— Si je comprends bien... Personne ne l'a revue, ou même reçu de réponse de sa part, depuis la fin des cours hier après-midi ?
Devant la réponse négative des amis d'école de Nova, le sergent grogne et passe une main sur ses cheveux ras. N'étant pas rentrée hier, il n'a pas fermé l'œil un seul instant. Il a passé la nuit dehors à sa recherche. La dernière fois, elle l'avait au moins passé chez quelqu'un qu'il connaissait. Mais maintenant... Même cette personne n'a eu aucune nouvelle. Il a demandé à les voir dès le début de leur premier cours.
— Et aucun de vous ne partage de cours avec elle, ce matin ?
— Non, malheureusement, répond Nav.
— Et merde...
Le sergent s'active et s'avance vers le comptoir de la réception pour appeler la classe où devrait normalement se trouver l'extra-terrestre. Quand l'enseignant répond par l'interphone qu'elle est absente, il tremble. Ce n'était déjà pas normal de manquer aussi cruellement de ses nouvelles, mais cette fois...
— OK, retournez en classe. Merci pour votre aide, les enfants.
— Euh... Attendez, monsieur Wilde. Moi aussi, je veux venir, insiste Wen.
— Moi aussi, ajoute Calypso.
— Et moi ! annoncent les autres.
— C'est gentil, mais je ne peux pas vous demander de rater des cours pour la chercher...
— Ça va, Clarence a l'habitude de gérer mes absences, pas vrai, Clarence ? demande Helena en haussant la voix pour qu'il l'entende.
Celui-ci lève les yeux au ciel et retourne à ce qu'il fait sur son ordinateur.
— Nova est notre amie aussi. S'il lui est arrivé quelque chose... Nous voulons être là, soutient Nav.
— Oui, exactement. Avez-vous signalé sa disparition, pour commencer ? demande Beckett.
— J'allais le faire. Je n'arrive plus à tracer son téléphone depuis hier. Et je sais que Nova était contrariée, mais... Je vais faire appel à ses confrères. Peu importe ce qu'il y a eu entre eux... Ils doivent être mis au courant. Dans le meilleur cas, elle est avec eux depuis le début...
Une fois la disparition reportée au poste de police le plus près, tout le groupe se met en route vers le point où, la première fois, la transportation vers le vaisseau avait été possible. Ian fait monter Beckett, Vivianne, Helena et Calypso avec lui pendant que Wen qui a eu la bonne idée de venir en scooter embarque Nav avec lui. Une fois que les deux véhicules sont garés convenablement, le groupe s'avance dans le boisé et joint les mains une fois qu'un cercle est formé. Ils attendent un moment, les yeux fermés et la tête orientée vers le ciel.
Finalement, Helena ouvre les yeux. En constatant que la technique a fonctionné, elle retire ses mains, indiquant au reste de l'équipe être arrivés à destination. Cependant, personne pour les accueillir.
— Trouvons la cabine de pilotage. Il y a beaucoup de chances qu'Hereli ou Seraxa s'y trouvent, dit Beckett en ouvrant la marche.
— Surtout, nous restons groupés. Pas que j'ai peur d'eux, mais ce vaisseau est grand et ce serait fâcheux que nous nous perdions, ajoute le sergent.
Ils avancent et finissent, au bout de quelques minutes, à trouver la cabine. À l'intérieur, Hereli s'y trouve, gribouillant sur une sorte de tablette d'un doigt. À l'entente de l'ouverture de la porte, iel tourne la tête et semble momentanément surpris–e.
— Oh, je suppose que j'ai laissé le transporteur débloqué... Avez-vous besoin de quelque chose ?
— Nova a disparu.
VOUS LISEZ
Étrangère (Universelle - Tome 1)
Teen FictionLe monde entier de Nova bascule alors qu'elle n'est qu'une enfant. Sans savoir pourquoi, elle se retrouve sur Terre après avoir navigué l'univers dans un coma profond. Ses souvenirs de sa maison et de ce qui lui est arrivé sont vagues et ne revienne...