Ecoute moi

235 8 0
                                    

Pdv Natsu:

Je suis derrière elle. A quelques pas seulement. Chaque mot qu'elle prononce me crève le cur. J'aurais du savoir qu'il ne fallait pas que nous partions pour cette mission. Ma luciole méritait tellement mieux. Elle mérite une vie remplie de joie, de bonheur, d'amitié et d'amour. Je me dois de la rendre heureuse. Je me dois de lui rendre la joie de vivre qui l'habitait lorsqu'elle était jeune. Je me dois de lui rendre ce si beau sourire qui me fait fondre chaque fois que je le vois.

Je m'approche un peu plus d'elle. J'ai peur. J'ai honte. Est ce que je dois lui parler? Après tout, si elle est malheureuse, c'est en partie de ma faute. J'hésite à lui dire ce que j'ai sur le cur. Va-t-elle m'écouter au moins? Je sens quelque chose dans ma main droite. C'est la main d'Erza. Elle me rassure. Sa présence me rassure. J'ai bien fait de lui proposer de venir avec moi. Je pense qu'elle en a tout autant besoin que moi. Je sens bien qu'elle hésite, tout comme moi. Mais nous allons le faire. Oh oui nous allons le faire, et ensemble. Je la voie hocher la tête et me dire de faire le premier pas. Je me lance, il est désormais trop tard pour revenir en arrière.

Pdv extérieur:

Natsu: Lucy .

Lucy s'arrêta net. Elle ne bougeait plus. Elle avait parfaitement reconnu cette voix. Cette voix qui la faisait à la fois tant souffrir, mais qui lui faisait aussi tellement de bien. A chaque fois qu'elle l'entendait, elle se disait que le cauchemar était fini, que sa famille était revenue, et bien vivante. Cela ne l'empêchait pourtant pas de repenser à toutes ces années de souffrances et de douleur, avec personne à qui en parler. Elle se demandait ce qu'elle devait faire. S'enfuir ou alors se retourner et écouter ce qu'ils avaient à dire. Lucy avait bien compris que Natsu n'était pas seul. En se concentrant, elle reconnue très vite l'aura puissante d'Erza. Elle finie tout de même par se retournée.

Lucy: Votre fête ne vous a donc pas suffit, il faut en plus de cela venir retourner le couteau dans la plaie en venant avec moi en mission. Je vais vous dire quelque chose. Je me débrouille seule, et depuis longtemps maintenant, alors vous pouvez retourner à la guilde. Je reviendrais. Je n'ai pas le choix.

Natsu: Luciole, attend. Ecoute moi. Ecoute nous. On sait très bien que tu nous en veux. On sait aussi très bien que tu ne veux pas nous parler. Mais n'imagine pas que tu es la seule à souffrir. Tu ne penses même pas à la douleur qu'Erza et moi ressentons en ce moment. On se sent comme déchirés de l'intérieur. Je peux même dire que nous nous en voulons plus que toi même peut le faire. Laisse nous du temps, juste quelques minutes pour te faire comprendre.

Lucy: Tu ne sais pas. En fait vous deux ne savez pas ce qu'est la douleur. Dites moi, comment se sent-on quand les personnes que vous aimez le plus vous abandonnent? Comment se sent-on quand on fini par réaliser qu'il ne sert à rien d'espérer, car au final, on comprend que ça ne sert à rien? Comment se sent-on quand à un si jeune âge on se retrouve avec des responsabilités qui n'auraient jamais dû t'être confiées? Vous ne savez pas? Moi si. Je l'ai même vécu. Tout ce que vous pourrez dire n'y changera rien. Vous avez étés absents, à vous de souffrir, j'ai déjà eu ma part. Mais si ça peut vous soulager, alors allez-y, parlez, dites moi ce qui vous tracasse, peut être que deux d'entre nous seront alors soulagés d'un fardeau trop lourd à porter.

Erza: Tu as raison. Tout ce que nous pouvons dire, toutes les actions que nous pourrons faire n'y changeront rien. C'est pourtant simple. Nous n'avons pas été là. Nous t'avons laissé seule. Une pauvre petite étoile sans défense, dans les ténèbres que représente la solitude. Tu as donc bien raison de nous en vouloir. Nous même nous sommes déçus de notre attitude, de notre comportement. Jamais nous n'aurions du partir. Tu ne méritais pas de souffrir. Et pourtant, la cause de ton malheur, c'est nous. Nous les personnes qui tenons par dessus tout à toi, nous te faisons souffrir. C'est un peu ironique, en aimant une personne, tu lui fais du mal.

Erza pleurait. Au fil de ces phrases, elle comprenait. Elle comprenait qu'il y avait peu de chances pour que Lucy lui pardonne. Mais elle voulait espérer, elle voulait se convaincre que c'était possible. Natsu voyait bien la détresse de sa camarade. Il avait la même en lui. Il se devait pourtant de continuer. Continuer pour le bien d'Erza. Continuer pour son propre bien.

Natsu: Ce n'est pas facile. La vie n'est tendre avec personne, et encore moi avec toi. Tu nous reproches beaucoup de choses, et ça de manière tout à fait légitime. Mais s'il-te-plaît, poses toi aussi ces questions. Que peut-on ressentir en apprenant que dix années de notre vie sont perdues à jamais? Que peut-on ressentir en apprenant que depuis tant de temps, tes amis souffraient, et que tu n'as rien pu faire parce que tu n'était même pas au courant? Que peut-on ressentir en apprenant que tu as raté dix ans de la vie de la personne que tu chérissait le plus? Cette personne c'est toi Lucy. Avec Erza, tu es la personne qui compte le plus à nos yeux. Nous n'avons plus nos parents. Même si on considère Fairy tail comme une famille, rien ne dépasse ce que nous ressentons pour toi. Nous sommes partis, mais si il y a bien une chose qui ne t'as jamais quitté, c'est nos sentiments, l'amour que l'on te porte. Ca, tu ne peut pas le nier.

Natsu n'osait pas regarder Lucy. Il avait peur de la réaction de la jeune femme. Sera-t-elle en colère? Aura-t-elle une expression indifférente. Il ne pourrait pas supporter de voir la colère ou encore l'indifférence dans les yeux de Lucy, pas encore. Il se tourna vers Erza. Elle avait les larmes qui dévalaient sur les joues. Qui aurait pu croire que Titania, la reine des fées en serait réduite à pleurer. Mais son regard reflétait autre chose, on pouvait y voire de la surprise, beaucoup de tendresse, mais aussi une pointe de joie. Natsu ne comprenait pas. Il se tourna vers Lucy. Il ne bougea plus. La surprise avait pris possession de son corps. Il attendait tellement ce moment celui où il pourrait se dire qu'une partie du chemin avait été faite, et qu'il était sur le chemin du pardon.

C'est simple. Lucy pleurait, elle aussi. Mais si les larmes démontrait sa tristesse, ses lèvres disaient un tout autre message. Elle souriait. Elle avait été touchée. Natsu et Erza avait viser le centre de la cible. Il avait réussis à atteindre Lucy. La prochaine étape, c'est le pardon.

Ton Absence (fanfic fairy tail) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant