Chapitre XIX : J'ai du mal à exprimer ce que je ressens

996 47 103
                                    




Une Héritière
Rebelle

Chapitre XIX :
J'ai du mal à exprimer
ce que je ressens


Point de vue omniscient

— Non, non et non ! Tu n'assisteras pas au mariage de je ne sais qui, je ne sais où à Kumo !

— Mais grand-mère ! Ce ne sont pas des « je ne sais qui » !

— Bien sûre que si ! Je ne les ai jamais vu ! Comment peux-tu être aussi inconsciente Sakura ?!

Sakura fit la moue et croisa les bras. Voilà une vingtaine de minutes que la jeune fille essayait de convaincre sa grand-mère de lui laisser aller au mariage d'Izumi et Itachi. Mais la grand-mère était catégorique : elle ne laissera pas sa petite-fille aller au mariage de personnes dont elle n'avait jamais vu la couleur des yeux. Ce que Sakura comprenait tout à fait, mais cela l'ennuyait car elle leur avait déjà dit oui...

— Aller grand-mère ! Insista la rose. Sil-te-plaît...Je leur ai déjà dit que j'allais venir !

Grand-mère Kyoko pouffa de rire.

— Et qui t'as donné l'autorisation de leur dire oui d'abord ?! Brailla-t-elle en fusillant du regard sa petite-fille.

— A vrai dire, je ne pensais pas que j'aurais besoin d'une autorisation, murmura Sakura dans sa barbe avant de se faire tirer les oreilles par sa grand-mère.

— Qu'est-ce que tu dis ?!

— Aie aie aie ! Je n'ai rien dit !! Rien du tout !

La grand-mère relâcha Sakura et alla s'asseoir sur son fauteuil. Elle tenta de reprendre son calme, mais restait agitée malgré elle...Aujourd'hui, la rose lui rendait visite à la clinique comme elle le faisait tous les deux jours depuis qu'elle avait rejoint cet établissement pour traiter son cancer. Deux jours seulement après avoir découvert cette lettre dans ses affaires.
N'était-ce qu'une coïncidence, qu'on l'avait convoqué dans ces lieux, ou bien l'œuvre d'une quelconque personne ? En effet, ses frais d'hospitalisation et ses examens avaient été réglés bien avant qu'elle n'arrive...De ce fait, grand-mère Kyoko avait souhaité quitter les lieux redoutant la bonté d'une personne qu'elle ne saurait supporter...Seulement, quand elle avait décidé de faire ça, Sakura lui en avait voulu énormément...car leur maison n'était plus un endroit sûre, car elle était malade et épuisée, et qu'en plus, elle lui cachait encore des vérités.
Fatiguée de se faire sermonner par sa petite-fille, grand-mère Kyoko avait fini par poser ses valises à la clinique. Là-bas elle avait rapidement fait la rencontre de quelques personnes qui étaient devenus des amis, de quoi soulager les moments qu'elle passait à combattre la maladie.

— Tu as changé d'avis ? Emit la rose en voyant sa grand-mère réfléchir.

— Absolument pas !

Sakura fit la moue et s'agenouilla aux pieds de sa grand-mère. La concernée grogna en tentant de repousser sa petite fille laquelle s'accrochait déjà à sa cheville.

Pleease, insista-t-elle.

— Arrête ça ! Répliqua la grand-mère presqu'à deux doigts de craquer. Comme si ce n'était pas déjà assez horripilant pour moi de te savoir chez ces Haruno ! Maintenant tu veux carrément partir en voyage avec eux !!

Sakura soupira longuement, puis elle saisit délicatement les mains de sa grand-mère.

— Je sais que tu ne les apprécies pas, dit-elle avec sérieux. Mais tu sais aussi qu'il vaut mieux que je sois près d'eux que toute seule à la maison.

Une Héritière RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant