Chapitre Treize

26 5 0
                                    

— Je ne peux absolument pas croire que tu m'aies caché ça !

— Sergent, je ne pensais pas à mal, c'est juste que...

— Non, tais-toi.

Nova baisse la tête. Bien sûr, cette confrontation était inévitable. Devant l'ampleur des dégâts, elle savait pertinemment qu'elle n'avait d'autre choix que de lui dire tout ce qui s'était passé ces dernières semaines. Alors... Elle lui a avoué la vérité pour la première sphère qui l'a attaquée, pour le vandalisme survenu à l'école qui comportait un message qui ne pouvait être compris que par elle seule, pour ses recherches qui n'avaient mené à rien et a terminé par les événements d'aujourd'hui.

Le sergent met la tête entre ses mains, les épaules affaissées.

— Je veux comprendre... Qu'est-ce qui t'as pris de ne pas m'en parler ? finit-il par demander.

— Et bah... La première fois, je pensais que c'était peut-être juste une coïncidence. Mais pour le vandalisme, j'étais encore fâchée contre toi et...

— Et quoi ? Nova. Tu as conscience de l'ampleur de tout ça ? Tu es potentiellement en danger de mort et toi... Tu ne m'as rien dit !

— Je sais, mais...

— Mais rien du tout ! Je comprends que tu aies été en colère contre moi. Je comprends que tu aies été frustrée. Mais tu aurais dû venir m'en parler dès le début ! Peu importe comment tu te sens par rapport à moi, je suis responsable de toi ! Je serai toujours dans ton camp, d'accord ? Tu peux me cacher tous tes petits secrets bidons d'adolescente, mais pas ce genre d'info ! Pas quand tu risques d'être gravement blessée ou pire ! s'écrie-t-il.

Nova baisse les yeux. Elle renifle et fait de son mieux pour retenir les larmes qui menacent de sortir à tout moment.

— Je suis désolée.

Ian ne l'observe même pas. Il se contente de respirer, les yeux fermés, un air nerveux lui traversant le visage. Même à la base, quand il y avait des tâches plus urgentes, des missions prioritaires il était en mesure de rester calme. Cette fois... C'est différent. L'adolescente a encore du mal à comprendre d'où vient ce changement marqué.

— Je veux comprendre... Pourquoi ? Pourquoi n'as-tu pas senti le besoin de venir vers moi ?

— Je ne sais pas ! J'ai juste... Tout ça m'a surprise ! Et... Je ne savais pas quoi faire ! Je... J'ai réussi à influencer des gens sans savoir comment, puis ces sphères débarquent et... J'ai eu peur, OK ?

— Peur ? C'est ça, ton excuse ?

— J'ai paniqué ! Je...

— Et quoi, tu penses que c'est une raison suffisante pour me mentir pendant des semaines ? Des semaines, Nova ! Pas trois jours !

— Je...

Nova arrête de parler. Au fond, il a entièrement raison. Rien de ce qu'elle pourra dire ne justifie ce qu'elle lui a caché. Elle-même ne sait pas totalement pourquoi elle a préféré garder sa langue devant lui. Tout ce qu'elle peut faire, à l'instant, c'est lui partager son ressenti par rapport à la situation.

— Je n'avais... Je ne veux pas que vous, les humains, me voyiez comme une menace de nouveau ! Je ne voulais pas... Je ne voulais pas que ça se sache et que... Je ne veux pas... Je ne veux faire de mal à personne... Je veux juste... Juste...

Cette fois, elle arrête de parler et pleure. Le sergent soupire et se passe une main sur son crâne.

— Je comprends, Nova. Je sais que tu ne veux pas renvoyer une mauvaise image. Je sais que tu veux être bien perçue. Mais le fait est que je n'ai pas trop d'options, ici. Ces sphères extra-terrestres pourraient avoir une signification plus importante, qui va au-delà de ta personne. Et si tu m'en avais parlé plus tôt, j'aurais peut-être pu trouver une solution par moi-même avant que la situation n'empire. Mais maintenant...

Étrangère (Universelle - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant