Une Héritière
RebelleChapitre XVII :
Miss parfaiteAprès avoir raccroché à Itachi Uchiwa, Sasuke Haruno s'était installé sur son bureau dans l'espoir de réussir à se concentrer sur ses fiches de cours. Les examens approchaient et il était loin de s'être bien préparé.
Malheureusement, comme il s'y était attendu, seuls les événements de sa journée avaient torturé son esprit. Que ce soit la venue de sa grand-mère, le réveil de son père, ou même son entrevue avec Sakura...
L'Haruno tourna lassivement la page de son petit classeur. Il ne pouvait pas le nier. Il était heureux et reconnaissant envers une force invisible que son père ait enfin ouvert les yeux. Seulement, malgré cette heureuse nouvelle, il ne pouvait pas non plus nier qu'il ressentait une fâcheuse tristesse qui le rendait malheureux. Une tristesse liée au fait d'avoir perdu quelque chose, ou plutôt quelqu'un, qui représentait énormément à ses yeux.
Sasuke lâcha du regard ses fiches et fit pivoter son fauteuil vers son lit.
— Alors voilà. La chambre que tu m'as prêté est superbe, mais je t'avoue que je ne suis pas à l'aise de dormir toute seule dans un endroit que je ne connais pas.
— Et alors ?
— Je veux dormir avec toi...
Avant qu'une vague de flash-back ne l'emporte, Sasuke décida de quitter sa chambre pour aller se chercher de quoi se déshydrater. Toutefois, à peine un pas franchi dehors qu'il resta estomaqué. Pour cause, la raison de sa surprise était si étonnante qu'il se demanda sur le coup s'il n'était pas en train de rêver.
— Sakura ? Souffla-t-il les yeux grands ouverts.
La concernée n'émit aucune réponse, alors le brun se mit à la scruter de haut en bas.
Il y avait quatre-vingt-dix pourcent de chances qu'elle ne soit qu'un mirage. Car c'était comme la première fois lorsqu'il l'avait emmené à la demeure Haruno pour la protéger : La jeune fille portait un pyjama. Elle tenait dans l'une de ses mains un sac, et dans l'autre, une énorme peluche licorne.Cette ressemblance frappante avec le passé laissa croire à Sasuke qu'il était en train de rêver. Alors pour s'assurer de la vérité, il tenta de l'effleurer, mais avant que ses doigts ne frôlent son épaule, Sakura avait bougé.
La jeune fille avait soudainement ouvert la porte de la chambre d'à côté et y était entrée en veillant à claquer la porte au nez de Sasuke.
D'abord sans voix, le ténébreux observa la porte qu'avait refermé Sakura. Une voix vint éclairer ses troubles.
— Sasuke ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas encore au lit ?
L'Haruno dévisagea la détentrice de cette voix, c'était Tsunade.
— Qu'est-ce que vous faites ici ? Lui demanda-t-il avec suspicions. Et puis... Sakura ? C'est bien elle qui vient d'entrer dans la chambre ?
La femme soupira longuement avant de fusiller le ténébreux du regard.
— Avant de parler de Sakura, pourrait-on parler de toi ? Ce n'est pas très poli de manquer nos rendez-vous et d'ignorer mes appels !
— Je suis désolé, je n'avais pas le temps, répondit Sasuke simplement.
— J'imagine que tu n'as jamais le temps quand il s'agit de te faire soigner.
— Et Sakura ? Demanda Sasuke, désireux d'obtenir des réponses à ses réelles interrogations. Qu'est-ce qui se passe avec Sakura ?
— Et en plus tu as le toupet de changer de sujet...
VOUS LISEZ
Une Héritière Rebelle
FanfictionSasuke est un étudiant de vingt-un-ans. Un jour son père lui fait la requête de ramener auprès de lui une jeune fille au nom de Sakura. Le jeune homme, bien qu'ennuyé accepte la demande de son père, et ainsi s'en suit une vague d'événements auquel...