Bonjour !
Je fais cette partie rien que pour vous dire que, dans le livre de matériel supplémentaire, une nouvelle section vient de se rajouter comprenant une petite histoire inédite située quelques semaines après les événements de ce premier tome ! On y suit Nova alors qu'elle passe ses premières vacances hivernales avec le sergent Wilde.
L'histoire vient avec une illustration inédite, réalisée par Ismael Gonzales !
Et, rien que pour vous donner encore plus envie d'aller la lire, je vous laisse ici un petit extrait :
Il ne reste que quelques minutes à la journée et Nova sent que l'atmosphère est... différente de d'habitude. Tous les élèves sont enjoués et discutent entre eux et même l'enseignante assise à son bureau à l'avant de la classe ne semble pas pressée. Le fait que chaque cours de la journée n'a pas été une période d'enseignement doit y être pour quelque chose.
Avec tous ces critères remplis, Nova ressent aussi une certaine fébrilité de la part de ses camarades de classe. La raison en est très simple : au son de la cloche, ce sera le début des vacances. Pour les deux prochaines semaines, celles qui entourent les fêtes de fin d'année, l'école est fermée et Nova sera à la maison. Enfin, quand elle n'a pas d'entraînement avec Seraxa.
Ses amis ont chacun leurs propres plans pour les prochaines semaines. Helena ne célèbre pas particulièrement, mais va passer beaucoup de temps avec ses petits frères. Nav va, quant à lui, célébrer à distance avec sa famille au Mexique et travailler le jour du Boxing Day qu'il appréhende déjà malgré la prime qu'il recevra. Calypso, elle, part avec sa famille dans une station de ski pour ces deux prochaines semaines pour célébrer ces fêtes. Wen ira rendre visite à sa famille étendue vivant à quelques heures de la ville comme il le fait tous les ans. Chez Vivianne, les prochains jours seront remplis par l'arrivée des membres de sa famille du côté de sa maman qui y passeront le réveillon. Finalement, Beckett part avec ses parents en vacances dans un pays chaud comme ils le font tous les ans.
Quand Nova a posé la question au sergent Wilde par rapport à ce qu'ils allaient faire, il lui a souri en lui demandant de patienter. La réponse n'a fait qu'attiser sa curiosité, mais elle n'a pas insisté davantage. Elle attend donc de voir ce qu'il a en réserve avec une impatience de plus en plus grandissante.
Au son de la cloche, Nova sursaute en raison des cris enjoués de ses camarades suivis de bruits de pas affolés qui résonnent à travers l'ensemble de l'établissement. L'adolescente se lève de sa place, passe par le bureau de l'enseignante pour lui souhaiter de bonnes vacances, puis quitte sa classe, en route vers son casier. Les couloirs ne sont, quant à eux, que frénésie de la part du corps étudiant. Bien que la plupart s'habillent afin d'aller s'aventurer à l'extérieur, beaucoup ont mis de la musique, dansent ou entonnent des chansons en se filmant. Nova secoue la tête, sachant très bien que ce spectacle ne sera que de très courte durée le temps qu'un enseignant vienne tout interrompre.
— Oh, Nova, Nova, Nova !
À l'entente de son nom, la jeune fille se retourne pour voir Calypso marcher vers elle, téléphone sorti et orienté vers son visage. La blonde ne tarde pas à la rejoindre et à accrocher son bras au sien.
— Avant que tout le monde ne soit parti, je fais un petit sondage auprès de mes amis. Alors, dis-moi chère amie venue des confins de l'univers, quels sont tes plans pour ces deux prochaines semaines ?
— Euh, je...
Nova hésite. Que devrait-elle lui répondre ? Elle réfléchit rapidement et conçoit une réponse des plus génériques.
— Beaucoup de repos, surtout ! Et du temps de qualité avec mes proches.
— Ah oui, c'est vrai que c'est très important ! Voyez, chers abonnés ? Les vacances, c'est aussi être avec les gens qu'on aime ! Nova nous le rappelle bien.
Calypso se tourne vers elle avec un grand sourire.
— Merci d'avoir répondu ! On se revoit dans deux semaines, OK ?
Nova n'a pas le temps de répondre qu'elle s'éloigne déjà, se dirigeant vers un garçon avec qui elle est amie. Elle soupire, un petit sourire aux lèvres, puis reprend son chemin vers son casier.
À SUIVRE... Dans le recueil de matériel supplémentaire disponible sur ma page !
Joyeux temps des fêtes et bonne fin d'année !
VOUS LISEZ
Étrangère (Universelle - Tome 1)
Novela JuvenilLe monde entier de Nova bascule alors qu'elle n'est qu'une enfant. Sans savoir pourquoi, elle se retrouve sur Terre après avoir navigué l'univers dans un coma profond. Ses souvenirs de sa maison et de ce qui lui est arrivé sont vagues et ne revienne...