Chapitre 22

130 12 3
                                    

J'attendis patiemment que Marilou s'endorme pour me lever de mon lit. Les grincements du parquet font un bruit infernal, même à pas de souris, je ne peux pas m'empêcher de penser que Marilou peut se réveiller à tout instant. Je prends un moment pour m'assurer qu'elle dort et que le lit de Sara soit bien vide. En effet, depuis quelque temps, elle ne dort qu'avec nous une nuit sur deux. En fait, je suis assez rassurée qu'elle soit avec Jedusor ce soir, il est donc beaucoup moins probable qu'il soit derrière ce rendez-vous mystère.

Après être de l'autre côté de la porte de notre dortoir, je la ferme sans un bruit et souris satisfaite. Je traverse la salle commune, jetant ainsi un coup d'œil aux livres, pour être sûr que le retourneur de temps n'a pas bougé. Puis, je continue ma route me dirigeant dans les toilettes des filles. J'attrape ma baguette qui est cachée dans les manches intérieurs de ma robe afin de m'illuminer. Les robes de sorciers sont incroyablement pratiques pour ranger des affaires. Je descends les escaliers, tout est si sombre et si calme la nuit. J'ai l'impression d'être transporté ailleurs. Je ne sais pas si c'est en lien avec l'atmosphère, mais je commence à douter de mon choix. Il y a beaucoup trop de chance que ça soit un piège. Seulement, je dois savoir et la peur n'est pas une raison valable.

Je m'approche des toilettes, j'entends le bruit de mes pas résonner dans l'eau. Le sol est mouillé. Les toilettes doivent être inondées, ce qui n'est pas anormal dans cette zone de l'école. Le reflet de ma lumière s'éclaire dans l'eau puis laisse tout le reste dans la plus grande obscurité. Ça me fait froid dans le dos. Génial ! Plus je m'approche plus je regrette d'être venu.

Je suis à deux trois mètre de la porte lorsque j'entends des gémissements et des pleurs qui y retentissent. En m'approchant, je réalise qu'il s'agit d'une petite fille. À la minute, où j'entre dans les toilettes, la porte derrière moi se claque violemment. Je discerne des bruits de pas courant dans les flaques s'éloignant, me signalant que je suis enfermé et surtout tombé dans le piège. Précipitamment, je me dirige devant la porte, tire de toutes mes forces en vain. Je suis belle et bien enfermée. "Non, non, non !". Je la frappe jusqu'à m'écrouler. Ma jupe et ma robe sont complètement trempées. Je reste un instant entièrement démuni et ahuri.

Pendant que je décide de me relever, j'entends une voix assez méprisante qui me fait sursauter :

- T'es qui toi ? Qu'es-tu fais ici ?

Je me retourne, c'est un fantôme. Une fille petite avec le visage maussade à demi caché sous de longs cheveux noir et une paire de lunettes aux verres épais. Ses yeux sont ronds brillant et ses sourcils relevés comme si elle se retenait de pleurer. Ne voyant aucune réponse sur mon visage, elle s'offusque et commence à pleurer :

-Tu veux te moquer de moi, c'est ça !

Je fronce les sourcils dans l'incompréhension totale. Je tente de lui expliquer ce qui m'arrive, mais ses sanglots sont si fort que je ne suis pas sûre qu'elle m'entende. Elle s'arrête instantanément ce qui me surprend et ajoute doucement :

- Donc tu es bloqué ici avec moi et tu veux à tout prix sortir, hein ? Parce que personne n'aime rester avec moi.

- D'abord, oui on m'a fait une mauvaise blague, je suis bloqué. Puis je ne te connais pas comment je pourrais savoir si j'aime ou pas ta présence. On peut toujours apprendre à se connaitre ?

Elle hoche la tête et je m'assois dans l'eau, de toute façon, je suis coincé ici. On discute, je lui demande d'où elle vient et comment elle a atterri ici. Elle m'explique qu'elle est morte dans ses toilettes l'an dernier. Je fais très vite le lien, c'est cette fille dont Lola m'a parlé. Je tente d'en savoir plus sur sa mort :

- Est-ce que c'est une personne de Poudlard qui t'aurait tué ?

- Hein ? Non personne ne m'a tué. C'est vrai qu'il y avait un garçon, je suis sorti des toilettes pour lui demander de partir. Pour aller dans les toilettes des garçons, puis...

Anytime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant