Pdv Lucy:
Je pleure. Pourquoi je pleure? Ma carapace est brisée. Dès le moment où ils sont revenus, j'aurais du me douter que les choses n'iraient pas dans mon sens. Je dois me montrer forte, je ne dois laisser aucune marque de faiblesse apparaître sur mon visage. La vie m'a trop fait souffrir. Je ne peux pas me permettre de ressentir à nouveau de la joie, car elle finie toujours par disparaître, par m'abandonner.
Mais je m'en veux. Je ne devrais pas penser à de telles choses. Tout ce qu'ils disent est vrai. Depuis leur retour miracle, je me suis uniquement concentrée sur moi et moi seule. A quel moment je me suis demandée ce qu'ils pouvaient ressentir? Comment je me sentirais moi si dix années de ma vie avaient disparues en l'espace d'une seconde? Je suis tellement pathétique. J'en viens même à me demander si dans l'histoire, au lieu d'être la victime, je ne suis pas plutôt l'exécuteur, la personne qui fait souffrir. Je ne mérite même pas que des gens aussi bien qu'eux s'intéressent à moi.
Je relève mon regard. Tous les deux me fixent, la surprise dominante dans leurs yeux. Je ne le supporte pas. Je ne supporte pas leurs yeux fixer sur ma personne. Je veux partir, je dois partir. Ils méritent tellement mieux que moi. Le mieux à faire, c'est que j'aille en mission. Je dois évacuer tous ces sentiments qui ne devraient même pas exister, que je ne devrais pas ressentir.
Il faut désormais courir. Je m'enfuie, comme une lâche, je m'éloigne le plus possible d'eux. Je ne veux pas qu'ils me voient souffrir. La tristesse est une marque de faiblesse. Je n'aurais jamais due pleurer devant eux. Ils ne doivent en aucun cas croire qu'ils m'ont atteint, qu'ils ont brisés mes barrières. Ces barrières que j'ai mis tant de temps à me construire. Ces barrières que je croyait pourtant infranchissables et indestructibles.
Pdv extérieur:
Lucy courait. Est-ce le remord ou bien la honte qui la poussait à s'éloigner de ceux qui, lorsqu'elle était petite, la considéraient comme leur petite sur. Ils l'aimaient, elle le savait. Mais elle ne supportait pas d'inspirer la pitié. Elle avait durant dix ans combattue la vie à plein poumons. Elle ne pouvait pas simplement baisser sa garde face à ces deux personnes, si importantes à ses yeux soient-elles.
De leur côté, Natsu et Erza n'avaient pas bougé d'un millimètre. Ils étaient pétrifiés, pétrifiés par la surprise. Pourquoi était-elle partie? Qu'avaient-ils dit de mal? Était-ce leur faute? Ils n'en savaient rien. Mais dès à présent, ils savaient qu'ils n'obtiendraient rien de plus de la jeune femme avant la fin de la mission. Elle avait besoin d'espace, elle avait besoin de temps. Et de cela, ils étaient bien conscient. Ils firent demi tour et retournèrent à la guilde.
Le chemin fut silencieux. Aucun d'eux n'osaient parler. Ils souffraient, chacun de leur côté. Pourquoi n'osaient-ils pas parler? Ils vivaient la même chose. Le rejet d'une personne importante. Et pourtant, ils n'arrivaient pas à partagé leurs sentiments. Ils étaient tous les deux prisonniers du silence, mais plus important, ils étaient prisonniers de la culpabilité.
Si Lucy se demandait si elle les méritait, eux pensaient la même chose. Etaient-ils à la hauteur de Lucy. Pourraient-ils un jour la tenir dans leurs bras à nouveau? Leur accorderait-elle le pardon. Parler de ses sentiments est tellement libérateur, et pourtant, aucun des deux n'osaient s'exprimer. Pourquoi? Ils avaient honte. Honte de paraître faible. Ils ne comprenaient pas, tout comme Lucy d'ailleurs, que la peine, la tristesse, n'est pas une marque de faiblesse. Au contraire, la tristesse montrait que nous sommes humains, que nous pouvons ressentir des choses, que nous pouvons aimer tout simplement.
Le silence est destructeur. Il est facteur de souffrance. Lorsque le langage n'est pas là, pour combler ce vide que représente le silence, le monde fane, le monde se détruit à petit feu. En l'occurrence, le silence réduisait Natsu et Erza à la culpabilité. Ils mourraient tous les deux, plus ou moins rapidement en sachant que Lucy les avait fuis. Mais Erza n'en pouvait plus. Elle devait dire quelque chose. Une question qui, durant cette fameuse confrontation lors de la fête, lui tournait en rond dans la tête.
Erza: Crois-tu qu'elle nous pardonnera? Quelques secondes passaient, tout deux ne savaient pas quoi rajouter, mais Erza reprit rapidement la parole. Pour être honnête, je n'en ai absolument aucune idée. J'ai bien compris que depuis notre retour, elle nous en veut. Comment ne pas le deviner? Elle nous en veut et elle a tout à fait raison. On aurait jamais du partir. Elle a grandie seule, sans famille. Elle ne pouvait compter sur personne. Je me demande même si nous aurions vraiment du rentrer. Depuis ce fameux jour, elle ne fait que souffrir encore plus, et tout ça par notre faute. En disant ça, je me sens tellement minable. Je ne sais même pas si un jour j'arriverais à me regarder dans un miroir à nouveau.
Natsu: Ne dis plus rien. Je suis conscient de tout ça. J'y pense sans arrêt depuis une semaine. On lui fait du mal. On la fait souffrir. Mais n'oublie pas que dans l'histoire, nous aussi nous souffrons. Et tu sais pourquoi nous méritons ce pardon? Parce que nous l'aimons. Nous avons toujours pensé à son bien avant le notre. Elle nous pardonnera, j'en suis certain. Elle comprendra bien vite qu'elle a besoin de nous tout comme nous avons besoin d'elle dans nos vies. Il lui faut juste du temps pour comprendre que ça y est, nous ne partiront plus sans elle, ou sinon nous partiront avec elle. Je n'imagine plus ma vie sans elle désormais. Si elle veniat à nous quitter, je n'y survivrait pas j'en suis sûr.
Erza eu un éclat dans les yeux, un éclat d'espoir. Elle croyait Natsu, elle était désormais persuadée d'une chose, grâce à Natsu. Elle serait pardonnée. Mais quelque chose lui disait que quelque chose d'autre tournait en rond dans l'esprit de Natsu. Elle regarda ses yeux et compris. Tout comme elle, Natsu aimait Lucy, mais pas de la même manière. Natsu était désormais amoureux de Lucy. Et elle comptait bien lui faire cracher le morceau.
VOUS LISEZ
Ton Absence (fanfic fairy tail)
Teen FictionCela fait maintenant 10 ans que Natsu et la plupart des membres de la guilde ont disparus et sont supposés morts suite à une mission sur l'île de Tenro. Durant tout ce temps, Lucy, autrefois âgée de 9 ans, et maintenant de 19, est de plus en plus re...