Chapitre Onze

24 5 0
                                    

Nova et ses amis ont à peine le temps de se boucher les oreilles pour se préparer au cri d'effroi que Calypso pousse. Au fil des semaines, Nova a fini par comprendre que cette dernière aimait bien pousser les limites de l'exagération pour accentuer ses propres émotions et quelques fois, cette théâtralité assumée a ses avantages : comme une préparation au genre de situation dans laquelle elle se trouve. Il est midi, Nova vient tout juste de sortir de son cours de chimie avec la cheerleader et, ensemble, elles ont rejoint les autres (à l'exception de Beckett qui devait s'absenter de l'école en raison d'une importante compétition de natation et d'Helena qui est on ne sait où) à leur table habituelle à la cafétéria.

Le repas a commencé comme à son habitude et, bien vite, Calypso a abordé un nouveau sujet : celui d'Halloween qui avait lieu à la fin du mois. Ce qui l'a ensuite poussée à crier d'effroi, c'est cette question posée par Nova elle-même.

— C'est quoi, Halloween ?

Évidemment, il n'est pas étonnant que Nova ne connaisse pas grand-chose aux diverses fêtes et célébrations qui sont tenues sur Terre. Après tout, l'éducation qu'elle avait reçue à la base militaire suivait parfaitement ce que proposait le ministère et, s'il lui arrivait d'apprendre autre chose, c'est parce qu'Ian lui en avait d'abord parlé un peu : c'est ainsi qu'elle avait eu l'idée de consulter des livres de recettes pour apprendre ce qui était mangé un peu partout dans le monde, par exemple. Donc, pour ce qui en est du reste...

— Attends, non, il faut régler ça c'est urgent ! Tu ne sais pas ce qu'est Halloween ? Ah, non, il est absolument hors de question que je laisse passer ça !

— T'es sérieuse, Callie ? Ce n'est pas comme si c'était la fête la plus importante...

— Importante peut-être pas, tu as raison Nav. Mais... Amusante, certainement ! En plus, c'est l'une des seules fois de l'année où je suis autorisée à faire une soirée chez moi. Donc il est hors de question que vous ratiez ça surtout si c'est le premier Halloween de Nova !

— Et donc personne n'a encore répondu à ma question ? rappelle cette dernière.

— Halloween est une fête, en tout cas aujourd'hui, où tout le monde se déguise. Ça peut être en monstre, en héros, en animal... En tout ce que tu veux, vraiment. Les enfants passent de porte en porte pour récolter des bonbons et pour les plus vieux... On peut faire la fête tout en étant costumé, explique Vivianne.

— Ah, je vois. Vous avez de curieuses fêtes, par chez vous. Mais... Je veux bien essayer !

— J'espérais que tu le dises ! Alors, voici ce qu'on va faire : après l'école, parce que je suppose que tu n'as pas de costume, nous irons tous au Square ! Crois-moi, on te trouvera le costume parfait même si c'est la dernière chose que je fais !

— Moi aussi je dois y aller ? C'est que je ne comptais pas spécialement me déguiser... Encore moins venir à une fête... dit Vivianne.

— Bien sûr que tu viens ! Et fais-moi confiance, à toi aussi, on va te trouver exactement ce qu'il te faut ! Quant à vous, les gars, j'espère que vous comptez participer aussi, hein ?

— J'allais déjà venir, personnellement, affirme Wen.

— Je regrette, mais... Mon salaire sera doublé si je travaille le soir d'Halloween. Ce n'est pas tout à fait une opportunité que je peux laisser passer, en plus j'ai vraiment besoin d'une nouvelle paire de chaussures, dit Nav.

— Oh, mais tu ne peux pas demander une avance à ta gardienne ?

— Je ne préfère pas. Alison et moi on a un arrangement : elle me permet de vivre chez elle et de passer sous le radar du système tant et aussi longtemps que je ne la dérange pas. C'est mieux si je ne pousse pas plus qu'il ne le faut les choses.

Étrangère (Universelle - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant