La mission

163 6 0
                                    

Pdv extérieur:

Encore une fois, un silence de mort régnait entre eux. Ils étaient partis en mission. Après quelques minutes de réflexion, Lucy avait finalement décidée de les accompagner. Elle avait pourtant hésitée. Mais elle s'était promis de faire des efforts. Et si pour retrouver confiance en eux elle devait faire cette mission. Alors elle la ferait. Quand à Natsu, Erza, Grey et Juvia, ils étaient partagés. Bien sûr, lorsque Lucy avait accepté de les accompagner, ils étaient fous de joie. Un sourire avait illuminé leur visage. Cependant, depuis qu'ils étaient partis. Personne n'avait oser prononcer un mot. Personne ne savait comment amorcer la discussion. Lucy marchait seule, à quelques mètres devant eux. Elle savait pertinemment que c'était à eux d'engager la conversation. Finalement, l'un des mages pris la parole.

Juvia: Je te remercie Lucy. Pour tout avouer, je ne pensais pas que tu viendrais. Et lorsque tu as dit oui, j'ai ressenti une joie immense, tu ne peux pas imaginer à quel point.

Grey: Je suis d'accord avec Juvia. Rien ne nous fait plus plaisir de faire cette mission a tes côtés, tu peux me croire.

Lucy: Je devrais dire que je suis contente pour vous je suppose. Alors tant mieux pour vous, si ça peut vous permettre de vous sentir bien.

Le visage de Lucy était entièrement inexpressif. Elle ne s'était même pas retournée pour leur parler. Le ton qu'elle avait employé était dur et froid. Elle se sentait vide. Elle faisait des efforts. Mais l'effet attendu n'est pas le même que ce qui se produit en elle en ce moment. Elle pensait réussir à sourire. Elle pensait pouvoir leur parler comme si ls n'étaient jamais partis. Mais elle n'y arrivait tout simplement pas. Elle ne pouvait pas passer outre ce qu'elle ressentait.

Grey et Juvia perdirent rapidement leur sourire et leur confiance. En démarrant une conversation, ils pensaient réussir à mieux connaître Lucy. Parce qu'ils faut le dire, elle était désormais une inconnue pour eux. Leur tentative avait échoué. Ils décidèrent de ne pas rajouter quelques mots de plus. Sa ne servirait à rien de toute manière. Cependant, Natsu ne l'entendait pas de la même oreille. Il faisait tout ce qui lui était possible pour se faire pardonner. Grey et Juvia faisaient aussi de leur mieux. Mais Lucy restait froide. Il devait réagir, il n'avait pas le choix.

Natsu: Stop. Arrêtez-vous. Tous s'arrêtèrent et se tournèrent vers lui, sauf sa luciole. Lucy, tu devrais t'excusez. Grey et Juvia font tout ce qu'ils peuvent pour démarrer une discussion, pour que tu te sentes à l'aise. Et toi tu les rembarres. Je sais que c'est dur, pour nous aussi. Mais s'il te plaît, mets-y un peu plus du tien.

Chaque paroles prononcées par Natsu brisèrent le cur de la jeune femme. Elle en frissonnait. Ne comprenait-il donc rien? Ne voyait-il pas qu'elle prenait sur elle pour ne pas partir? Parce que oui, elle avait beaucoup de mal à se retrouver face à ses quatre personnes si importante pour elle? C'était trop d'un coup. Et pourtant, elle faisait ce qu'elle pouvait. ET ça, seule Erza l'avait compris. La voilà la raison pour laquelle elle ne parlait pas. Elle ne voulait en aucun cas brusquer Lucy. Et c'est justement ce que Natsu avait provoqué. Lucy reprit la marche, essayant de faire comme si rien ne s'était produit.

Lucy: On devrait y aller, on a encore du chemin à faire avant la tombée de la nuit.

Natsu: Alors c'est ça. Tu vas faire comme si rien ne c'était passer. Je ne te reconnait plus ma luciole. Tu étais si joyeuse. Maintenant, tu es froide te tu fais souffrir les gens.

Et voilà. La phrase qu'il ne fallait pas prononcer. Il n'y avait plus rien à espérer. Elle n'arriverait pas à se contenir. Encore plus que ces autres confrontations avec les mages, la colère la submergea.

Lucy: Je t'interdis de dire de telles choses. TU M'ENTENDS!! Tu n'as pas le droit. Pour qui te prends-tu au juste. Qui es tu pour me dire ça? Je fais tout ce que je peux. Mais toi, le petit mage de feu, tu oses me dire que je fais souffrir. TU OSES ME DIRE QUE JE NE FAIS RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES! Mais à quel moment t'es tu permis de dire une telle chose. Tu es parmi vous tous la personne la plus mal placer pour me dire de telles choses. Parce que dis toi bien que si vous n'étiez pas partis, si toi tu n'étais pas parti, jamais nous n'auront eu à connaitre une telle situation. As tu la moindre idée de comment je me sens depuis votre retour. Non. ABSOLUMENT AUCUNE! Depuis que nous sommes partis tous les cinq en mission, je ne parles pas, je n'ai pas à un seul moment ouvert ma bouche. Et seule Erza à compris pourquoi. Je ne suis pas stupide. J'ai bien compris qu'après mon départ, le maître vous a fait un discours pour ne pas me brusquer. Je ne parle pas pour ne pas craquer. Je réponds à ton sens froidement parce que je sais que si je commence à m'attendrir, je ne serais plus à la hauteur. Vous ne savez pas ce que veulent dire les mots souffrance et faiblesse. VOUS NE L'AVEZ JAMAIS CONNU! Alors à quel moment vous permettez vous de faire comme si vous pensez comme moi. A quel moment avez vous cru vous êtres blanchis auprès de moi pour me faire des réflexions qui ne valent absolument rien.

Et voilà. Si les paroles de Lucy ne semblaient pas aussi blessantes que la dernière fois à la guilde, elles étaient pourtant remplies encore plus de sens. Elle avait pardonnée. Mais elle n'avait pas oublié, elle ne pourrait pas. Elle n'avait plus confiance en eux. Natsu ne savait pas quoi dire. C'est après avoir dit sa seconde phrase qu'il comprit qu'il avait dit les mots de trop. Et pourtant, il les avait dits. Lucy avait les larmes aux yeux. Les mages aussi. Mais elle continua la route. Elle leur chuchota un léger "Si c'est fini, reprenons la route, nous avons encore du chemin". Elle se retourna et avança. Les mages la suivirent. Ils arrivèrent en silence sur le lieu de la mission. La nuit était tombée. Ils se firent un feu de camp dans la forêt. Si tous étaient autour du feu de camp, Lucy grimpa dans un arbre et regarda les étoiles. Plus que jamais elle avait besoin de sa mère. Sa mère qui n'était plus de ce monde. Sa mère qui était désormais dans les étoiles. Elle s'endormit dans l'arbre, sous les étoiles, sous la protection de sa mère. On aperçut avant qu'elle s'endorme une petite larme couler sur sa joue si douce.

Ton Absence (fanfic fairy tail) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant