— Wen, tu peux arrêter de bouger ta jambe comme ça ? C'est lourd, grogne Helena.
— Ce n'est pas quelque chose que je contrôle, c'est automatique.
— Bah c'est automatiquement agaçant.
— Si ça t'énerve, change de place, Hel, sinon la ferme et concentre-toi. Il ne nous reste pas beaucoup de temps avant de devoir aller en troisième période, intervient Nav.
Helena roule des yeux et secoue la tête, mais décide quand même de changer de place. Le groupe, moins Calypso qui avait une réunion avec un de ses clubs, s'efforce de continuer la lecture des textes concernant le vaisseau spatial de Nova. Il s'agit d'un exercice relativement éprouvant, même pour les plus avides de lecture, Vivianne et Beckett, qui ont fini par constater que le vocabulaire était si complexe qu'eux aussi avaient parfois besoin de recherches supplémentaires. Cet exercice leur permet de voir qu'il leur manque quelques ressources pour atteindre ce niveau d'expertise.
La cloche sonne, rappelant que les cours de l'après-midi commencent dans dix minutes. Helena se craque les doigts avant de se lever.
— Bon, faut que je me sauve. J'vais au ciné.
— Je te rappelle qu'on est en cours de sport tous les quatre, dit Beckett en se désignant ainsi que Vivianne et Nova. C'est un examen.
— Et je suis sûre que vous vous amuserez très bien ! Salut !
Après avoir pris ses affaires, elle s'en va. Beckett soupire et secoue la tête, Nav a un petit sourire en coin, Wen hausse les épaules et Vivianne se contente de rassembler son matériel. La dernière semaine et demie, Nova s'est rendue à la bibliothèque tous les midis en compagnie de ceux qui pouvaient se joindre à elle pour avancer dans les recherches. Concrètement, sa seule inquiétude est que même les informations de ces textes pourtant très poussés ne soit pas suffisante. Jusqu'à présent, les seuls détails pouvant être pertinents sont le matériau dans lequel la coque extérieure du vaisseau a été conçue et la technologie utilisée. Tout tourne autour d'un métal qui n'existe pas sur Terre et qui, en raison de sa découverte, a suscité la surprise du côté de la communauté scientifique. En réponse à cela, ils ont dû se dépêcher d'accorder un classement au sein du tableau périodique des éléments. On parle évidemment d'autres choses, mais ce ne sont que des détails très techniques. En somme : pas beaucoup de renseignements utiles. Il fallait s'y attendre, mais Nova ne peut s'empêcher d'être déçue.
Pour l'heure, ce n'est plus le temps d'y penser puisqu'il faut aller en examen. Les dernières séances ont porté sur une même activité : le cross-country. Elles se tenaient donc à l'extérieur après la prise des présences qui elle avait lieu dans le gymnase, et maintenant, pour leur évaluation, tous les élèves doivent courir quatre kilomètres en moins de 40 minutes pour obtenir la note de passage. Puisqu'il s'agit de courir à travers la campagne selon la définition de ce sport, il faudra le faire autour du bloc où se tient l'école. Pour Nova, rien de bien compliqué.
Avec Vivianne, elles se dirigent vers le vestiaire pour se changer. Nova enfile un short noir, ses chaussures de course et un pull à capuche puisque le temps commence à se rafraîchir. En sortant, elle et Vivianne vont s'asseoir à côté de Beckett qui est en train de glisser son doigt sur l'écran de son téléphone.
— Qu'est-ce que tu fais ? demande Nova.
— Je prépare ma playlist. Il y a certains morceaux que je tiens à entendre durant ma course.
— Je vois. Ça ne te dérange pas de courir avec ton téléphone ?
— Moi aussi je préfère, sans être très sportive. Écouter de la musique en même temps que je fais de l'exercice, peu importe s'il est mental ou physique, m'aide à mieux me concentrer, explique Vivianne.
VOUS LISEZ
Étrangère (Universelle - Tome 1)
Novela JuvenilLe monde entier de Nova bascule alors qu'elle n'est qu'une enfant. Sans savoir pourquoi, elle se retrouve sur Terre après avoir navigué l'univers dans un coma profond. Ses souvenirs de sa maison et de ce qui lui est arrivé sont vagues et ne revienne...