toujours pas à percevoir qui lui a parlé ni même d'où provient la voix. À vrai dire, elle n'a même pas encore réalisé que cette personne s'est adressée à elle en djernien. Elle est encore désorientée, ne sait même pas où elle se trouve. Elle entend la personne râler et, un claquement de doigts plus tard, la vision de Nova se rétablit d'un seul coup.

Après avoir examiné rapidement la chambre où elle se trouve (elle est couchée sur un lit), elle tente de bouger. Comme si ses intentions avaient été comprises, elle est bientôt hissée dans les airs par une force étrange et lévitée jusqu'au mur pour qu'elle puisse être debout. Ce n'est que là qu'elle voit l'autre shin devant elle. Cheveux noirs plaqués sur sa tête, pierre frontale en forme de triangle, yeux dorés, et un peu plus petite que Seraxa. Ne la reconnaissant aucunement, le premier réflexe de Nova est de froncer les sourcils, chose qu'elle peut de toute évidence encore faire malgré le reste de sa paralysie inexpliquée.

— Qui es-tu ?

— Tu ne me reconnais pas ? Peut-être ce serait plus simple pour toi si j'avais une autre apparence...

Elle appuie sur son poignet et, en un instant, c'est Calam qui est devant elle. Nova écarquille les yeux pendant qu'elle reprend sa forme initiale.

— Tu... Tu n'es pas humaine ? Mais... Comment...

— De la même façon que toi tu n'es pas humaine. Et de la même façon par laquelle tu es arrivée sur cette planète. Sauf que moi, j'ai choisi de venir, princesse Zarinova.

Nova est de plus en plus confuse. Qui est cette femme ?

— Je... J'ai du mal à comprendre... Qui es-tu ?

Calam sourit et s'approche de Nova.

— Je suis la capitaine Bumiska Calam, sous les ordres de la Cour blanche. Je crois que tu en as entendu parler ?

— La...

Nova déglutit.

— Tu es venue pour me tuer, c'est ça ?

Calam pouffe.

— Te tuer ? Non. Il n'y a pas besoin d'en arriver là... Pourvu que tu te montres coopérative, si tu vois ce que je veux dire.

Calam attrape le visage de Nova avec sa main et celle-ci sent son corps trembloter. Hier encore, elle se sentait entièrement en sécurité avec elle. Jamais elle n'aurait pensé être dans cette situation. Cette réaction naturelle fait sourire Calam et bientôt, elle lâche la tête de Nova. C'est par cette occasion que celle-ci voit enfin plus clairement ses affaires sur un meuble : son sac, son téléphone, son manteau.

— Tu veux que je me montre coopérative... Alors pourquoi suis-je paralysée ?

— Ne t'en fais pas, les effets du somnifère que je t'ai donné hier devraient bientôt se dissiper. C'est une plante qu'on ne trouve que sur Pamia et ses feuilles moulues permettent d'engourdir une personne pour une certaine période de temps. L'effet est plus ou moins puissant selon...

— D'accord, j'ai compris, la coupe Nova.

Elle prend une inspiration.

— Dans ce cas... Pourquoi m'en avoir donné ? J'ai du mal à comprendre comment je peux envisager de te faire confiance si tu me fais des choses semblables.

Étrangère (Universelle - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant