Prologue

5.2K 133 19
                                    

Cela fait cinq ans que la guerre est terminée ; cinq années qui sont passées à une vitesse fulgurante. Beaucoup de choses ont changé, en bien, comme en mal.

Harry et Ginny ne s'étaient pas remis ensemble après la guerre, celle-ci avait bien trop marqué mon meilleur ami et il eut besoin de prendre beaucoup de recul pour faire face à nos nombreuses pertes ; ce que Ginny ne pu accepter.

Comprenez-la, elle avait attendu dans l'ombre pendant 6 ans qu'il se rende enfin compte de son existence. Elle, qui l'avait aimé au premier regard, s'était vue repoussée une fois de plus après la grande bataille de Poudlard du 2 mai 1998. Elle en eut le cœur brisé.

Un an plus tard, elle rencontra par un heureux hasard Olivier Dubois lors d'un match de quidditch. Il l'invita à prendre un verre pour discuter et depuis, ils ne se sont plus quittés.

Harry, quant à lui, a suivi une formation au sein même du Ministère de la magie pour devenir auror ; il s'est jeté corps et âme dans ses études et son travail et ce n'est pas tant son statut de Survivant que cette détermination à devenir le meilleur qui le propulsa au poste de bras droit du Commandant des Aurors. Cette fonction lui va si bien. Depuis qu'il l'occupe, il est plus apaisé, moins réservé, il s'ouvre plus. Les réunions inter-départementales l'y aide aussi beaucoup, ainsi qu'une certaine personne qu'il a rencontré lors de ces échanges professionnels.

C'est amusant de voir comme la vie nous réserve parfois des surprises. Qui aurait pu penser qu'après plus de six ans sans se voir et tout autant à se détester, il serait tombé amoureux de Pansy Parkinson ? Pas moi, ni lui d'ailleurs.

Pansy avait bien changé ces dernières années, la guerre l'avait marquée elle aussi. Elle avait perdu ses deux petits frères, ainsi que ses parents quand ceux-ci avaient voulu partir avant l'année des Ténèbres, comme nous l'appelons. Mais on n'abandonne pas le Lord, on ne démissionne pas des Mangemorts ; ils avaient subi la colère de Voldemort.

Pansy eut beaucoup de chance de s'être trouvée chez une amie ce jour-là (*), elle fut ensuite évacuée par portoloin en toute clandestinité vers la France, chez des cousins éloignés. Elle termina sa dernière année d'étude à Beauxbâton, intégra les deux années suivantes l'université magique de Paris pour suivre un cursus en droit avant de revenir en Angleterre, où on lui proposa un poste de juriste spécialisée dans le droit des familles au Ministère de la Magie.

Cela faisait maintenant six mois que Harry et Pansy sortaient ensemble, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient vraiment heureux. Harry reprenait goût à la vie, et malgré notre animosité passée, je ne pouvais que remercier l'ancienne Serpentarde.

Vous vous demandez certainement où Ron et moi en sommes dans la vie après ces cinq années ? J'aimerais tellement pouvoir vous dire que tout va bien, que nous sommes heureux ensemble... mais ce n'est malheureusement pas la réalité, celle-ci est plus complexe.

Ron et moi avons officialisé notre relation tout de suite après la guerre ; nous nous sommes soutenus lors de la reconstruction de notre monde, et de nos cœurs suite à nos nombreuses pertes. Mais nous avons commencé à nous éloigner lors de ma deuxième année d'étude à l'université magique de Londres. J'étais très prise par mes études et mes seuls loisirs tournaient autour de la défense des Elfes de Maison, tentant d'écrire un projet de loi pour le soumettre au Magenmagot, avec l'appui de Kingsley Shacklebolt, notre Ministre.

Un soir, Ginny, qui venait tout juste d'être acceptée en stage à Ste-Mangouste, avait voulu fêter ça avec moi, aussi nous nous sommes rendues dans un petit bar sorcier du Chemin de Traverse. C'est là que j'ai vu Ronald embrassant une fille... une fille qui n'était visiblement pas moi. Je n'ai même pas cherché à en savoir plus ; je suis sortie aussi vite que j'étais entrée dans ce bar, j'ai transplané chez moi, ramassé toutes mes affaires et suis retournée vivre chez mes parents.

Suite à cela, j'ai appris que ce n'était pas la première fois que ce genre d' « écart » lui arrivait, et lorsqu'une confrontation eut lieu entre nous, il me reprocha mon absence régulière, mon manque d'attention à son égard. Et après quelques années de recul, peut-être au fond, n'avait-il pas tout à fait tort...

Je suis restée chez mes parents un peu plus de deux semaines à pleurer sur mon sort jusqu'à ce que je reçoive la visite de mon meilleur ami. Encore une fois, il était là pour moi. Il m'a consolée, remotivée (enfin, secouée serait plus juste), accueillie chez lui à bras ouverts et je suis repartie à l'université pour terminer mes études.

Oh bien sûr, quelques semaines plus tard, Ronald est revenu vers moi, il a tenté de réparer notre histoire. Mais quelque chose s'était brisée en moi. Le plus triste dans tout ça, c'est que notre amitié n'y a malheureusement pas survécu. Nous nous voyons bien évidemment encore régulièrement, mais une gêne persiste toujours entre nous, et je pense que quoi qu'il advienne de nos vies, notre relation ne pourra jamais redevenir comme elle l'était avant que nous ne sortions ensemble.

Après ça, j'ai eu une période où je sortais beaucoup, ressentant un besoin vital d'oublier mon chagrin (merci d'ailleurs à George qui a été ma bouée pendant cette période et qui a regorgé d'ingéniosités pour me changer les idées!). J'ai également eu deux autres histoires, mais rien de bien sérieux, je n'étais pas prête pour ça. J'avais mis la priorité sur les Elfes et cela fonctionnait plutôt bien. Après sa présentation officielle, mon projet de loi a été voté par 80% du Magenmagot, ce qui me rendait fière et heureuse ! Suite à cela, le Ministère a créé un nouveau département, que je gère depuis l'obtention de mon diplôme ; le Département du Respect des Créatures Pensantes Magiques.

J'ai une petite équipe de 4 personnes avec moi et nous collaborons régulièrement avec d'autres départements, dont les aurors et la police magique. Cela me permet de temps en temps de travailler avec mon meilleur ami, même si, vu les dossiers que nous traitons, j'aurais franchement préféré ne pas en avoir l'occasion.

Nous voilà donc cinq ans plus tard. Nous sommes aujourd'hui le 2 mai 2003 et une commémoration est organisée à Poudlard pour rendre hommage à nos disparus et fêter la victoire contre le Mal.

Je suis dans ma chambre, au Square Grimmaurd entrain de terminer de me préparer quand j'entends la sonnette de la porte d'entrée. Je me dépêche pour ne pas faire attendre mon cavalier et descends l'escalier, absolument pas préparée à ce qui va se passer et au bouleversement que tout ça va engendrer sur ma vie...

---------------------

(*) Pour l'utilité de mon histoire, j'ai pris la décision d'éloigner Pansy d'Angleterre avant que Poudlard ne soit pris par les Mangemorts. Elle n'était donc pas présente dans l'enceinte de l'école avant la grande bataille finale du 2 mai 1998.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant