Point de vue de Tom :
- Ne t'inquiète pas, tu y arriveras, je n'en doute pas
Je la regarde une dernière fois. Ses yeux agacés scrutent mon visage. Je retire ma main de son épaule, je la libère pour cette fois. C'est une rare sensation qu'une personne ne mendie pas ma validation. Heureusement, elle est insignifiante et aussi banale que les autres étudiants de cette école. Je marche dans le long de la cour, vers les serpentards qui me sont plus que fidèles. C'est fou comme avec un peu de manipulation, on peut avoir un pouvoir insoupçonné. Alors que je m'avance, me faufilant entre les groupes qui se réunissent dans la cour, je passe près d'un groupe de Gryffondor. Leur discussion m'intrigue. Tous ces élèves semblent émerveillés par le cours de métamorphose. Je reste vigilant à la partialité de la part de Dumbledore envers sa propre maison. Je m'arrête et tends l'oreille.
- Mais vous auriez dû voir ça ! La nouvelle, elle maitrisait tous les sorts que Dumbledore lui a demandés. Elle a réussi à métamorphoser sa table en une myriade de papillons, ce qui était absolument magnifique ! Je ne sais pas où elle était avant, mais je veux bien y aller.
Je m'arrête un instant. Seule une personne est arrivée en cours d'année et a assisté à cette classe : Eleanor. Elle m'a donc menti, elle n'est pas en retard, mais en avance. Elle a même fait une plutôt bonne impression. Je repense à la discussion. Elle cache quelque chose et ce qui m'inquiète le plus c'est que Dumbledore est dans la confidence. Il est le seul de cette école à se méfier de mes intentions. Elle vient de faire une énorme erreur. Je reste abasourdi un petit moment, cela fait une éternité que personne n'a osée me défier directement. J'ai même une once de peine pour elle. Elle veut jouer, on va jouer, malheureusement pour elle, je ne perds jamais. J'esquisse un sourire, ce sentiment de défi m'avait presque manqué. Ça promet.
Pour m'assurer de son mensonge, je décide donc d'aller voir Dippet, le directeur. Je me dirige vers son bureau quand je vois au loin Lola avec Hagrid. Ils me font rire, comme quoi entre vermines, on se retrouve. Je continue. Arrivé devant l'aigle, je donne le mot de passe et l'aigle fait part à un escalier. À mon arrivée, je rencontre Slughorn, le représentant de ma maison. Lui et le directeur sont en train de parler d'une soirée que Slughorn souhaite préparer. Je me racle la gorge pour les interrompre. Ma posture est comme à son habitude calculée et irréprochable. Ils se retournent et sont tous les deux ravis de me voir. Le directeur me demande :
- Tom, que me vaut le plaisir de t'avoir dans mon bureau ?
J'affiche mon plus beau sourire. Slughorn s'en va, mais en passant devant moi me fait une tape à l'épaule et me dit :
- À demain pour le cours de potion. Et ne manque pas le diner du club ce vendredi !
- Pour rien au monde, réponds-je aimablement.
Après son départ, je me retrouve en tête avec le directeur. La discussion est agréable, il est tellement satisfait d'avoir un étudiant si investi et attentif. Je saute sur l'occasion alors qu'il m'explique que le niveau des élèves baisse d'année en année, ce qui ne m'étonne pas vu la stupidité des autres élèves. J'indique subtilement que je suis avancé sur le programme et je souhaiterais aider les élèves en difficulté. Il est ravi. Il est sur le point de me donner exactement ce que je souhaite. Je précise qu'il serait bénéfique d'avoir le classement des élèves. Ce classement regroupe les notes, les avis des professeurs et les points rapportés par un élève pour sa maison. Alors qu'une fierté émane de son visage, il se lève et ouvre le coffre contenant ce que je souhaite. Il est si naïf, c'est presque trop facile. Il s'agit d'un document confidentiel, mais comme il ne doute pas de mes bonnes intentions, il me le donne. Il est fascinant d'observer comment certaines personnes, en raison de leur insécurité, peuvent se laisser manipuler par une personne sûre d'elle. Une illusion n'est jamais aussi convaincante que lorsqu'y croire nous éloigne de l'inconfort.
Je parcours cette liste, naturellement, j'occupe la première place et, sans aucun doute, je fais partie des élèves les plus brillants que Poudlard a connus. Mes yeux examinent à une vitesse impressionnant tous les prénoms, il ne me faut que cinq secondes pour constater qu'Eléanor ne soit pas dans cette liste. C'est surprenant. Son ancienne école aurait dû transmettre son dossier et ses notes. Il y a quelque chose d'anormal chez cette fille et je compte bien découvrir de quoi il s'agit.
J'entame une nouvelle conversation. Alors que je mène cette conversation vers ce qui m'intéresse, je prends en note chacun des expressions et mouvements. Il me faut 5 minutes pour qu'il me parle d'elle. La discussion coupe cependant vite court aux mentions de son ancienne école.
- Bon, il est tard Tom, tu dois avoir beaucoup de travail pour demain !
Je n'insiste pas, lui sourit poliment, de toute façon ce vieillard n'a rien d'autre qui m'intéresse. Je pars de son bureau en le remerciant de m'avoir accordé un peu de son temps. Il se détend et me sourit. Elle m'intrigue. Il n'y a rien sur elle et pourtant elle a impressionné toute sa classe en métamorphose. Je ne lui fais pas confiance, ça fait deux jours qu'elle est là et elle se fait beaucoup trop remarquer. Ça promet d'être divertissant.
À quelques pas de la bibliothèque, je croise Abraxas. Cet abruti est incapable de réussir mes demandes. Mais bon, il reste ce que j'ai de plus fiable sous la main. Dès qu'il m'aperçoit, il se fige. J'adore voir les gens me craindre, ça transcrit le pouvoir que j'ai sur eux. C'est amusant de voir que les gens ont du mal à dissimuler leurs émotions. Ils ne se rendent pas compte de l'influence qu'il offre à la personne en face d'eux. Je lui fais signe de me rejoindre, ce qu'il fait sans tarder. Il vient vers moi avec un sourire amical, tentant vainement de cacher sa crainte. C'est pathétique. Je lui souris pour qu'il se détende :
- Malfoy, tu te rappelles la fille en sixièmes années qui t'a empêché de régler le compte de la Gryffondor,
Il me regarde avec beaucoup d'appréhension et commence à tenter de se justifier, mais je le coupe. Je n'ai pas le temps pour ça aujourd'hui :
- Oublie ce que je t'ai dit sur le fait de la laisser tranquille, je te laisse carte blanche, mais fait en sorte qu'elle n'ait plus envie de se mêler au serpentard, je peux compter sur toi ?
- Oui, oui bien sur Tom !
- Parfait.
Sans un regard, je pars. De toute façon, qu'il réussisse ou pas, je m'en moque. Il n'est qu'une partie de mon plan. Visiblement, elle ne sait pas dans quelle situation, elle se retrouve. Je vais lui faire révéler tous ses secrets sans même qu'elle le sache. Elle a l'air si faible, ça ne sera pas très difficile. Et quand j'en aurai fini d'elle, je me recentrerai sur mon projet. Je suis le seul qui puisse arranger cette pagaille. Cette école est devenue incohérente et je compte bien rétablir l'ordre. Je suis l'héritier de Salazar Serpentard après tout.
VOUS LISEZ
Anytime...
FanfictionEleanor est inconsciente et enrobée dans la neige la nuit du 24 janvier 1944. Elle n'a plus aucun souvenir, juste un retourneur de temps et l'uniforme de Poudlard. D'où vient-elle ? Et comment est-elle arrivée ici ? Dans le but de raviver ses souve...