L'ambiance qui règne dans les couloirs de l'école est festive depuis le début de la journée et met tout le monde de très bonne humeur, Nova ne fait pas exception à la règle. À vrai dire, devant l'enthousiasme exprimé par l'ensemble du corps étudiant, il est très difficile de rester bougon. C'est vendredi, les cours de l'après-midi sont levés pour faire place au fameux Boom de la rentrée et... elle a hâte de pouvoir participer à cette tradition.
— C'est la toute première fois que je prends part à un truc pareil ! Les installations que j'ai pu voir ce matin en arrivant m'ont l'air tout à fait fascinantes ! s'exprime-t-elle en discutant avec Vivianne.
— Je pense que c'est la première fois que je vois une personne aussi excitée à l'idée de faire des kiosques de fête foraine. Le truc le plus excitant ici, c'est la grande roue. Je me demande vraiment où l'administration a trouvé les fonds pour la louer, d'ailleurs, dit-elle, pensive.
— Quelle importance ? Je veux TOUT faire !
— Oui, mais pour ça, on doit assister à l'assemblée de la rentrée avant. Tu viens ? Je tiens à avoir une bonne place pour pouvoir voir correctement.
— Ah oui, ta myopie est aussi terrible que ça ?
Elle hoche la tête.
— Je ne vois absolument rien sans mes lunettes. Mais ! On n'a pas non plus besoin d'être assis tout en bas des gradins, hein ! Je peux parfaitement me contenter du milieu et...
— Nous allons nous asseoir où tu voudras. Moi, je n'ai aucun problème avec le placement.
— C'est gentil, Nova.
En arrivant au gymnase, c'est Vivianne qui pousse la porte et qui les guide. Les deux filles montent quelques marches puis s'enfoncent dans l'une des rangées. Elles finissent par s'y asseoir et toutes les places se remplissent graduellement. Les élèves discutent entre eux et le brouhaha est tout ce qui peut être entendu. Heureusement pour Nova, elle utilise ses deux paires d'oreilles pour filtrer les sons de sorte qu'elle arrive quand même à facilement entendre ce que Vivianne lui dit. Puis, d'un seul coup, les lumières s'éteignent et les discussions s'arrêtent pour laisser place à des cris euphoriques. Nova fronce les sourcils, incertaine de comprendre ce changement soudain, mais voyant que même Vivianne choisit d'applaudir poliment, elle décide finalement d'imiter son geste.
Un jeu de lumière relativement simpliste débute et en quelques instants, un groupe de personnes court sur le plancher en saluant la foule avec enthousiasme. Quand les lumières se rallument entièrement, une chanson rythmée débute et le groupe exécute plusieurs mouvements, toujours en parfaite synchronisation. Nova reste estomaquée en les regardant : elle trouve les figures impressionnantes et leur exactitude fascinante. Plusieurs filles scandent aussi quelques slogans simplistes et incitent la foule à les répéter avec elles, activité à laquelle Nova se joint avec plaisir. Elle regarde également leurs visages quand elle arrive à les voir plus clairement et reconnaît Calypso ainsi que ses deux amies du cours qu'elles ont en commun.
— C'est chouette ! dit-elle à Vivianne.
Celle-ci se contente de lui adresser un léger sourire avant de reporter son attention vers l'avant. Finalement, les cheerleaders s'arrêtent et l'une d'entre elles, munie d'un mégaphone, s'adresse au public.
— Et maintenant, notre corps professoral ! Une bonne main d'applaudissements pour eux!
La foule s'exclame avec grand plaisir pendant que le directeur, suivi de plusieurs enseignants, font leur entrée. Les professeurs vont s'asseoir sur les chaises un peu plus loin pendant que le directeur lui-même s'installe derrière un podium et se saisit du micro qui y est attaché.
VOUS LISEZ
Étrangère (Universelle - Tome 1)
Novela JuvenilLe monde entier de Nova bascule alors qu'elle n'est qu'une enfant. Sans savoir pourquoi, elle se retrouve sur Terre après avoir navigué l'univers dans un coma profond. Ses souvenirs de sa maison et de ce qui lui est arrivé sont vagues et ne revienne...