Chapitre IV : L'Impatience

1.2K 68 126
                                    



Une Héritière Rebelle

Chapitre IV : L'impatience

Tenten venait d'entrer en salle d'étude avec ses camarades de classe. Ce matin elle et ses camarades avaient cours d'histoire et géographie avec la professeure Kurenaï Sarutobi, une femme âgée d'une trentaine d'années abordant des cheveux mi-longs noires ainsi que des yeux rouges.

Kurenaï était en train de décharger ses affaires sur son bureau.

Tenten et ses amis l'avaient prévenu du potentiel retard de leur amie Sakura, car les jeunes le savaient ; chaque matin la rose rendait visite à grand-mère Kyoko, ainsi elle peinait à arriver à l'heure.

La porte d'entrée s'ouvrit quelques instants après que tous se soient installés, laissant apparaître à l'entrebâillement celle-ci, Sakura.

Les amis de la rose furent surpris car la Saejima n'était pas si en retard que ça.

Cependant quelque choses n'allait pas, notèrent-ils. Ils plissèrent des yeux...Sakura semblait avoir du mal à tenir sur ses deux pieds, elle tanguait.

La rose s'excusa brièvement à Kurenaï laquelle l'avait laissé rentrer sans chipoter. Ensuite, Sakura s'était dirigée vers ses amis, mais le soucis était que puisqu'elle tanguait, la rose trébuchait parfois sur les sacs de ses camarades qui trainaient au sol.

-Tu peux pas faire attention ! Râla l'un des élèves.

-La ferme ! T'as qu'à pas laisser trainer ton sac ! Cracha Sakura la voix rauque.

La rose n'était pas d'humeur, elle s'était brutalement réveillée ce matin en se demandant qui elle était, ou elle était et qu'est-ce qu'elle avait bien pu boire la veille.

Ennuyée de se poser tant de questions, elle avait fini par éteindre son réveil et avait replongé sa tête dans son oreiller...Cependant elle avait vite rebondi du lit en se rappelant que si son réveil ne cessait de sonner, c'était parce qu'elle devait aller en cours.

Ainsi Sakura s'était brièvement préparé et avait eu du justesse le bus qui devait la mener au lycée. Dans sa précipitation, la rose n'avait pas eu le temps d'aller rendre visite à sa grand-mère, laquelle lui avait appelé plusieurs fois la veille...

Les amis de la rose l'analysaient de haut en bas. Naruto était installé à la gauche de Tenten, laquelle avait gardé une place à sa droite pour Sakura. Derrière eux, Kiba et Choji étaient installés l'un à côté de l'autre.

-Y'a un truc qui ne va pas avec Sakura, non ? Interrogea le blond en plissant des yeux.

-Tu veux parler de ses cheveux complètement ébouriffés ? Ajouta Kiba.

-Ou des traces de baves qu'elle a autour de la bouche ? Renchérit Choji.

-Hm...Gémit Tenten, peu rassurée par l'apparence de son amie.

Sakura arriva à la hauteur de ses amis.

-Yo. Salua la rose en s'installant à côté de Tenten.

Ses amis la saluèrent de même, bien qu'ils continuaient à la dévisager.

Tenten observa son amie d'un air désapprobateur...Sakura avait porté son uniforme à l'envers.

Les garçons ne purent s'empêcher de pouffer de rire en remarquant cela.

-Ne vous moquez pas de moi...J'étais vraiment pressée ce matin, je pensais que j'étais en retard. Se justifia Sakura en faisant la moue.

Tenten soupira, et en tant que bonne amie qu'elle était, elle tira de son sac un paquet de chewing-gum qu'elle offrit à Sakura.

Une Héritière RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant