Chapitre Vingt-Neuf

19 5 0
                                    

Nova se déchaîne contre le mannequin d'entraînement. Elle enchaîne les divers mouvements que lui a appris Seraxa ces derniers jours, ne pouvant aller en cours, pour tenter de les combiner avec la puissance canalisée par sa pierre frontale. Nova commence à peine à procéder de cette manière pour combattre, mais selon les encouragements que lui donne Seraxa, elle pense qu'elle se débrouille correctement. Bien sûr, elle n'est pas une prodige ou même une experte à ce propos, mais ça viendra sûrement dans les mois à venir.

— C'est bon, Nova. Tu peux t'arrêter pour aujourd'hui. Tu dois te préparer pour ce soir.

Nova envoie un dernier coup au mannequin qui vient s'abattre contre le mur avant de se retourner vers Seraxa. Elle essuie la sueur de son front à l'aide de son bras.

— Avant que j'y aille... Il y a deux trucs que j'aimerais savoir.

— Bien sûr, vas-y.

— OK... Vous avez retrouvé Calam ?

Seraxa soupire.

— Pas encore. Mais nous y travaillons. Il faut juste croire que ce qu'elle utilise pour faire camoufler son vaisseau est vraiment très performant. En retour... Tu n'as rien reçu d'elle depuis qu'on l'a vue, non ?

— Absolument rien, non. Ça me stresse un peu, en fait...

— Je suis navrée de l'entendre... Mais fais-moi confiance quand je te dis qu'Hereli et moi prenons au sérieux cette situation. Quoi qu'il arrive, elle ne te fera plus de mal, je t'en donne ma parole.

— Je sais, Seraxa. Et... Je t'en remercie. Je sais que je n'ai pas toujours été très facile à gérer, alors... Vraiment, tu as toute ma reconnaissance.

Seraxa hoche la tête.

— Et sinon, quelle était ta deuxième question ?

— Ah, oui! Par rapport à ce soir, justement... J'aimerais savoir si Hereli ou toi pourriez me coiffer... Je n'avais pas eu l'occasion d'apprendre de coiffure traditionnelle quand j'étais encore sur Pamia, donc...

— Dans mon cas, je ne pourrais malheureusement pas t'aider. Je n'ai jamais été... douée avec les cheveux en général. Je garde ma queue de cheval basse parce que c'est ce qui me convient le mieux. Mais... Hereli pourrait sans doute mieux t'assister...

— C'est vrai !

Les deux filles tournent la tête vers la porte qui vient de s'ouvrir.

— Hereli... Rassure-moi, tu ne nous as pas espionnées cette fois-ci, n'est-ce pas ?

— Disons simplement que c'est une bonne coïncidence... Enfin bon, quoi qu'il en soit, j'adorerais régler ton souci capillaire, Nova. Il faudrait simplement que tu te laves avant.

— Je comptais le faire. Alors... Ça vous dit de passer chez moi ? Pendant que je prends une douche, Ian pourra sans doute vous faire goûter quelques petits trucs terriens.

— Bonne idée ! Ça me permettra aussi de penser à quelques options à te proposer...

Les trois quittent le vaisseau et se mettent en route vers l'appartement de Nova et du sergent. Celui-ci est plongé dans de la paperasse quand ils arrivent : encore en train d'aider la jeune fille à réintégrer l'école. Rien qu'à le voir, Nova se sent un peu coupable. Il n'avait certainement pas demandé tout ça et, le pire, c'est que c'est loin d'être facile. Même en étant membre de l'armée, il est seul face à tous ses supérieurs qui aimeraient bien voir Nova renvoyée sur sa planète.

En détachant son regard du militaire occupé, Nova prend alors cette occasion pour introduire ses deux homologues à sa cuisine, apporte une collation à Ian et s'enferme dans la salle de bain.

Étrangère (Universelle - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant