Chapitre 5

1.9K 178 146
                                    


Masaru - À plus tard Katsuki, on t'aime.

Enfin, la voiture partie.
Le cendré resta un petit moment, observant le point blanc s'éloigner au fur et à mesure du temps, ses mains dans les poches.
Finalement il perdu cette masse métallique blanche de vue.

Katsuki - Un vrai merdier tout ça Deku.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Policier - Prénommé Midoriya Izuku, âgé de quinze ans, c'est ça ?

Masaru - Oui.

Policier - Suivez moi.

Le couple Bakugo suivit alors l'homme en uniforme.
Ils traversèrent plusieurs couloirs, et arrivèrent enfin devant une porte bleu ciel.

Policier - Je reviens.

Il entra alors tandis que Mitsuki se triturait les doigt et que Masaru essayait de ne pas paraître paniqué.

Après un moment d'attente, la porte s'ouvrit en grand pour laisser apparaître aux yeux des deux adultes restés à l'extérieur, un jeune homme un peu trop maigre, propre, mais en tenue de détention.

Policier - Je vous laisse une heure. N'oubliez pas, vous êtes tout de même surveillés.

Ils hochèrent la tête vivement, laissant le policier sortir.
Mitsuki s'engouffra dans la chambre la première, se précipitant vers Izuku pour l'enlaçer tendrement.

Mitsuki -  Mon Dieu... Que t'ont-ils fait...?

Izuku - Mitsuki...c'est toi ? Je... Je ne sais pas ce qu'il se passe... Tu sais toi ?

Mitsuki - Masaru ferme la porte. Izuku viens, assieds-toi en face de nous, ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider.

Masaru exécuta alors ce que sa femme lui avait demandé et alla par la suite s'asseoir sur la chaise, elle aussi bleue, qu'il restait, à côté de Mitsuki, en face d'Izuku.

Masaru - Avant nos questions, est-ce que tu en as ?

Izuku ne répondit pas immédiatement.
Depuis assez longtemps déjà, il avait appris à peser ses mots avant de les émettre à voix haute.

Izuku - Qu'est ce qu'il s'est passé... Avant que tout ça n'arrive...?

Mitsuki grimaça mais répondit quand même.

Mitsuki - Il fait d'abord que tu saches quelque chose, ensuite tu comprendras certainement mieux.

Izuku acquiesça lentement, se préparant au mieux mentalement.

Mitsuki - Tu... Tu as disparus du jour au lendemain. Lorsque ta tutrice est venue comme d'habitude le soir, tu n'étais nul part. Ni dans ta chambre, ni dans le salon, la cuisine, la salle de bain, les toilettes, nul part. Elle a pensé que tu étais partit pour une petite sortie, mais au fur et à mesure que les heures passaient et que tu ne rentrais pas, elle a commencé à paniquer. Elle a appelé la police qui ont appelé l'hôpital pour prévenir Inko, ta maman. Inko...elle a fait une crise et plus tard elle a appelé chez nous, pour nous informer de la situation.

Mitsuki fit une courte pose durant son récit, laissant le temps à Izuku d'assimiler tous ce qu'elle avait déballé.
Voyant le regard émeraude revenir se planter dans le sien carmin, la femme aux cheveux cendré continua son monologue.

Mitsuki - On a tout d'abord pensé à une fugue, mais cette piste a rapidement été écarté dû aux raisons inexistantes de cette possible fugue. Puis on a pensé à un enlèvement. Le fait est que chez toi, rien n'avait bougé, tout était parfaitement en ordre, aucune preuve, aucune caméra de surveillance, rien. Ta piste était introuvable. Après plusieurs mois, l'enquête te concernant à été classé comme négligeable, dérisoire. Ils ont ensuite laissé tombé et on supprimé l'enquête de leur dossiers.

Interné Échappé 『TERMINÉ』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant