Chapitre Quatorze

37 5 0
                                    

Le matin suivant, Nova est escortée à l'école par Helena avant que celle-ci ne décide d'arriver en retard à son premier cours pour aller s'acheter un café. Nova entre donc seule et se dirige vers son casier quand elle sent un bras entourer sa taille. Surprise, elle baisse les yeux vers Calypso qui sourit.

— Alors, tu te sens d'attaque pour le match de ce soir ?

— Le match de...

Ah, oui. Ce soir, l'équipe d'Ultimate affronte enfin les Hydres de l'Académie du Nord : le premier match ayant été annulé à cause de l'incident de vandalisme d'il y a quelques semaines. Avec les événements d'hier, ce détail lui était presque complètement sorti de la tête, mais en fin de compte, elle pourra peut-être se détendre un peu.

— Oui, je pense que je vais m'en sortir. J'ai fait quelques jeux, déjà, et ça s'est bien passé.

— Mais tu verras, jouer devant toute l'école, c'est complètement différent ! Surtout, ne t'inquiète pas ! Tout le monde vous encouragera, moi plus fort que tous les autres, dit-elle avec un clin d'œil.

Nova rigole et sourit.

— C'est gentil, j'apprécie vrai...

— Ah bah ça... L'alien a réussi à faire de Callie sa petite amie ? Eh bah, j'aurais jamais cru qu'elle était aux filles, dit une voix avec un air méprisant.

Calypso se crispe et se détache précipitamment de Nova. Cette dernière fronce les sourcils et se retourne vers le garçon qui a parlé.

— Nous ne sommes pas un couple, mais si nous l'étions, je ne vois pas où serait le problème.

— Alors, les standards de ta planète sont différents. Et bah, on continue d'apprendre. C'est... Assez sexy en fait, vous allez vous filmer ?

— Quoi ?

— Laisse tomber, Nova. Viens.

Elle se fait tirer par Calypso qui marche à présent d'un pas rapide. Nova doit enfoncer ses talons au sol pour la faire arrêter.

— Attends un peu, je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Et puis, pourquoi...

— Ce n'est rien, d'accord ? Et de toute façon... C'était faux. Je ne suis pas intéressée par les filles.

— OK, si tu le dis. Je te...

— Mais je ne le suis pas ! dit-elle en haussant la voix.

Nova cligne des yeux, Calypso soupire.

— Excuse-moi... Je dois me rendre en classe. À plus.

La blonde s'éloigne, laissant Nova insatisfaite. À cet instant, elle a beaucoup de mal à comprendre ce qui vient de se passer, mais elle va vers son casier et y pose ses affaires avant de prendre ce qu'il lui faut pour son premier cours. En se dirigeant vers sa classe, elle retrouve Nav : chose normale puisqu'ils y sont tous les deux. Ils s'installent à leur place habituelle et parlent en attendant le son de la cloche. Nova en profite pour raconter à son ami ce qui vient d'arriver, en espérant avoir quelques explications de sa part. Celui-ci soupire.

— C'était de l'homophobie, Nova.

— De l'homo... Attends, pourquoi ? De quoi ont-ils peur ?

— C'est long à expliquer, mais... Dis-toi simplement que les relations entre personnes de même sexe n'ont été acceptées, voire légalisées, que très récemment. Et, encore aujourd'hui, il y a certains pays où on peut se faire tuer pour ça.

— Sérieux ? Mais c'est... odieux ! Comment peut-on tuer des gens simplement pour ce qu'ils sont ?

— J'imagine que ce n'était pas un problème chez toi ?

Étrangère (Universelle - Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant